RICHARDET Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Où vois-tu une date de péremption sur le diplôme de secourisme ? merci!
zulie01 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Je vous rejoins aussi... admise dans le 91!! Je crois avoir déja vu que ton diplome de secourisme est toujours valable, il suffit de l'avoir validé une fois! Petite interrogation pour moi: je ne suis pas du département et ne connais pas du tout la région donc dur dur de faire des voeux d'affectation... Est-ce que certaines circonscriptions sont réputées pour être difficiles? Je pensais mettre la ferté alais en 1er voeux ou Lisses en souhaitant que ce soient des circo plus rurales, est-ce vraiment le cas? Et pour y vivre, est-ce agréable? Pas trop isolé?? Je sais ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un peut me guider!!
veinticinco Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Salut, Je suis admis également dans le 91, étant rennais à la base, je ne connais personne et je me dis que ça pourrait être sympa de faire une coloc avec des PES, histoire de partager nos expériences et d'avoir une vie sociale! :p S'il y a des volontaires....
Wilyrah Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Salut, Je suis admis également dans le 91, étant rennais à la base, je ne connais personne et je me dis que ça pourrait être sympa de faire une coloc avec des PES, histoire de partager nos expériences et d'avoir une vie sociale! :p S'il y a des volontaires.... L'Essonne c'est grand ^^
gladys89 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour à tous, Juste pour info, pour l'envoi du diplôme Master 2, l'adresse c'est bien : DSDEN de l'Essonne DIPER 1 Gestion des professeurs des écoles stagiaires Boulevard de France 91 012 Evry Cedex Merci d'avance,
zulie01 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Salut, Je suis admis également dans le 91, étant rennais à la base, je ne connais personne et je me dis que ça pourrait être sympa de faire une coloc avec des PES, histoire de partager nos expériences et d'avoir une vie sociale! :p S'il y a des volontaires.... ça dépend de tes 1er voeux...?!
Just_Summer Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Je vous rejoins aussi... admise dans le 91!! Je crois avoir déja vu que ton diplome de secourisme est toujours valable, il suffit de l'avoir validé une fois! Petite interrogation pour moi: je ne suis pas du département et ne connais pas du tout la région donc dur dur de faire des voeux d'affectation... Est-ce que certaines circonscriptions sont réputées pour être difficiles? Je pensais mettre la ferté alais en 1er voeux ou Lisses en souhaitant que ce soient des circo plus rurales, est-ce vraiment le cas? Et pour y vivre, est-ce agréable? Pas trop isolé?? Je sais ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un peut me guider!! Lisses je ne connais pas trop mais la circo de La Ferté-Alais je connais. J'y travaille en tant que PES et j'y vis depuis toujours (même si je n'ai que 24 ans). C'est assez rural en effet, mais moi j'adore. Les petites rivières, les champs, la forêt, le CALME! Après il y a toujours des inconvénients. Un peu moins de commerces de proximité du coup par exemple. Et puis des petites écoles (pas partout hein!). Par exemple moi cette année j'étais à Bouray : une école maternelle à 3 classes et une école élémentaire à 5 classes (peut-être 6 à la rentrée). Et souvent des équipes soudées où il faut faire sa place. Mais je te rassure moi j'y ai fait mon trou et là j'ai les boules de partir et mes collègues aussi.
veinticinco Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Oui bien sûr ça dépendra de nos affectations! moi j'ai demandé le nord ouest.
zulie01 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Je vous rejoins aussi... admise dans le 91!! Je crois avoir déja vu que ton diplome de secourisme est toujours valable, il suffit de l'avoir validé une fois! Petite interrogation pour moi: je ne suis pas du département et ne connais pas du tout la région donc dur dur de faire des voeux d'affectation... Est-ce que certaines circonscriptions sont réputées pour être difficiles? Je pensais mettre la ferté alais en 1er voeux ou Lisses en souhaitant que ce soient des circo plus rurales, est-ce vraiment le cas? Et pour y vivre, est-ce agréable? Pas trop isolé?? Je sais ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un peut me guider!! Lisses je ne connais pas trop mais la circo de La Ferté-Alais je connais. J'y travaille en tant que PES et j'y vis depuis toujours (même si je n'ai que 24 ans). C'est assez rural en effet, mais moi j'adore. Les petites rivières, les champs, la forêt, le CALME! Après il y a toujours des inconvénients. Un peu moins de commerces de proximité du coup par exemple. Et puis des petites écoles (pas partout hein!). Par exemple moi cette année j'étais à Bouray : une école maternelle à 3 classes et une école élémentaire à 5 classes (peut-être 6 à la rentrée). Et souvent des équipes soudées où il faut faire sa place. Mais je te rassure moi j'y ai fait mon trou et là j'ai les boules de partir et mes collègues aussi. Merci pour ta réponse, en effet, après plusieurs avis, je vais rester sur mon 1er voeux : La ferté alais! J'ai eu l'habitude des petites écoles et en effet les "vieilles" équipes ne sont pas toujours très accueillantes mais bon, on verra bien! Oui bien sûr ça dépendra de nos affectations! moi j'ai demandé le nord ouest. Pas dans mon coin! Désolée!
EmmaSP Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour à toutes, je viens de voir que pour le casier judiciaire l'application ne fonctionne pas, nous avons donc un formulaire PDF à remplir... est-ce que cela signifie qu'il faut l'envoyer avec l'ensemble des autres docs du dossier administratif de prise en charge au service chargé des PES ???? Merci pour les infos si vous en avez.
patricias Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Si tu préféres les zones rurales, choisis plutôt le sud Essonne (Arpajon, Dourdan, Etampes, la Ferté Alais). Le Nord est plus peuplé et plus urbain. L'est est réputé plus difficile (Evry, Corbeil, Grigny). Bienvenue dans notre joli département
patricias Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Salut à tous, pouvez vous me confirmer que nous avons jusqu'à aout 2013 pour faire le CLES2?
Messages recommandés