kikic Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Pour moi ce sera des MS/GS à Vert-le-Grand! Est-ce que quelqu'un connait ce coin? J'ai l'impression que personne n'est affecté dans la circo de la Ferté Alais ?! idem ms/gs à saint-michel sur orge , circonscription de bretigny sur orge. Est-ce que quelqu'un connait cette école ??d'autres infos utiles (transport...) je suis de bretagne donc je ne connais rien dans l'Essonne. Merci C'est une ville où il y a plusieurs écoles maternelles. Pour avoir plus de renseignements il faudrait préciser l'école. J'ai fait un stage en responsabilité à l'école du Parc de Lormoy, donc si c'est celle-ci je peux te donner des infos par MP. Sinon, je dirais que ce n'est pas forcément la plus rurale des circonscriptions mais pour te loger ce sera certainement plus aisé là-bas. La ville reste charmante, bien située car assez centrée, et l'inspectrice de la circonscription était sympa!! je te remercie déjà pour ces infos, je suis à l'école rené descartes
Lauralyne Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Comment trouver le mail officiel de l'école ? Tu vas sur le site de l'IA 91 école et établissement => annuaires et liste des etablissements => annuaire des écoles ça te redirige après tu renseignes les infos, tu trouves ton école et il y a écrit contacter l'école ... (j'avais trouver le mail de l'école car celle-ci a un site internet) mais le mail de mon école c'est le code école (indiqué sur l'annuaire)@ac-versailles.fr Je ne sais pas si c'est très clair ...
Wilyrah Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Affectation arrivée ! CE2 à l'école des Rouvres, à Vigneux sur Seine ! Quelqu'un connaît le coin ? L'établissement ? Alors j'en parlais hier avec ma voisine qui a grandit à Vigneux et elle me disait que c'était une des écoles les + sympas de Vigneux. La population de Vigneux est très mixte et il y a des quartiers sensibles avec une importante mixité et des enfants livrés un peu à eux mêmes, à Rouvre l'école est une ancienne meulière et ce sont des enfants de quartiers pavillonnaires.... voilà pour les bonnes nouvelles ... tu nous raconteras ! Que veut dire pavillonaire pour toi ? :-) Merci pour ces infos et merci à ta voisine de ce commentaire hasardeux qui me donne qq infos (forcement on a envie d'en savoir plus). Niveau logement les loyers sont chers ? Vais surement devoir m'y pencher dessus courant Aout.
ruby Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour à tous, maintenant que l'on a notre niveau de classe, j'imagine que l'on va commencer à préparer nos programmations et progressions doucement .... Sinon je voulais savoir si vous avez essayé de contacter l'école par mail, ou bien comptez-vous attendre à la rentrée.... Merci Toute les écoles ont un mail officiel, j'ai envoyé un mail et bingo ! J'ai eu mon directeur ce matin au tel, je visite l'école le 29 juillet + séance réponse à mes interrogations !!! Donc je te conseille d'essayer de les contacter Merci Lauralyne, j'ai essayé, j'attends la réponse. Merci Bonjour à tous, maintenant que l'on a notre niveau de classe, j'imagine que l'on va commencer à préparer nos programmations et progressions doucement .... Sinon je voulais savoir si vous avez essayé de contacter l'école par mail, ou bien comptez-vous attendre à la rentrée.... Merci Toute les écoles ont un mail officiel, j'ai envoyé un mail et bingo ! J'ai eu mon directeur ce matin au tel, je visite l'école le 29 juillet + séance réponse à mes interrogations !!! Donc je te conseille d'essayer de les contacter Bonjour à tous, maintenant que l'on a notre niveau de classe, j'imagine que l'on va commencer à préparer nos programmations et progressions doucement .... Sinon je voulais savoir si vous avez essayé de contacter l'école par mail, ou bien comptez-vous attendre à la rentrée.... Merci Toute les écoles ont un mail officiel, j'ai envoyé un mail et bingo ! J'ai eu mon directeur ce matin au tel, je visite l'école le 29 juillet + séance réponse à mes interrogations !!! Donc je te conseille d'essayer de les contacter Merci Lauralyne, j'ai essayé, j'attends la réponse. Merci Bonjour à tous, maintenant que l'on a notre niveau de classe, j'imagine que l'on va commencer à préparer nos programmations et progressions doucement .... Sinon je voulais savoir si vous avez essayé de contacter l'école par mail, ou bien comptez-vous attendre à la rentrée.... Merci Toute les écoles ont un mail officiel, j'ai envoyé un mail et bingo ! J'ai eu mon directeur ce matin au tel, je visite l'école le 29 juillet + séance réponse à mes interrogations !!! Donc je te conseille d'essayer de les contacter Merci Lauralyne, j'ai essayé et j'attends la réponse,
Lolipop64 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Affectation arrivée ! CE2 à l'école des Rouvres, à Vigneux sur Seine ! Quelqu'un connaît le coin ? L'établissement ? Alors j'en parlais hier avec ma voisine qui a grandit à Vigneux et elle me disait que c'était une des écoles les + sympas de Vigneux. La population de Vigneux est très mixte et il y a des quartiers sensibles avec une importante mixité et des enfants livrés un peu à eux mêmes, à Rouvre l'école est une ancienne meulière et ce sont des enfants de quartiers pavillonnaires.... voilà pour les bonnes nouvelles ... tu nous raconteras ! Que veut dire pavillonaire pour toi ? :-) Merci pour ces infos et merci à ta voisine de ce commentaire hasardeux qui me donne qq infos (forcement on a envie d'en savoir plus). Niveau logement les loyers sont chers ? Vais surement devoir m'y pencher dessus courant Aout. ton école est très bien, et tu seras très bien accueillie!! tu as de la chance!
