tartinette Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Enfin une marche commune parents et enseignants + animateurs, ATSEM organisée à Paris (intersyndicale parisienne) et soutenue par les dindons : http://paroleauxdind...7/26261651.html Diffusons, diffusons, twittons ... Samedi 2 février à 14H30 Sorbonne Hôtel de Ville (Contre le décret des rythmes scolaires)
Aspidistra Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Pourquoi ne prévoit-on pas une grève, je ne comprends pas. Beaucoup de contre et toujours pas de grève. Celle du 31 n'évoquant pas les rythems soclaires nous ne la ferons pas.. une grève sur ce thème serait certainemetn très suivie. Qq'un sait pourquoi on n'en prévoit pas??
abel27 Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Les syndicats en discutent demain, je crois.
Aspidistra Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Bon j'espère qu'ils vont se lancer. j'avoue ne pas croire au pouvoir des grèves mais j'ai trouvé que celle de Paris avec bcp bcp d'enseignants grévistes avaient bien fait parler.. Alros si on s'y met tous pour une réforme bien pensée ça pourrait peut être aider. Les parents d'élèves cous en aprlent dans vos écoles? Les notre non bizarrement...
Aspidistra Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Comment vont faire les remplaçants puor gérer ces différents horaires???
Florent Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 J'ai cru lire ici que les départements vont favoriser (obliger ?) la même organisation par département, justement pour les questions de remplacement.
Lady Oscar Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Moi aussi dans le privé et maintenant c'est 151,67 à priori ça correspond aux 35h...
cyrille1 Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 Un article un peu long mais hyper intéressant sur les ryhmes scolaires avec une critique de l'allongement de la pause méridienne et d'une fédération de parents. Je vous laisse deviner laquelle. http://blogs.mediapart.fr/blog/viviane-micaud/270113/rythmes-scolaires-quelles-erreurs-commis-le-vincent-peillon-que-doit-il-faire-pour-reprendre-la
Timis Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Dans le genre, "article" à lire, mais qui est pour la réforme (ça changera un peu) http://www.charivarialecole.fr/ben-moi-je-ne-la-trouve-pas-si-mal-cette-reforme-pas-taper-a67539841
valerie84 Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Dans le genre, "article" à lire, mais qui est pour la réforme (ça changera un peu) http://www.charivari...taper-a67539841 sur son article: - attention au plus de maîtres que de classes, très peu d'écoles en bénéficieront. Mes collègues de CP se voyaient déjà dédoublés pour l'an prochain, il a fallu les ramener à la réalité. - l'APC: Charivari dit que nous serons libres de les organiser à notre guise... vraiment? entre une éventuelle tutelle de la mairie et le caporalisme grandissant de nos IEN,je suis également dubitative et m'attend à remplir moult tableaux et subir diverses réunions afin de prouver mon travail et son efficacité. - les 60 heures d'AP deviennent 36 heures d'APC plus 24 heures de concertation forfaitisées...là aussi j'attends de voir. Selon Charivari: Du temps hors classe en plus : cela fait longtemps qu'on réclamait d'avoir des heures en plus pour les réunions, les projets, et même les préps... D'un coup, on gagne presque une heure par semaine (avec la transformation des 60 heures d'aide perso en 36 d'APC, on n'a plus qu'une heure d'APC à faire par semaine : on gagne 24 heures par an). Ces 24 heures pourront-elles être organisées à notre rythme personnel ou vont-elles être fliquées par l'organisation de nouvelles réunions ? Bref je ne partage pas son optimisme, trop déçue par les réformes précédentes peut-être...
abel27 Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Dans le genre, "article" à lire, mais qui est pour la réforme (ça changera un peu) http://www.charivari...taper-a67539841 sur son article: - attention au plus de maîtres que de classes, très peu d'écoles en bénéficieront. Mes collègues de CP se voyaient déjà dédoublés pour l'an prochain, il a fallu les ramener à la réalité. - l'APC: Charivari dit que nous serons libres de les organiser à notre guise... vraiment? entre une éventuelle tutelle de la mairie et le caporalisme grandissant de nos IEN,je suis également dubitative et m'attend à remplir moult tableaux et subir diverses réunions afin de prouver mon travail et son efficacité. - les 60 heures d'AP deviennent 36 heures d'APC plus 24 heures de concertation forfaitisées...là aussi j'attends de voir. Selon Charivari: Du temps hors classe en plus : cela fait longtemps qu'on réclamait d'avoir des heures en plus pour les réunions, les projets, et même les préps... D'un coup, on gagne presque une heure par semaine (avec la transformation des 60 heures d'aide perso en 36 d'APC, on n'a plus qu'une heure d'APC à faire par semaine : on gagne 24 heures par an). Ces 24 heures pourront-elles être organisées à notre rythme personnel ou vont-elles être fliquées par l'organisation de nouvelles réunions ? Bref je ne partage pas son optimisme, trop déçue par les réformes précédentes peut-être... Moi aussi, j'attends le zoli tableau exel pour les 24h de concertation...
Messages recommandés