Just_Summer Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Pour info les formateurs aussi se garaient sur le parking et devaient changer de place leur voiture... lol Ca c'est cool ! Y a beaucoup de pauses? Elles sont assez longues? Une pause le matin, une pour manger et une dans l'aprem. Pour la longueur ça depend des formateurs ceux qui veulent fumer leur clope, boire leur café... ou pas!
ruby Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Il n'y a aucun parking gratuit dans les environs? Donc la formation est non rémunérée ? (vu qu'on commence officiellement le 03/09) et il faut payer essence, stationnement et nourriture pour 1 semaine? bienvenue dans l'Education Nationale !! dis toi que les frais qu'engendrent cette semaine, tu les aurais eu aussi si tu avais été en classe, du moins pour le trajet et la nourriture ! crois moi, tu n'es pas au bout de tes surprises!!! Non j'ai très peu de frais pour le trajet jusqu'à l'école et je prépare ma bouffe ^^ Mais bon Evry c'est 2h en transports...45min en voiture si faut payer mégacher le parking une semaine... pour ma part j'ai 3h de route par jour sanc comter les bouchons, ca va être super
ruby Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Il n'y a aucun parking gratuit dans les environs? Donc la formation est non rémunérée ? (vu qu'on commence officiellement le 03/09) et il faut payer essence, stationnement et nourriture pour 1 semaine? bienvenue dans l'Education Nationale !! dis toi que les frais qu'engendrent cette semaine, tu les aurais eu aussi si tu avais été en classe, du moins pour le trajet et la nourriture ! crois moi, tu n'es pas au bout de tes surprises!!! Non j'ai très peu de frais pour le trajet jusqu'à l'école et je prépare ma bouffe ^^ Mais bon Evry c'est 2h en transports...45min en voiture si faut payer mégacher le parking une semaine... pour ma part j'ai 3h de route par jour sanc comter les bouchons, ca va être super sans compter
sesselle Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Où a lieu votre formation en août? Il y a 3h gratuites. Dans l'année notre formation avait très souvent lieu au cddp d'Evry qui est situé à l'intérieur même de l'agora, donc pas de soucis le parking est gratuit les 3 premières heures, donc à chaque pause, tu devras aller déplacer ta voiture. Pas pratique mais économique. sinon voci les tarifs 4 heures: 4 euros 5 heures: 6 euros 6 heures: 7 euros (tu rajoutes 1 euro pour chaque heure après) la parking est à environ 5/8 minutes Merci pour vos réponses! Bon bah on fera avec alors... mais ça va être casse-pied de devoir déplacer sa voiture toutes les 3H.... C'est à l'université d'Evry.
HAClaire Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Où a lieu votre formation en août? Il y a 3h gratuites. Dans l'année notre formation avait très souvent lieu au cddp d'Evry qui est situé à l'intérieur même de l'agora, donc pas de soucis le parking est gratuit les 3 premières heures, donc à chaque pause, tu devras aller déplacer ta voiture. Pas pratique mais économique. sinon voci les tarifs 4 heures: 4 euros 5 heures: 6 euros 6 heures: 7 euros (tu rajoutes 1 euro pour chaque heure après) la parking est à environ 5/8 minutes Merci pour vos réponses! Bon bah on fera avec alors... mais ça va être casse-pied de devoir déplacer sa voiture toutes les 3H.... C'est à l'université d'Evry. Je dis ça sous toutes réserves, mais il me semble que le parking de l'agora est gratuit en août. Il me semble...
sesselle Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Je suis allée voir sur le site de l'agora, rien n'est indiqué pour le mois d'août...
