ColdTurkey Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Toupinette, ce n'est pas toi qui doit être désolée. Le problème de ce décret est qu'il précède la loi. Est-ce que le gouvernement va faire passer une loi qui aménagera l'intégralité du temps de l'enfant et dans ce cas piégerait les mairies? L'avenir nous le dira.
abel27 Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 On pourrait faire une liste des villes qui prévoient la longue pause méridienne. Si je ne me trompe pas : Lyon et sa périphérie Grenoble Abel27 : ? Je ne me souviens pas d'où tu es Je vais chercher un peu pour compléter. De l'isère justement... où c'est pour tout le département la pause de 2h45... On pourrait peut-être ouvrir un nouveau sujet pour lister ?
midjie Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 On pourrait faire une liste des villes qui prévoient la longue pause méridienne. Si je ne me trompe pas : Lyon et sa périphérie Grenoble Abel27 : ? Je ne me souviens pas d'où tu es Je vais chercher un peu pour compléter. De l'isère justement... où c'est pour tout le département la pause de 2h45... On pourrait peut-être ouvrir un nouveau sujet pour lister ? Il faut rajouter Paris. J'ai cru comprendre qu'Evry proposait une pause de 3h avec reprise à 15h...
yushi Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 J'ouvre un sujet alors avec mon début de liste. J'ai fait un message twitter, alors, si vous pouvez tweeter à vos abonnés. Merci.
Didoudidoula Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Je viens de mettre un sondage dans Grafitti ... si vous voulez bien aller voter ...
abel27 Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 On pourrait faire une liste des villes qui prévoient la longue pause méridienne. Si je ne me trompe pas : Lyon et sa périphérie Grenoble Abel27 : ? Je ne me souviens pas d'où tu es Je vais chercher un peu pour compléter. De l'isère justement... où c'est pour tout le département la pause de 2h45... On pourrait peut-être ouvrir un nouveau sujet pour lister ? Il faut rajouter Paris. J'ai cru comprendre qu'Evry proposait une pause de 3h avec reprise à 15h... Mais y sont c... ou quoi ?
auléric Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 On pourrait faire une liste des villes qui prévoient la longue pause méridienne. Si je ne me trompe pas : Lyon et sa périphérie Grenoble Abel27 : ? Je ne me souviens pas d'où tu es Je vais chercher un peu pour compléter. De l'isère justement... où c'est pour tout le département la pause de 2h45... On pourrait peut-être ouvrir un nouveau sujet pour lister ? Il faut rajouter Paris. J'ai cru comprendre qu'Evry proposait une pause de 3h avec reprise à 15h... je confirme que c'est ce que la mairie a annoncé aux parents d'élèves il y a une quinzaine (ils font chaque année une grande réunion pleinière pour toutes les écoles et c'est ce que différents collègues ont eu comme retour de parents y ayant assisté. A savoir que ce ryhtme a déjà existé sur la ville il y a une bonne dizaine d'année sur les groupes scolaires du quartier de Pyramides, puis abandonné entre passage à la semaine de 4j et cout du périscolaire, pour le coup très développé, mais très limité , 3 ou 4 écoles sur 40 je crois me souvenir)
timo Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, j'enseigne dans le privé et avec des collègues nous avons remarqué que sur notre bulletin de salaire de décembre, dans la case nombre d'heures, il y avait inscrit 151.67 donc 35h semaine, alors que jusqu'à là, il y était inscrit +120. Quelqu'un a-t-il des informations à ce propos? Et dans le public, est-ce que vous avez cette même évolution? Est-ce pour nous demander de faire plus d'heures que les 26 à terme?
thalie83 Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 ça a tjs été comme ça chez moi + de 120...
Aspidistra Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Bon je n'ai pas tout lu mais je réfléchis en ce moment à ces nouveaux rythmes et je viens de m'apercevroir que dans notre petite école 3 classes, avec une salle de motricité masi pas de préau je m'interroge sur quoi faire des enfants l'après midi : - si nous mettons cours de 13h30 à 15h30 les PS MS ne feront rien l'AM. - si nous mettons cours de 15h30 à 17h30 (comme le suggère un isnpecteur ici) que feront nous des grands pendant la sieste des PS MS? Ils seront dans les salles de classe (et nous on bosse où, j'habite à 35 km de l'école je ne pense pas rentrer)??? Me demande bien comment faire. Je vais en parler à la mairie d'ailleurs... Bref vous avez des solutions?
abel27 Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Bientôt, il vaudra mieux aller faire caissière que bosser pour l'EN...
Aspidistra Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Quand je parle des grands ce sont cycle 2 et 3 et on nous annonce 25 ps ms l'an prochain donc sieste dans la classe juste impossible..
Messages recommandés