aurelie1902 Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 Pourquoi es-tu déçue d'avoir des mater? Je préfère l'élémentaire. Et je stresse par rapport aux progressions, aux préparations. Je trouve cela plus difficile pour les mater. Oui je comprends (même si je préfère la mater) mais dis-toi que tu auras toute une année de formation pour t'approprier la maternelle, tu auras un tuteur pour te guider. Alors que si tu débarques en T1 en maternelle... Oui c'est vrai qu'on va être bien suivi. Cette année me fera peut être changer d'avis qui sait?
ruby Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 affectation reçu aussi, MS GS aux Ulis , du coup c'es mon 3ème voeux, quelqu'un aurait des infos sur les Ulis? , car je m'y connais pas trop, je déparque en ile de france. Merci pour votre réponse Que veux tu savoir? T'es sur quelle école? Bonjour lyndsay, je suis affectée à l'école de Bosquet 1, je voulais avoir des infos sur la ville, l'environnement de l'école, l'équipe.... est ce une ZEP?en fait tout ca quoi...
ruby Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Pourquoi es-tu déçue d'avoir des mater? Je préfère l'élémentaire. Et je stresse par rapport aux progressions, aux préparations. Je trouve cela plus difficile pour les mater. Oui je comprends (même si je préfère la mater) mais dis-toi que tu auras toute une année de formation pour t'approprier la maternelle, tu auras un tuteur pour te guider. Alors que si tu débarques en T1 en maternelle... Oui c'est vrai qu'on va être bien suivi. Cette année me fera peut être changer d'avis qui sait? Moi pareil j' avais très peur de la mater, mais finalement, grace aux stages.. et les observations, j'ai appris plein de choses et du coup j'appréhende beaucoup moins, espérant que cela pourra t'aider...
luciepasquiet Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 J"ai reçu l'affectation aujourd'hui !! Un CM1 à SACLAY dans la circonscription d'ORSAY du bassin de MASSY (1er voeux) ....... Qui d'autre se trouve dans la même circonscription ?
lyndsayoo Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 affectation reçu aussi, MS GS aux Ulis , du coup c'es mon 3ème voeux, quelqu'un aurait des infos sur les Ulis? , car je m'y connais pas trop, je déparque en ile de france. Merci pour votre réponse Que veux tu savoir? T'es sur quelle école? Bonjour lyndsay, je suis affectée à l'école de Bosquet 1, je voulais avoir des infos sur la ville, l'environnement de l'école, l'équipe.... est ce une ZEP?en fait tout ca quoi... Les ulis sont une ville très sympa, active et dynamique, il y a pas mal de parcs et de verdure un peu partout. Il y a 15 écoles maternelles donc je pense qu'il y aura des petits effectifs ou peu de classes. C'est généralement des personnes pas trop favorisées. Pour ce qui est du zep, je sais que le lycée l'était et pas mal de collèges aussi, concernant les écoles aucune idée. La ville en elle même est assez agréable. Souvent les gens sont un peu inquiets d'être aux ulis car la population n'est pas toujours considérée comme facile. J'y ai fait tout mon lycée et j'en garde un très bon souvenir personnellement. Et puis tu es en maternelle si j'ai bien compris, première sociabilisation ça peut être sympa !
Just_Summer Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour lyndsay, je suis affectée à l'école de Bosquet 1, je voulais avoir des infos sur la ville, l'environnement de l'école, l'équipe.... est ce une ZEP?en fait tout ca quoi... Elle l'a été (voir ici) mais l'est-elle encore?
Wilyrah Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Affectation arrivée ! CE2 à l'école des Rouvres, à Vigneux sur Seine ! Quelqu'un connaît le coin ? L'établissement ?
ruby Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 affectation reçu aussi, MS GS aux Ulis , du coup c'es mon 3ème voeux, quelqu'un aurait des infos sur les Ulis? , car je m'y connais pas trop, je déparque en ile de france. Merci pour votre réponse Que veux tu savoir? T'es sur quelle école? Bonjour lyndsay, je suis affectée à l'école de Bosquet 1, je voulais avoir des infos sur la ville, l'environnement de l'école, l'équipe.... est ce une ZEP?en fait tout ca quoi... Les ulis sont une ville très sympa, active et dynamique, il y a pas mal de parcs et de verdure un peu partout. Il y a 15 écoles maternelles donc je pense qu'il y aura des petits effectifs ou peu de classes. C'est généralement des personnes pas trop favorisées. Pour ce qui est du zep, je sais que le lycée l'était et pas mal de collèges aussi, concernant les écoles aucune idée. La ville en elle même est assez agréable. Souvent les gens sont un peu inquiets d'être aux ulis car la population n'est pas toujours considérée comme facile. J'y ai fait tout mon lycée et j'en garde un très bon souvenir personnellement. Et puis tu es en maternelle si j'ai bien compris, première sociabilisation ça peut être sympa ! Merci cela me rassure davantage, oui en effet je vais etre en Ms Gs , ca pourrait etre sympa vu que j'adore ce cycle, j'espère que ca va bien se passer... Bonjour lyndsay, je suis affectée à l'école de Bosquet 1, je voulais avoir des infos sur la ville, l'environnement de l'école, l'équipe.... est ce une ZEP?en fait tout ca quoi... Elle l'a été (voir ici) mais l'est-elle encore? Merci justsummer pour cette info, oui je pense qu'elle l'est encore ou bien en zone éclair non?
lydiamaman Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Posté(e) 17 juillet 2012 Est-ce que quelqu'un d'autre à un CM2 ? J'ai été sur les sujets des enseignants confirmés et beaucoup disent qu'ils ont eu des consignes dans les écoles pour ne pas atribuer de CM2 aux PES, d'autant qu'avec la formation telle qu'elle est prévue, ils avancent que ce ne serait pas judicieux de perturber les élèves avec 2 jours une enseignante, 2 jours une brigade et la classe de l'IMF avec 2 stagiaires dans le fond sur une classe aussi charnière. Cela m'embêterait de me conditionner et me préparer pour ce niveau et finalement changer à la rentrée!!! Un PES 2011-2012 a-t-il été dans ce cas et a eu un CM2 ?
ruby Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Est-ce que quelqu'un d'autre à un CM2 ? J'ai été sur les sujets des enseignants confirmés et beaucoup disent qu'ils ont eu des consignes dans les écoles pour ne pas atribuer de CM2 aux PES, d'autant qu'avec la formation telle qu'elle est prévue, ils avancent que ce ne serait pas judicieux de perturber les élèves avec 2 jours une enseignante, 2 jours une brigade et la classe de l'IMF avec 2 stagiaires dans le fond sur une classe aussi charnière. Cela m'embêterait de me conditionner et me préparer pour ce niveau et finalement changer à la rentrée!!! Un PES 2011-2012 a-t-il été dans ce cas et a eu un CM2 ? Oui j'ai une amie qui est affectée dans une classe de CM2 mais dans l'académie de Rennes, donc c'est possible
EmmaSP Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Tu es à Victor Hugo ? Moi je rêve d'être à st ex, j'ai des amies PE la bas et j'y ai fait plusieurs stages cette année... Je sais qu'il y a 2 postes pour des PÈS en CM1, mais bon si déjà j'ai la circonscription de Montgeron je serai trop contente ! Bisous Je suis à Pierre Brossolette Chouette, c'est sympa Brossolette Le facteur est enfin passé... par la boite aux lettres !.... je suis en CM1 aux camaldules à Yerres où j'ai une amie instit en CLIS... je suis super contente !! Jennifer je pense qu'on aura l'occasion de se voir Bisous
Messages recommandés