Sandyléa Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord félicitations à tout le monde. On l'a eu!!!! Je suis tout comme vue affectée dans l'Essonne, plus précisément à Lisses dans une classe MS/GS. Je viens de Perpignan et ne connais pas du tout la région. Donc pour le moment je sais pas trop si je dois me réjouir d'être dans ce coin là. Je cherche également un logement. Si une colocation intéresse des personnes, je suis preneuse! Bonjour ! Je suis également affectée dans la circonscription de Lisses à Ormoy exactement. C'est une circonscription très simpa ! Dans quelle ville es-tu ?
HAClaire Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Une petite question : y en a-t-il beaucoup qui ont réussi à contacter leur école (je veux dire à avoir une réponse)? Parce que moi, j'ai personne, et apparemment, dans les autres département, il y en a beaucoup qui ont eu une réponse. J'aimerais surtout avoir confirmation du niveau de classe, parce que si je prépare et que finalement, c'est pas ça... Pour te répondre, je n'ai pas réussi à contacter l'école. J'ai tout de même pris contact avec un des enseignants qui m'a confirmé mon niveau de classe et je suis également allée en mairie. Tu peux avoir quelques infos en allant voir M'seur le Maire ^^ Notamment en ce qui concerne les commandes. Bon courage à tous Merci! Très bonne idée, je n'y avais pas pensé. Comme ça j'irai déjà faire un petit tour du côté de mon école! Mais de rien ! Tu pourras peut-être rentrer dans l'école aussi ! J'ai eu cette chance car il y avait les femmes de ménage ^^
gimo63 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Pour répondre à Lydiamaman tu n'es pas la seule à avoir des Cm2!!moi aussi!!et j'appréhende beaucoup je voulais des maternelles!! je suis à Ollainville dans la circo d'Arpajon. Voilà tu te sentiras moins seule...et moi aussi Mais bon je ne me plaindrai pas et je positive car je vais enfin faire le métier que j'aime!! Je me dis aussi qu'il vaut mieux avoir ce niveau cette année où l'on a une tutrice que l'an prochain où l'on sera seule! Vinimy, je suis aussi à Ollainville. Je vais avoir des CM1 et j'appréhende un peu, j'avais plus l'habitude d'avoir des maternelles en stage!!! . Mais comme tu dis il faut positiver car on fait le métier que l'on aime!!!
vininy Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Ah alors je suppose que l'on aura la même tutrice ou tuteur?! Tu es aussi à Prévert? T'as des infos sur l'école ou la circo? j'ai envoyé un mail à l'école mais je n'ai pas encore eu de réponse...
Chira Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord félicitations à tout le monde. On l'a eu!!!! Je suis tout comme vue affectée dans l'Essonne, plus précisément à Lisses dans une classe MS/GS. Je viens de Perpignan et ne connais pas du tout la région. Donc pour le moment je sais pas trop si je dois me réjouir d'être dans ce coin là. Je cherche également un logement. Si une colocation intéresse des personnes, je suis preneuse! Bonjour ! Je suis également affectée dans la circonscription de Lisses à Ormoy exactement. C'est une circonscription très simpa ! Dans quelle ville es-tu ? Bonjour Sandylea, me voilà rassurée puisque je n'ai pas eu de retours négatifs sur cette circo. Je serai à Lisses même. Seule chose qui m’inquiète un peu, concernant ma recherche d'un logement, c'est le fait que cette ville soit proche d'Evry, Courconnes et Corbeil: des endroits que l'on m'a déconseillé... Bon, ayant moi même grandi dans un quartier dit "difficile", je sais que les préjugés soient parfois bien loin de la réalité. On verra bien!
