EmmaSP Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Affectation arrivée ! CE2 à l'école des Rouvres, à Vigneux sur Seine ! Quelqu'un connaît le coin ? L'établissement ? Alors j'en parlais hier avec ma voisine qui a grandit à Vigneux et elle me disait que c'était une des écoles les + sympas de Vigneux. La population de Vigneux est très mixte et il y a des quartiers sensibles avec une importante mixité et des enfants livrés un peu à eux mêmes, à Rouvre l'école est une ancienne meulière et ce sont des enfants de quartiers pavillonnaires.... voilà pour les bonnes nouvelles ... tu nous raconteras !
vininy Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Pour répondre à Lydiamaman tu n'es pas la seule à avoir des Cm2!!moi aussi!!et j'appréhende beaucoup je voulais des maternelles!! je suis à Ollainville dans la circo d'Arpajon. Voilà tu te sentiras moins seule...et moi aussi Mais bon je ne me plaindrai pas et je positive car je vais enfin faire le métier que j'aime!! Je me dis aussi qu'il vaut mieux avoir ce niveau cette année où l'on a une tutrice que l'an prochain où l'on sera seule!
Lauralyne Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Tu es à Victor Hugo ? Moi je rêve d'être à st ex, j'ai des amies PE la bas et j'y ai fait plusieurs stages cette année... Je sais qu'il y a 2 postes pour des PÈS en CM1, mais bon si déjà j'ai la circonscription de Montgeron je serai trop contente ! Bisous Je suis à Pierre Brossolette Chouette, c'est sympa Brossolette Le facteur est enfin passé... par la boite aux lettres !.... je suis en CM1 aux camaldules à Yerres où j'ai une amie instit en CLIS... je suis super contente !! Jennifer je pense qu'on aura l'occasion de se voir Bisous Ouiii, déjà on se croisera aux réunions la dernière semaine d'août Tu vas contacter ton école, commencer à préparer ?
ruby Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Tu es à Victor Hugo ? Moi je rêve d'être à st ex, j'ai des amies PE la bas et j'y ai fait plusieurs stages cette année... Je sais qu'il y a 2 postes pour des PÈS en CM1, mais bon si déjà j'ai la circonscription de Montgeron je serai trop contente ! Bisous Je suis à Pierre Brossolette Chouette, c'est sympa Brossolette Le facteur est enfin passé... par la boite aux lettres !.... je suis en CM1 aux camaldules à Yerres où j'ai une amie instit en CLIS... je suis super contente !! Jennifer je pense qu'on aura l'occasion de se voir Bisous felicitations
ruby Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour à tous, maintenant que l'on a notre niveau de classe, j'imagine que l'on va commencer à préparer nos programmations et progressions doucement .... Sinon je voulais savoir si vous avez essayé de contacter l'école par mail, ou bien comptez-vous attendre à la rentrée.... Merci
zulie01 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Pour moi ce sera des MS/GS à Vert-le-Grand! Est-ce que quelqu'un connait ce coin? J'ai l'impression que personne n'est affecté dans la circo de la Ferté Alais ?!
Lauralyne Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour à tous, maintenant que l'on a notre niveau de classe, j'imagine que l'on va commencer à préparer nos programmations et progressions doucement .... Sinon je voulais savoir si vous avez essayé de contacter l'école par mail, ou bien comptez-vous attendre à la rentrée.... Merci Toute les écoles ont un mail officiel, j'ai envoyé un mail et bingo ! J'ai eu mon directeur ce matin au tel, je visite l'école le 29 juillet + séance réponse à mes interrogations !!! Donc je te conseille d'essayer de les contacter
RICHARDET Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 J'ai aussi des CM2 à bruyères-le-chatel !!!!
RICHARDET Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Comment trouver le mail officiel de l'école ?
kikic Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Pour moi ce sera des MS/GS à Vert-le-Grand! Est-ce que quelqu'un connait ce coin? J'ai l'impression que personne n'est affecté dans la circo de la Ferté Alais ?! idem ms/gs à saint-michel sur orge , circonscription de bretigny sur orge. Est-ce que quelqu'un connait cette école ??d'autres infos utiles (transport...) je suis de bretagne donc je ne connais rien dans l'Essonne. Merci
lydiamaman Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 Pour moi ce sera des MS/GS à Vert-le-Grand! Est-ce que quelqu'un connait ce coin? J'ai l'impression que personne n'est affecté dans la circo de la Ferté Alais ?! Je suis également dans la circonscription de la Ferté Alais, à Lardy. J'y habite d'ailleurs. Je ne sais pas si tu es de la région, mais c'est une circo très agréable, assez campagnarde, en tout cas il y a pire comme première affectation!
lydiamaman Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 Pour moi ce sera des MS/GS à Vert-le-Grand! Est-ce que quelqu'un connait ce coin? J'ai l'impression que personne n'est affecté dans la circo de la Ferté Alais ?! idem ms/gs à saint-michel sur orge , circonscription de bretigny sur orge. Est-ce que quelqu'un connait cette école ??d'autres infos utiles (transport...) je suis de bretagne donc je ne connais rien dans l'Essonne. Merci C'est une ville où il y a plusieurs écoles maternelles. Pour avoir plus de renseignements il faudrait préciser l'école. J'ai fait un stage en responsabilité à l'école du Parc de Lormoy, donc si c'est celle-ci je peux te donner des infos par MP. Sinon, je dirais que ce n'est pas forcément la plus rurale des circonscriptions mais pour te loger ce sera certainement plus aisé là-bas. La ville reste charmante, bien située car assez centrée, et l'inspectrice de la circonscription était sympa!!
Messages recommandés