zulie01 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Pour moi ce sera des MS/GS à Vert-le-Grand! Est-ce que quelqu'un connait ce coin? J'ai l'impression que personne n'est affecté dans la circo de la Ferté Alais ?! Je suis également dans la circonscription de la Ferté Alais, à Lardy. J'y habite d'ailleurs. Je ne sais pas si tu es de la région, mais c'est une circo très agréable, assez campagnarde, en tout cas il y a pire comme première affectation! Merci de ta réponse! Non justement je ne suis pas de la région mais ça m'avait l'air sympathique!!
Wilyrah Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Affectation arrivée ! CE2 à l'école des Rouvres, à Vigneux sur Seine ! Quelqu'un connaît le coin ? L'établissement ? Alors j'en parlais hier avec ma voisine qui a grandit à Vigneux et elle me disait que c'était une des écoles les + sympas de Vigneux. La population de Vigneux est très mixte et il y a des quartiers sensibles avec une importante mixité et des enfants livrés un peu à eux mêmes, à Rouvre l'école est une ancienne meulière et ce sont des enfants de quartiers pavillonnaires.... voilà pour les bonnes nouvelles ... tu nous raconteras ! Que veut dire pavillonaire pour toi ? :-) Merci pour ces infos et merci à ta voisine de ce commentaire hasardeux qui me donne qq infos (forcement on a envie d'en savoir plus). Niveau logement les loyers sont chers ? Vais surement devoir m'y pencher dessus courant Aout. ton école est très bien, et tu seras très bien accueillie!! tu as de la chance! Ah tu la connais toi aussi ? Un pote directeur de Ris m'a dit qu'à Vigneux y'avait pas mal d'écoles qui craignent (confirmant ce que vous m'avez dit ici) mais si deux d'entre vous me disent que celle des Rouvres est sympa, je suis assez rassuré pour mes débuts. L'appréhension est là mais c'est de la bonne appréhension
EmmaSP Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 En fait comme j'ai une bonne copine dans l'école elle avait déjà prévu de m'amener dans sa classe me montrer des trucs en août mais du coup ça prend encore plus de sens pour moi étant donné que ce sera mon école aussi ! Quant au boulot oui j'ai listé pas mal de choses, repéré des choses sur plusieurs sites et tué ma CB sur amazon pour avoir de la matière pour mes "vacances" ! Bises bonne nuit !
Just_Summer Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Pour moi ce sera des MS/GS à Vert-le-Grand! Est-ce que quelqu'un connait ce coin? J'ai l'impression que personne n'est affecté dans la circo de la Ferté Alais ?! Je suis également dans la circonscription de la Ferté Alais, à Lardy. J'y habite d'ailleurs. Je ne sais pas si tu es de la région, mais c'est une circo très agréable, assez campagnarde, en tout cas il y a pire comme première affectation! Merci de ta réponse! Non justement je ne suis pas de la région mais ça m'avait l'air sympathique!! Je confirme c'est très agréable! Bienvenue chez nous!
zulie01 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Pour moi ce sera des MS/GS à Vert-le-Grand! Est-ce que quelqu'un connait ce coin? J'ai l'impression que personne n'est affecté dans la circo de la Ferté Alais ?! Je suis également dans la circonscription de la Ferté Alais, à Lardy. J'y habite d'ailleurs. Je ne sais pas si tu es de la région, mais c'est une circo très agréable, assez campagnarde, en tout cas il y a pire comme première affectation! Merci de ta réponse! Non justement je ne suis pas de la région mais ça m'avait l'air sympathique!! Je confirme c'est très agréable! Bienvenue chez nous! Merciiiii !
ysiad Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour Je suis affectée à J Curie en primaire, à Fleury Mérogys. Auriez vous des renseignements à me donner sur l'école? Des contacts? J'ai envoyé un mail mais pour l'instant pas de réponse. Merci
Messages recommandés