Chira Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bravo Chira! J'ai toujours vécu dans l'Essonne, et je n'entends jamais parler de Lisses. Donc à mon humble avis, tu peux te réjouir. Globalement, je trouve que dans l'Essonne, on n'a pas trop à se plaindre, mis à part quelques petits coins. Après, je ne suis peut-être pas objective... Merci Blueberligot Quels sont alors, selon toi, les coins à éviter? Je suis à la recherche d'un logement et ça pourrait m'aider...
lyndsayoo Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Les villes n'ayant pas une trop bonne réputation : grigny, evry, corbeilles, les ulis, athis, vigneux, courcouronnes, ris, viry, massy ... Mais ce sont également souvent les villes les "moins" chères pour se loger ^^ Après il y a des villes très chères: gif sur yvette, orsay, monthléry, verrières, palaiseau, montgeron, juvisy, arpajon... Y a pas mal de petits patelins paumés après
auléric Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 concernant Evry , j'y habite et honnêtement plus que la ville c'est certains quartiers qui sont un peu plus problématiques. Si tu évites les pyramides, les aunettes et épinettes et parc aux lièvres (et encore, en journée je n'ai jamais été embêtée) , çà reste une ville plutôt agréable. Perso je suis la partie ancienne et c'est vraiment sympa, mais çà n'est pas le quartier le moins cher de la ville non plus. Courcouronnes idem , le quartier du Canal est un quartier "sensible" mais il y a une partie très pavillonnaire et calme. question villes chères et chic dans le coin d'Evry tu peux citer Soisy sur Seine et Etiolles (mais là c'est vraiment tranquille niveau ville)
Blueberlingot Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 concernant Evry , j'y habite et honnêtement plus que la ville c'est certains quartiers qui sont un peu plus problématiques. Si tu évites les pyramides, les aunettes et épinettes et parc aux lièvres (et encore, en journée je n'ai jamais été embêtée) , çà reste une ville plutôt agréable. Perso je suis la partie ancienne et c'est vraiment sympa, mais çà n'est pas le quartier le moins cher de la ville non plus. Courcouronnes idem , le quartier du Canal est un quartier "sensible" mais il y a une partie très pavillonnaire et calme. question villes chères et chic dans le coin d'Evry tu peux citer Soisy sur Seine et Etiolles (mais là c'est vraiment tranquille niveau ville) Je suis plutôt d'accord, ce ne sont pas tellement des villes entières qui craignent, mais plutôt des quartiers. Je sais par exemple qu'à Grigny, il y a un chouette quartier, et pourtant, la ville n'a pas très bonne réputation. Mais je ne saurais pas en dire davantage. Ce que je ferais à ta place, c'est de voir en fonction des prix : ni trop cher (sauf si tu as les moyens, mais avec un salaire de prof, il faut hériter...), ni trop abordable. Mais je consulterais les prix de plusieurs logement d'un même quartier pour me faire vraiment mon idée. Si tu as une voiture, tu peux essayer les coins plus ruraux, c'est un gage de tranquilité. Et puis je sais que c'est trop loin de Lisses, mais pour fréquenter régulièrement Les Ulis et Massy, je n'ai jamais de problèmes. Donc il ne faut peut-être pas non plus se monter la tête.
liliche Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord félicitations à tout le monde. On l'a eu!!!! Je suis tout comme vue affectée dans l'Essonne, plus précisément à Lisses dans une classe MS/GS. Je viens de Perpignan et ne connais pas du tout la région. Donc pour le moment je sais pas trop si je dois me réjouir d'être dans ce coin là. Je cherche également un logement. Si une colocation intéresse des personnes, je suis preneuse! Bonjour Chira, Je suis nommée à Fontenay le Vicomte, ce n'est pas loin de Lisses et je pense qu'une colocation pourrait me convenir. As-tu commencé à chercher un logement toi?
lyndsayoo Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Je confirme pour les Ulis et Massy ^^ j'y suis régulièrement et je n'ai jamais eu aucun souci. C'était juste un listing des villes qui ont mauvaise réputation
jen17 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 PES: Si vous avez des CE2 vous aussi.. pour mutualiser, echanger et se soutenir.. ca sera ici ....https://www.facebook.com/groups/406971342693594/
Messages recommandés