grabouillaa Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 MAT c'est Maître d'Accueil Temporaire. Après ce que c'est exactement. En Essonne je pense que ça équivaut aux IMF (Maîtres Formateurs). Bon apparemment c'est quand même différent (heureusement, parce que 2 noms pour un seul poste...). Voir ici leurs missions. merci pour l'info
flosuperflo Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Il y a bien une PES de nommée sur mon école, j'ai son nom fourni par l'inspection... bon elle n'a pas l'air pressée de prendre contact avec l'école... et je ne peux pas l'appeler, je n'ai pas son n°... En tant que directrice quels conseils peux tu nous donner à nous les PES ? qu'attends tu de ta PES par exemple en tant que directrice ? Pour l'instant, ce que j'attends, c'est que cette PES prenne contact avec l'école !!! Toujours pas de nouvelles de sa part... Sinon pas trop de conseils à lui donner, pour moi cette PES est une collègue comme les autres, collègue que je soutiendrai(comme tous les collègues) et que je suis prête à aider si elle en exprime le besoin (d'autant plus qu'elle a le même niveau que moi).
kmilloo Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 c'est fou ça flosuperflo Et qu 'est ce qu'on te réponds à l'IEN ou chez les syndicats quand tu dis que tu n'as pas de nouvelles ça fait pas tres sérieux je trouve... Alors l'IMF c'est celui qui va vous évaluer, il a eu une formation pour cela... les réunions sont avec lui, vous irez observer dans sa classe, et il viendra vous observer. Un MAT (ce sont des profs volontaires, qui prennent de leur temps car payé des clopinettes)... et qui vous acceuille dans sa classe pour observer et prendre en main des séances.
Escada Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Coucou ! Je vois que certains sont au courant du déroulement de leur journée du vendredi 31 août, moi je ne sais rien ! Comment savez-vous tout ça ? Je suis dans la circonscription Saint-Leu/Taverny/Bessancourt/Beauchamp. Alors moi, c'est un vrai gag ! Je me pointe à l'école hier, et le directeur me dit que je saurai mon niveau que le jour de la rentrée !!!!!!!! Soit un CE1, soit un CE2 si ouverture de classe. Je sens que je vais me marrer ! Et c'est bien demain qu'on fait signer l'arrêté en 4 exemplaire à l'IEN ? J'ai pas bien capté à quel moment on fait ça. Modifié 29 août 2012 par Escada
niko97139 Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Et c'est bien demain qu'on fait signer l'arrêté en 4 exemplaire à l'IEN ? J'ai pas bien capté à quel moment on fait ça. À priori, c'est le jour de la prérentrée, dc à l'école. Il y a aussi le PV d'installation qu'on ne peut signer que lorsque l'on prend effectivement le poste.
punchetta Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 toujours pas de nouvelle de ma PES... Dans quelle école de cergy es-tu ?
kmilloo Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 alors cette première journée les PES !!!!!! Superflo ! on va peut être leur dire à la réunion : tout le monde a pris cnotact avec son école ! et elle va s'affoler ! Ou alors, tu n'auras pas de PES, mais quelqu'un d'autres lundi !
flosuperflo Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 toujours pas de nouvelle de ma PES... Dans quelle école de cergy es-tu ? Ecole des Terrasses... Toujours pas de nouvelles de ma PES, tant pis, la première journée de pré-rentrée demain se fera sans elle !
kmilloo Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 toujours pas de nouvelle de ma PES... Dans quelle école de cergy es-tu ? Ecole des Terrasses... Toujours pas de nouvelles de ma PES, tant pis, la première journée de pré-rentrée demain se fera sans elle ! Et tu l'as signalé à ton IEN ? car si tu n'as personne, ils vont surement te mettre un MAD pour l'année.
grabouillaa Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 toujours pas de nouvelle de ma PES... et moi mon école ne répond toujours pas !!!!
Messages recommandés