Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme cela a été judicieusement suggéré par Just Summer, voici un sujet où les PES de l'Essonne pourront échanger. Etant donné les particularités propres à chaque département, ce sera plus commode!!!

Posté(e)

Merci Lydiamaman (n'es-tu pas à Etiolles par hasard :wink: en prépa concours et en musique avec les M2 E ^^ ?) !!

Posté(e)

Coucou, je m'incruste dans ce sujet puisque je suis moi aussi reçue dans le 91 ! Alors j'ai deux trois petites questions sur les dates: nous pouvons faire nos voeux jusqu'au 9 Juillet, le dossier de prise en charge financière doit être renvoyé au plus tard le 24 Août et pour ce qui est du diplôme de Master et C2i2e, c'est aussi fin Août; est-ce que j'ai tout bon? Merci d'avance, et félicitations à toutes et à tous ;)

Posté(e)

le diplome du master c'est fin aout tandis que celui du c2i2e et cles 2 c'est fin aout 2013 pour la titularisation il me semble

Posté(e)

Claire, tu as tout juste, je t'ai envoyé un message perso, en tout cas bravo pour ta réussite :thumbsup:

Posté(e)

Merci beaucoup !

Posté(e)

Mail d'un syndicat reçu aujourd'hui :

"257 postes pleins sont réservés pour les PES qui arrivent à la rentrée:

Ils seront:

-dans les classes les 15 premiers jours suivis par leur tuteur

-puis 5 semaines durant lesquelles ils seront 2 jours en classe suivis par

leur tuteur et 2 jours dans la classe de l'IMF

- après les vacances de Toussaint un jour en stage filé par semaine

- janvier février dans leur classe

- de mars à la fin de l'année en stage filé 1 jour par semaine

Dans la mesure du possible ce sera toujours la même BD qui remplacera le PES"

Alors je ne sais pas trop à quoi correspond le stage filé (formation théorique? stage dans une classe?)

Posté(e)

Coucou, je m'incruste dans ce sujet puisque je suis moi aussi reçue dans le 91 ! Alors j'ai deux trois petites questions sur les dates: nous pouvons faire nos voeux jusqu'au 9 Juillet, le dossier de prise en charge financière doit être renvoyé au plus tard le 24 Août et pour ce qui est du diplôme de Master et C2i2e, c'est aussi fin Août; est-ce que j'ai tout bon? Merci d'avance, et félicitations à toutes et à tous ;)

A ce que je sais, tes dates sont bonnes !

le diplome du master c'est fin aout tandis que celui du c2i2e et cles 2 c'est fin aout 2013 pour la titularisation il me semble

Exactement !

Claire, tu as tout juste, je t'ai envoyé un message perso, en tout cas bravo pour ta réussite :thumbsup:

Oui j'ai vu et je t'ai répondu ! Bravo à toi également !!! :applause:

Posté(e)

Coucou tout le monde ! Je rejoins ce topic. Tout d'abord félicitations à tous pour l'admission ! J'aurais aimé savoir où vous auriez aimé être appelé pour cette année, pour savoir si on risque de se croiser ou pas. Pour ma part j'ai demandé le nord de l'Essonne, avec Palaiseau en 1er choix.

Posté(e)

Alors je ne sais pas trop à quoi correspond le stage filé (formation théorique? stage dans une classe?)

Normalement, le stage filé correspond à 1 jour dans 1 classe en totale responsabilité.

Cela peut être, par exemple, une décharge de direction.

Dans ce cas, il faut se "partager" les matières avec la personne dont on assure le remplacement pendant cette journée.

Posté(e)

Normalement, le stage filé correspond à 1 jour dans 1 classe en totale responsabilité.

Cela peut être, par exemple, une décharge de direction.

Dans ce cas, il faut se "partager" les matières avec la personne dont on assure le remplacement pendant cette journée.

Ce qui m'étonne c'est la non formation théorique, ou en tout cas ce n'est pas clair. avec tout ce qu'on a fait cette année cela me semble étrange. Et puis pourquoi dire "leur classe" si au final vous faites surtout des remplacements...?

Posté(e)

Bonjour à tous et bravo pour votre admission. Je vous rejoins futurs collègues de l'Essonne. Je vais faire mes voeux demain.

En regardant mes documents, j'ai vu que mon Diplome de Secourisme allait périmer pendant l'été (genre le 20 Août).

Faut-il le refaire ? Quel numéro me conseillez vous d'appeler pour avoir l'info ?

Merci à tous en tout cas pour vos infos partagés et bonne idée ce topic spécial 9-1 ^^