Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Auléric, ça m'encourage un peu.

Est-ce que quelqu'un a eu Angerville ? Il y a deux postes de PES. Et ça c'est tout prêt de chez moi, je connais et je peux donner des infos.

Posté(e)

Merci. Just_Summer, je pense que c'est un nouveau que l'on redoute plus pour le comportement des élèves que pour les contenus du programme. J'avais de toute façon une préférence pour le cycle 3, on peut dire que je suis servie!!!

Ah bah là tu ne peux pas faire plus Cycle3!

C'était quoi ton premier voeu? Non je ne suis pas curieuse :bleh:

Posté(e)

Merci. Just_Summer, je pense que c'est un nouveau que l'on redoute plus pour le comportement des élèves que pour les contenus du programme. J'avais de toute façon une préférence pour le cycle 3, on peut dire que je suis servie!!!

Ah bah là tu ne peux pas faire plus Cycle3!

C'était quoi ton premier voeu? Non je ne suis pas curieuse :bleh:

J'avais demandé la circonscription de la Ferté Alais étant donné que j'habite à Cerny. Je n'ai pas eu le poste de Cerny (qui soit dit en passant est dans l'école de mes enfants), mais je suis à Lardy. Ravie aussi car je connais la directrice (son fils et ma fille sont camarades de classe). Ca me rassure, même si je pense que cette situation confortable ne me donnera pas forcément un avant gout de la sauce à laquelle on est mangé après la titularisation!!!

Posté(e)

Non c'est sûr. Mon année à Bouray n'était pas le plus beau reflet de ce qui m'attend dans les prochaines années mais je ne l'annulerais pour rien au monde! Malgré des enfants rois, des je-sais-tout, des parents école-à-la-carte, des élèves à la limite de l'insolence (en mater).

Posté(e)

affectation reçu aussi, MS GS aux Ulis , du coup c'es mon 3ème voeux, quelqu'un aurait des infos sur les Ulis? , car je m'y connais pas trop, je déparque en ile de france.

Merci pour votre réponse

Que veux tu savoir? T'es sur quelle école?

Posté(e)

Pour avoir fait des stages dans ces zones dites "privilégiées", je te rejoins pour ce qui est de l'insolence des élèves issus de "milieux favorisés". J'espère que ce ne sera pas trop décuplé en CM2. Une maitre formatrice m'avait raconté que ses meilleures années d'enseignement étaient celles qu'elle avait passé en ZEP à Corbeil. Je pense que chaque affectation à ses avantages et ses inconvénients, et que (et c'est une chose qui rend se métier si riche) les années se suivront et ne se ressembleront pas!!!

Posté(e)

Pour moi ce sera MS/GS... à Fleury-mérogis. Mon 1er voeu mais pas la ville que je préfère. Un peu déçue d'avoir des mater :(

Posté(e)

Pourquoi es-tu déçue d'avoir des mater?

Posté(e)

Question bête, il me semble que l'EN rembourse 50% du pass navigo? mais voilà l'école ou je suis est ds la zone d'à côté, mais evry est à l'opposé et me ferait prendre les 5 zones, peut on justifier par le fait qu'il y ait formation régulièrement à evry la prise en charge des 50% sur les 5 zones ou vais je devoir en prendre que deux et payer plein pot pour les jours de formation?

Posté(e)

Je préfère l'élémentaire. Et je stresse par raport aux progressions, aux préparations. Je trouve cela plus diificile pour les mater.

Posté(e)

Je préfère l'élémentaire. Et je stresse par rapport aux progressions, aux préparations. Je trouve cela plus difficile pour les mater.

Oui je comprends (même si je préfère la mater) mais dis-toi que tu auras toute une année de formation pour t'approprier la maternelle, tu auras un tuteur pour te guider. Alors que si tu débarques en T1 en maternelle...