ruby Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Bonjour a tous, Avez vous eu contact avec votre école? Moi toujours rien je commence à m'inquiéter, pas de nouvelles depuis 18 juillet, date à laquelle j'ai envoyé mail ... Moi non plus pas de nouvelles! Mais les syndicats ont dit qu'il fallait essayer de les appeler à partir du 20 août... il n'y a personne avant et là encore ce n'est pas sur qu'ils y soient le 20... Essayez d'appeler les mairies Vous aurez peut-être le numéro de téléphone de la personne chargée de la direction, ou d'un autre enseignant. Système D D'accord merci eh bien je vais attendre alors
Blueberlingot Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Moi non plus pas de nouvelles. J'ai appelé la mairie, mais la personne qui gère les affaires scolaires n'a pas pu m'aider. Je suis seulement allée repérer l'école... Ca me démoralise un peu :-( J'ai l'impression que je ne peux rien faire en attendant, car avec un double-niveau, je ne sais pas s'il y aura des décloisonnements (notamment histoire-géo ou eps...) et pour le français et les maths, je ne sais pas quels manuels sont utilisés... Pour la MGEN, je ne suis pas encore décidée, mais quand j'ai eu mon rendez-vous à Evry, on m'a dit que la fête se déroulait sur place, dans les jardins de la MGEN d'Evry (rue Pasteur).
sesselle Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et plein de questions... Je n'ai pas réussi à contacter mon école, (je serai sur La-ville-du-bois en classe de CM1), donc je ne sais pas quoi préparer pour la rentrée... Qu'avez-vous commencé à faire? De plus, je ne sais pas si je dois inscrire mon fils en crèche le mercredi... Est-ce qu'on a beaucoup de mercredi de libre en tant que PES...? Merci d'avance pour vos réponses...
ruby Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Bonsoir Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et plein de questions... Je n'ai pas réussi à contacter mon école, (je serai sur La-ville-du-bois en classe de CM1), donc je ne sais pas quoi préparer pour la rentrée... Qu'avez-vous commencé à faire? De plus, je ne sais pas si je dois inscrire mon fils en crèche le mercredi... Est-ce qu'on a beaucoup de mercredi de libre en tant que PES...? Merci d'avance pour vos réponses... Bonsoir, oui je suis dans la même situation que toi je n'ai pas de réponses de l'école mais j'ai tout de même commencé à préparer pour ne pas arriver le jour de la rentrée les mains vides... Etant donné que je suis affectée en MS GS, j'ai commencé à préparer les programmations en maths et français et EPS, et j'ai également acheté des livres de pédagogie sur le langage en mater pour se remettre dans la théorie malgré tout....J'ai déja une idée des manuels sur lesquels je vais travailler mais je ne les ai pas acheté vu leurs prix trop élevés... Sinon concernant les mercredis je pense que oui certains vont être pris pour les formations mais je ne sais pas si c'est de l'ordre du bénévolat à moins que nous ayons un certain nombre d"heures de formations à faire pour toute l'année mais je ne connais pas plus, il faudrait avoir des témoignages des anciens PES... Voila bon courage
Lolipop64 Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Seselle, pour ce qui est de la préparation, va jeter un oeil dans la partie 'organisation et gestion de classe" du forum, tu as un post sur les CM1 J'étais PES il y a 2 ans, et nous avions certains mercredi pris, mais je sais que la formation a changé donc je ne sais pas si ce sera pareil que nous... Si vous avez des questions n'hésitez pas! je suis T2, j'ai débuté par un CM1 et là je suis sur un double niveau
sesselle Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Merci les filles pour vos réponses! J'ai aussi des manuels en vue mais je ne les ai pas non plus achetés, ça reviendrait vite cher! Alors j'espère qu'ils y seront dans l'école... J'avais regardé qques trucs mais je vais commencer aussi les programmations pour éviter d'être débordée à la rentrée (qui approche...). Ce qui m'embete c'est que je voulais les faire en m'aidant des manuels... mais bon j'ajusterai plus tard. Comme on n'aura pas notre classe tout le temps, est-ce que ce n'est pas génant si l'autre prof a une autre programmation? J'avais déjà jeté un coup d'oeil dans la partie "organisation et gestion de classe", c'est vraiment bien. Je vais continuer de la lire. Lolipop64, ce n'est pas trop dur de commencer avec des cm1? (j'aurai préféré des mater...)
Lolipop64 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 l'autre prof se calera sur toi vu que tu auras les élèves 3 jours dans la semaine et lui seulement 1 jour Les CM1 c'est du boulot, mais j'ai beaucoup aimé! par contre, j'ai plus galéré niveau gestion des élèves, car j'en avais des difficiles. Mais bon, le côté positif c'est que c'est formateur des élèves comme ça!
sesselle Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Ha merci c'est rassurant alors! Je n'aurai pas trop de modifications à faire et on pourra corriger mes erreurs... Je me rassure en me disant que ça ne devrait pas être plus dur qu'avec des 4ème ou 3ème... J'étais assistante d'éducation cette année.
Lolipop64 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Ha merci c'est rassurant alors! Je n'aurai pas trop de modifications à faire et on pourra corriger mes erreurs... Je me rassure en me disant que ça ne devrait pas être plus dur qu'avec des 4ème ou 3ème... J'étais assistante d'éducation cette année. Ne t'inquiète pas, tout se passera bien! tu vas être dans quel coin de l'Essonne?
sesselle Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 C'est gentil :-) je serai dans le nord de l'essonne. A La Ville Du Bois. Et toi tu auras quelles classe cette année? Dans l'Essonne?
Just_Summer Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Pour les mercredis on a nos 18h d'animation pédagogique obligatoires, qui cette année ont toutes eu lieu les mercredis.
Messages recommandés