Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis 2008, franchement:

on a enlevé 3h00 aux enfants.

Nous on se retrouve avec du soutien à faire en + des heures déjà chargées pour ma part avec les preps.

On se retrouve avec + de conférences péda à faire le mercredi matin

On se retrouve avec + de réunions à faire egalement (conseils des maîtres, concertations) etc...

Et j'ai + de boulot à la maison parce que je fais une grosse partie de mon travail en restant sur place à l'école entre midi et deux et qu'on me bouffe 2 h00 de prep à cause du soutien par semaine.

J'ai l'impression que dès 7h30 le matin, je ne fais que courir, pas le temps de souffler et le soir je suis complètement out.

Alors il y a ce discours des chronobiologistes via le rythme des enfants.

On est d'accord que ça ne va pas alléger les journées des enfants, mais on va leur demander - de concentration sur une journée.

Dans ma classe de maternelle: j'ai des petits et des moyens.

Je le vois comme 3h00 de plus avec les petits car les après-midi je ne les ai pas.

Je vois une première période plus otpimisée pour les MS car les moyens toute la première période accusent le fait qu'ils ne font plus la sieste.

Alors c'est sûr que j'adore mon mercredi, où arriver le mardi soir et me dire que je vais "souffler" le lendemain...

MAIS si ça peut permettre de vraiment plus apprécier la journée sans avoir l'impression d'être super speed, alors je suis pour.

Je suis pour: mais pas dans la précipitation.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, chez nous la mairie prend également contact avec toutes les associations pour voir si peut-être un transport peut être effectué pour les différents cours (gymnastiques, musiques etc...) puisque les élèves finissent plus tôt (pas dans les pauses méridiennes allongées mais les autres.)

Les locaux à utiliser: pourquoi pas la salle de jeux plutôt que les classes?

Ou voir si vous pouvez mettre des draps sur le matériel qui ne peut pas être utilisé dans les classes...

etc...

Posté(e)

Soso,

ma question est simple : pourquoi notre maternelle tant enviée par le passé est devenu ce lieu de stress et de course continue?

[Note : l'élémentaire ne fait pas mieux, c'est du délire. Mais peu de gens nous l'enviaient.]

Posté(e)

Pourquoi 3 ? j'en compte 2 de mon côté (les élèves sont passés de 26h à 24 h ...)

Posté(e)

Comment vont faire les remplaçants puor gérer ces différents horaires???

Je serai payée en heures supp, je suis sûre, si je fais la semaine + le mercredi. ah non, on me demandera de bosser gratos (non, en fait on ne me demandera rien!)

bref on va encore rallonger notre temps de présence en classe, avec, le pire est toujours possible, incapacité de travailler si les activités se déroulent dans nos classes pendant la pause méridienne. (et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement dans nos petites écoles. Bon, il reste les chiottes pour préparer sa classe).

Posté(e)

Ici on nous propose ceci :

Lundi 9h-12h 13h30-16h30 (6h)

Mardi 9h-12h 14h30-16h30 (5h)

Mercredi 9h-12h (3h)

Jeudi 9h-12h 13h30-16h30 (6h)

Vendredi 9h-12h 14h30-16h30 (5h)

Je n'aime pas du tout ce manque de régularité l'après-midi... Et niveau raccourcissement de la journée... on ne raccourcit qu'un jour sur 2.... gloups...

Posté(e)

Mercredi 9h-12h (3h)

Je n'aime pas du tout ce manque de régularité l'après-midi... Et niveau raccourcissement de la journée... on ne raccourcit qu'un jour sur 2.... gloups...

Je croyais qu'on ne pouvait pas faire plus de 5h30 de classe par jour.

Après, ça devient crétin pour des sorties piscine/musée/foire du boudin. Parce que c'est déjà pas évident d'avoir des créneaux l'après-midi. Donc, si la piscine a lieu le mardi aprèm et que ça dure plus de 2h (piscine, habillage, trajet et tout le tintouin)... c'est pour qui le temps supplémentaire ?

Posté(e)

Mercredi 9h-12h (3h)

ça fait 25 heures de classe, il y a un problème!

Posté(e)

Mercredi 9h-12h (3h)

Après, ça devient crétin pour des sorties piscine/musée/foire du boudin. Parce que c'est déjà pas évident d'avoir des créneaux l'après-midi. Donc, si la piscine a lieu le mardi aprèm et que ça dure plus de 2h (piscine, habillage, trajet et tout le tintouin)... c'est pour qui le temps supplémentaire ?

Là ça te fait 25 heures de classe / semaine au lieu de 24...

Posté(e)

Mercredi 9h-12h (3h)

ça fait 25 heures de classe, il y a un problème!

Les p'tits malins. 1h de garderie gratos !

Posté(e)

Mercredi 9h-12h (3h)

Plus de piscine dans ces conditions c'est tout vu! Je ne voudrais surtout pas me mettre dans l'illégalité au vu de mes responsabilités, et ce n'est pas l'iEN qui me couvrirait ;)

Posté(e)

Pourquoi 3 ? j'en compte 2 de mon côté (les élèves sont passés de 26h à 24 h ...)

Oui c'est vrai, je dis 3 dans le sens où c'était 3h00 le samedi matin, mais comme il y avait un samedi sur 3 de libéré... Donc 2 ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...