Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui sûre et certaine ! J ai même le devis de la maje pour mon cas ;) et je suis à la mutuelle du travail de mon conjoint.

Moi j ai quitté la mgen car déjà mutuelle proportionnelle au salaire ! Et quand il y a prime ou qu on change d échelon ça augmente aussi :(

Et quand je suis tombee enceinte : mgen ne prenait pas en charge les dépassements d honoraire. Je mettais bp de ma poche ! Et remboursements très longs ! Feuilles de soin qu ils avaient perdu ( heureusement j avais fait des photocop)

Posté(e)

Merci pour toutes vos réactions, je continue mes investigations :)

Corrida, le fait de ne plus pouvoir revenir à la MGEN une fois que tu l'as quittée n'est plus vrai. J'ai posé la question lors de mon rdv sécurité sociale. C'était le cas avant parcequ'il y avait beaucoup de demandes de réintégration en cas de coups durs, mais la jeune femme que j'ai rencontré m'a dit que ce n'était plus le cas. Si quelqu'un veut poser la question histoire d'avoir un second avis ....

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sur le forum est affecté dans la circonscription de Cergy-Est-Pontoise ??

Contactez-moi si oui, comme ça on pourra échanger!!

up

Posté(e)

Moi j'ai mis louvres fosses marly en second choix, le premier étant viarmes luzarches. Tu as quoi comme infos sur les postes dispo ??

Pour les livres, tout dépend de ce que tu as :)

Félicitations, c'est un premier bébé ?

Merci c'est gentil ;) oui premier bébé :p

Alors à Louvres dans une école il y a un CM1(pas évidente). A Fosses dans une école aussi CM1(mes anciens élèves donc très bien :p) et dans l'autre je ne connais pas le niveau.

A Chaumontel classe de CM2 (mais très dure)

Pour les livres voici le lien http://forums-enseig...aucoup-de-neuf/

Bonjour,

je suis venue faire un p'tit tour sur ce post en me disant "Tiens, je trouverai peut-être la personne qui travaillera avec moi à mi-temps."..et là, je vois que l'on parle de la classe que j'aurai à la rentrée: les CM2 de Chaumontel ...Alors, j'envoie ce p'tit message dans le cas où ma "moitié(e)" aurait sa nomination...avant la pré-rentrée...Qu'elle n'hésite pas à me contacter par MP si elle souhaite que l'on se rencontre avant le 31 aout...

Bonnes vacances

Posté(e)

Bonjour Choupette95, dis moi je n'ai pas bien compris ton affectation. Tu es PES et tu as été nommée en mi-temps?

Posté(e)

Non, je suis titulaire de mon poste et à mi-temps à la rentrée ....Pour compléter mon mi-temps, à priori, c'est un PES...que je ne connais pas encore et en lisant le post, j'ai vu que l'on parle de la classe dont je suis titulaire et je me suis dit que peut-être la personne qui me complète passe de temps en temps sur le forum...

Posté(e)

Non, je suis titulaire de mon poste et à mi-temps à la rentrée ....Pour compléter mon mi-temps, à priori, c'est un PES...que je ne connais pas encore et en lisant le post, j'ai vu que l'on parle de la classe dont je suis titulaire et je me suis dit que peut-être la personne qui me complète passe de temps en temps sur le forum...

ah oui choupette c'est moi qui en parle ;) c'est moi qui est remplacé Clémence que tu as du voir (elle avait les CM1), pendant son stage PES jusqu'au vacances de la toussaint ;)

Posté(e)

ah oui choupette c'est moi qui en parle ;) c'est moi qui est remplacé Clémence que tu as du voir (elle avait les CM1), pendant son stage PES jusqu'au vacances de la toussaint ;)

Oui, oui, j'ai bien vu Clémence en fin d'année...Combien de stage ont les PES durant l'année et combien de temps ?

Posté(e)

Je crois que cette année les pes sont à mi temps sur leur classe jusqu'aux vacances de la Toussaint. Il serait un jour par semaine dans la classe de leur '' maître tuteur'' dans la même école en observation et un autre jour en formation à l'extérieur.

Si c'est vraiment le cas pour ton complément de mi temps, jusqu'aux vacances il y aurait trois instits sur la classe: toi, le pes et le remplaçant du pes pour une journée;

Posté(e)

Merci pour toutes vos réactions, je continue mes investigations :)

Corrida, le fait de ne plus pouvoir revenir à la MGEN une fois que tu l'as quittée n'est plus vrai. J'ai posé la question lors de mon rdv sécurité sociale. C'était le cas avant parcequ'il y avait beaucoup de demandes de réintégration en cas de coups durs, mais la jeune femme que j'ai rencontré m'a dit que ce n'était plus le cas. Si quelqu'un veut poser la question histoire d'avoir un second avis ....

J'ai également posé la question lors du rdv. Depuis 2009 et jusqu'en 2016, la MGEN est le seul organisme "préconisé" (je ne me souviens plus du terme technique, une histoire de référencement...). On peut alors quitter et réintégrer la MGEN jusqu'en 2016. Après, si la MGEN n'est plus le seul organisme proposé par l'EN, peut être que ça changera. En attendant, on m'a assuré que c'était absolument faux et de se méfier des "on dit"! Personnellement, j'ai déja tellement de paperasse à faire que je test la MGEN pendant un an, histoire de m'en faire mon propre avis. J'aviserai après.

Posté(e)

Coucou Jen 17, j'ai aussi des CE2 à la rentrée, c'est avec plaisir que je rejoins ton groupe facebook!

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous! J'espère que vous allez bien malgré une petite boule de stress qui commence à se former à l'approche de la rentrée!

Moi je vais avoir une classe de CM2 dans l'école élémentaire Jules Ferrey à Montmorency et je vais habiter à Stains (Seine Saint-Denis)! Si quelqu'un connaît les lieux et peut me donner quelques informations je suis prenante!

J'ai vu également que l'un (ou l'une!) de vous vient d'Albi! je viens de Rodez dans l'Aveyron! Je vois qu'on est beaucoup venant de Province!

Allez bon courage à vous tous et bonne rentrée!