auléric Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 le parking de l'agora est payant en aout au bout de 3h (j'y étais cet aprem) . Je ne me souviens pas bien mais je crois bien qu'on avait peu de pause la semaine d'aout donc galère pour changer les voitures à l'agora. En revanche le parking dans la rue sera gratuit lui, jusqu'au 1/09. (et oui c'est nuuuul cette histoire de parking). Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et plein de questions... Je n'ai pas réussi à contacter mon école, (je serai sur La-ville-du-bois en classe de CM1), donc je ne sais pas quoi préparer pour la rentrée... Qu'avez-vous commencé à faire? De plus, je ne sais pas si je dois inscrire mon fils en crèche le mercredi... Est-ce qu'on a beaucoup de mercredi de libre en tant que PES...? Merci d'avance pour vos réponses... je serais toi j'inscrirai ton gamin aussi le mercredi en crèche. D'une part nos 18h de formation étaient le mercredi, mais j'ai eu aussi des réunions pour l'école en plus, et pas mal de préparations que j'ai avancé le mercredi . (et je n'ai pas eu l'impression d'avoir tant que çà de mercredis libres moi)
sesselle Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 le parking de l'agora est payant en aout au bout de 3h (j'y étais cet aprem) . Je ne me souviens pas bien mais je crois bien qu'on avait peu de pause la semaine d'aout donc galère pour changer les voitures à l'agora. En revanche le parking dans la rue sera gratuit lui, jusqu'au 1/09. (et oui c'est nuuuul cette histoire de parking). Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et plein de questions... Je n'ai pas réussi à contacter mon école, (je serai sur La-ville-du-bois en classe de CM1), donc je ne sais pas quoi préparer pour la rentrée... Qu'avez-vous commencé à faire? De plus, je ne sais pas si je dois inscrire mon fils en crèche le mercredi... Est-ce qu'on a beaucoup de mercredi de libre en tant que PES...? Merci d'avance pour vos réponses... je serais toi j'inscrirai ton gamin aussi le mercredi en crèche. D'une part nos 18h de formation étaient le mercredi, mais j'ai eu aussi des réunions pour l'école en plus, et pas mal de préparations que j'ai avancé le mercredi . (et je n'ai pas eu l'impression d'avoir tant que çà de mercredis libres moi) Merci pour ton aide Oui du coup j'essaierai de me garer dans la rue sinon. Et c'est ce que je me suis dit, vaut mieux que je rajoute le mercredi dans mon contrat pour mon loulou. Maintenant, esperons qu'il reste de la place pour lui... Pas évident de s'organiser à l'avance quand on ne connaît pas. En tout cas ce site est vraiment super! Et les membres aussi
lyndsayoo Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Il n'y a aucun parking gratuit dans les environs? Donc la formation est non rémunérée ? (vu qu'on commence officiellement le 03/09) et il faut payer essence, stationnement et nourriture pour 1 semaine? bienvenue dans l'Education Nationale !! dis toi que les frais qu'engendrent cette semaine, tu les aurais eu aussi si tu avais été en classe, du moins pour le trajet et la nourriture ! crois moi, tu n'es pas au bout de tes surprises!!! Non j'ai très peu de frais pour le trajet jusqu'à l'école et je prépare ma bouffe ^^ Mais bon Evry c'est 2h en transports...45min en voiture si faut payer mégacher le parking une semaine... pour ma part j'ai 3h de route par jour sanc comter les bouchons, ca va être super Aie oui ! Non moi j'ai l'école à 10min en voiture, l'école du tuteur je ne sais pas encore et le lieu de formation a perpette ^^
ruby Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Il n'y a aucun parking gratuit dans les environs? Donc la formation est non rémunérée ? (vu qu'on commence officiellement le 03/09) et il faut payer essence, stationnement et nourriture pour 1 semaine? bienvenue dans l'Education Nationale !! dis toi que les frais qu'engendrent cette semaine, tu les aurais eu aussi si tu avais été en classe, du moins pour le trajet et la nourriture ! crois moi, tu n'es pas au bout de tes surprises!!! Non j'ai très peu de frais pour le trajet jusqu'à l'école et je prépare ma bouffe ^^ Mais bon Evry c'est 2h en transports...45min en voiture si faut payer mégacher le parking une semaine... pour ma part j'ai 3h de route par jour sanc comter les bouchons, ca va être super Aie oui ! Non moi j'ai l'école à 10min en voiture, l'école du tuteur je ne sais pas encore et le lieu de formation a perpette ^^ tu es à combien d'heures de route d'Evry du coup?
lyndsayoo Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 J'ai deux heures en transport en commun... ou en voiture 40min si ça roule bien
luciepasquiet Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, Je recherche des personnes qui sont dans le bassin de Massy et qui doivent se rendre au Collège Blaise Pascal le jeudi 30 août en matinée. Serait-il possible de faire de co-voiturage entre Massy et Evry ? J'ai regardé via les transports en commun, il y a plus de 1h de trajet ! à bientôt pour cette première rentrée...
Messages recommandés