Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Besoin d'une info concernant le cahier du jour et le cahier de brouillon ( ou d'essai) : je ne saisis pas bien la différence entre les 2 puisque sur les 2 on y fait des exercices donc à partir de quel moment passe-t-on du cahier de brouillon au cahier du jour ?

Posté(e)

Pour moi, le cahier du jour regroupe vraiment les exercices qui vont pouvoir marquer l'évolution dans tel ou tel domaine chez un élèves. Le cahier d'essai sera donc plus rempli car tous les exercices effectués seront présents.

Le cahier du jour sert donc pour la famille à voir si l'élève a réussi les exercices-types à un moment donné.

Posté(e)

Pour moi, le cahier du jour regroupe vraiment les exercices qui vont pouvoir marquer l'évolution dans tel ou tel domaine chez un élèves. Le cahier d'essai sera donc plus rempli car tous les exercices effectués seront présents.

Le cahier du jour sert donc pour la famille à voir si l'élève a réussi les exercices-types à un moment donné.

donc c'est le tout dernier exercice avant l'évaluation dans le cahier de jour ?

Posté(e)

Ca c'est clair! D'autant que si la commande n'a pas été faite elle ne sera livrée que courant voire fin septembre, ça va être un peu chaud le mois de septembre!

Kmilloo, à lundi matin à la réunion en espérant une rentrée cool...

Si on passe sa commande lundi, elle sera livrée le lundi suivant...

Moi j'arrive sur l'école en tant que directrice, et je n'ai appris que très tard que sur le dernier poste restant à pourvoir ça serait une PES (mi-juillet)... donc de toute façon, il fallait attendre fin août pour pouvoir passer de nouveau des commandes. J'ai donc préféré attendre, on n'était plus à 3/4 jours près... et je pensais que la PES prendrait contact plus tôt. Je sais qu'il n'est pas aisé de faire une commande de classe pour une première fois, mais je lui ai donné ma propre commande pour qu'elle ait une idée.

Elle ne me semble en effet pas stressée du tout ma PES ! tant mieux à la limite !

Posté(e)

Besoin d'une info concernant le cahier du jour et le cahier de brouillon ( ou d'essai) : je ne saisis pas bien la différence entre les 2 puisque sur les 2 on y fait des exercices donc à partir de quel moment passe-t-on du cahier de brouillon au cahier du jour ?

Moi le cahier de brouillon, je n'y mettais jamais mon nez... crayon a papier, stylo ! c'est pour leur recherche !

Le cahier du jour, on met la date le titre, on s'applique, et la maitresse le corrige ;)

Posté(e)

donc c'est le tout dernier exercice avant l'évaluation dans le cahier de jour ?

ah non le cahier du jour, ce sont les exercices d'applications, de réinvestissements également...

Le cahier de brouillon c'est pour la recheche plutôt.

Ca c'est clair! D'autant que si la commande n'a pas été faite elle ne sera livrée que courant voire fin septembre, ça va être un peu chaud le mois de septembre!

Kmilloo, à lundi matin à la réunion en espérant une rentrée cool...

Si on passe sa commande lundi, elle sera livrée le lundi suivant...

Moi j'arrive sur l'école en tant que directrice, et je n'ai appris que très tard que sur le dernier poste restant à pourvoir ça serait une PES (mi-juillet)... donc de toute façon, il fallait attendre fin août pour pouvoir passer de nouveau des commandes. J'ai donc préféré attendre, on n'était plus à 3/4 jours près... et je pensais que la PES prendrait contact plus tôt. Je sais qu'il n'est pas aisé de faire une commande de classe pour une première fois, mais je lui ai donné ma propre commande pour qu'elle ait une idée.

Elle ne me semble en effet pas stressée du tout ma PES ! tant mieux à la limite !

J'espère qu'elle s'en sortira alors ;)

C'est vrai que puisque tu l'attendais elle aurait pu prendre contact avant ;)

Posté(e)

Merci pour les infos concernant cahier de brouillon et du jour, c'est plus clair maintenant !

ça fuse dans tous les sens dans ma petite tête lol !!!

Posté(e)

Kmillo, juste une petite question; Est ce que l'inspection de Louvres se trouve facilement? Parce que je n'y suis encore jamais allée!

Posté(e)

Kmillo, juste une petite question; Est ce que l'inspection de Louvres se trouve facilement? Parce que je n'y suis encore jamais allée!

Euh ce n est pas ci facile... Tu as un GPS ???

Moi déjà j ai jamais compris par ou entrer mdrrr

En fait c est dans un lotissement juste à côté d une école,,,

Si tu as le GPS tu trouveras sans

Soucis ! Mais une fois devant l école si j ai bien compris faut contourner par la gauche pour se retrouver de l autre côté ( à pied) et la on entre par un petit portail...

Au pire tu passeras par l école.. ( les instits t indiqueront le chemin)

Posté(e)

Oui j'ai un gps donc trouver l'endroit sera facile mais je me doutais bien que l'inspection ne serait sans doute pas indiquée. Pour l'inspection de Viarmes, l'entrée est dans une petite ruelle au 1er étage! si on ne le sais pas on peut tourner longtemps!

Merci pour l'info et à lundi matin.

Posté(e)

Oui à viarmes j avais galère aussi !

Mais au pire on sera plusieurs à chercher ;) je pense arriver vers 8h20 moi si ça roule bien ;)

Posté(e)

Et puis si tu vois une fille enceinte entrain de chercher ( sauf si on est plusieurs) ça sera moi ! Mdrrr