Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

-> ils existent grâce à des subventions remises en cause chaque année; cette fois-ci la mairie continuera-t-elle à en avoir?

C'est une bonne question, je pense qu'au train où vont les choses, la source risque de se tarir, tout comme le financement des quelques écoles qui "expérimentent" dans certaines villes et je ne leur reproche rien.... Mais la généralisation (déjà dans une même ville) implique le financement et des modalités pratiques qui deviennent un réel problème et causeront de nouvelles disparités ... On court vers le moins disant péri-éducatif et dans l'indifférence quasi générale... A croire qu'en France on a toujours des idées, mais elles ne sont pas toujours les meilleures...

JBB

Posté(e)

L'instit en colère c'était Jérome LAmbert le responsable du SNUipp PAris .

Sinon ici on a reçu ce matin le dossier de 19 pages envoyés à tous les maires avec 3 beaux emplois du temps proposés !!!!

Le mercredi classe de 9H00 à 11H00 dans les 3 et une heure d'APC ...

Les autres jours fin des cours à 16 H00 et APC et pause méridienne allongée .

A pleurer , et je vois d'avance le souci des parents le mercredi car il n'y aura pas de service de cantine dans mon école .

Dans certaines villes, des IEN demandent aux enseignants si ils sont volontaires pour faire des APC en plus de l'heure due , ils seront payés par les mairies . Sarko l'avait révé, Peillon l'a fait , travailler plus pour gagner plus ou moins au choix !

Posté(e)

Et comme ça, pas besoin de nous revaloriser ! D'une pierre, deux coups comme on dit.

On nous fait payer (trajets-garde d'enfants) pour travailler plus et après, on nous sort la carotte des heures supp...

Posté(e)

C'est obligatoire, les ATE ?

non, mais très largement fréquenté (quelques familles par école refusent)

Posté(e)

Payés par les mairies??? Ici 15€ et là 40???????...Avant de dire oui, calculez votre taux horaire qui évolue à chaque changement d'échelon et regardez si on vous propose +25%...je parie que vous allez halluciner et vous foutre en rogne.

Posté(e)

http://www.legifranc...ategorieLien=id

Décret en ligne. Le passage en force a eu lieu.

Le contraire aurait été étonnant.. vous serez concertés disaient ils en mai..au final le décret est bien plus néfaste que le projet...

Posté(e)

Non la concertation c'était pas avec nous mais avec des gens beaucoup plus intelligents et connaissant beaucoup mieux le terrain.

Le pire c'est qu'avec le mercredi matin je n'aurai peut être même pas l'énergie de faire des heures sups sous payées.

Posté(e)

Excusez-moi si ma question a déjà sa réponse ici mais je n'arrive plus à suivre... y a-t-il une date précise où un texte officiel sera voté sur ces changements de rythme et ses modalités?...

le changement de rythmes (enfin les modalités) sont fixées par un décret... paru ce matin au JO et mentionnant la rentrée 2013 ... le projet de loi sera voté avant juin, question cloche : le décret s'appliquera t-il même si la loi n'est pas votée ?

Posté(e)

Excusez-moi si ma question a déjà sa réponse ici mais je n'arrive plus à suivre... y a-t-il une date précise où un texte officiel sera voté sur ces changements de rythme et ses modalités?...

le changement de rythmes (enfin les modalités) sont fixées par un décret... paru ce matin au JO et mentionnant la rentrée 2013 ... le projet de loi sera voté avant juin, question cloche : le décret s'appliquera t-il même si la loi n'est pas votée ?

Si j'ai bien suivi : Le décret des rythmes scolaires ne dépend pas du vote de la loi sur la Refondation. Donc aucune incidence du vote de cette autre loi sur l'application du décret.

Posté(e)

donc on est bien dindonné déjà !

Posté(e)

L'avantage d'un décret c'est qu'il peut tout de suite être remplacé par un autre. Même si un décret en soit n'est pas forcément un procédé très démocratique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...