cyrille1 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Là encore l'article du café : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/10/17102012Article634860460566227813.aspx
Veronika2 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Là encore l'article du café : http://www.cafepedag...0566227813.aspx A lire cet article. Je viens de l'envoyer à tout mon répertoire d'adresses. On se moque clairement de nous. Et pour arranger les collectivités locales, on va travailler devant élèves 25h au lieu de 24 ou allonger la pause méridienne. Il est temps de commencer sérieusement à mobiliser les troupes car en ces temps de crise, comme on ne cesse de nous le dire, il n'y a pas de raison que nous en fassions les frais!!!
prune2007 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Et pour arranger les collectivités locales, on va travailler devant élèves 25h au lieu de 24 ou allonger la pause méridienne. Pour l'allongement de la pause méridienne, je ne vois pas en quoi cela va arranger les communes. Elles vont devoir prendre en charge les mêmes élèves le midi mais plus longtemps. Je me demande ce que vont en dire les représentants des collectivités locales aujourd'hui... Comment le gouvernement va-t-il réussir à leur faire passer la pilule ?
Veronika2 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Et pour arranger les collectivités locales, on va travailler devant élèves 25h au lieu de 24 ou allonger la pause méridienne. Pour l'allongement de la pause méridienne, je ne vois pas en quoi cela va arranger les communes. Elles vont devoir prendre en charge les mêmes élèves le midi mais plus longtemps. Je me demande ce que vont en dire les représentants des collectivités locales aujourd'hui... Comment le gouvernement va-t-il réussir à leur faire passer la pilule ? Comme une lettre à la poste, c'est passé sans souci hier avec les syndicats apparemment!!! Refondation : Peillon fait accepter ses vues sur la maternelle et le primaire Vincent Peillon a habilement posé les premières pierres de la refondation lors de la première journée de négociation avec les syndicats le 15 octobre. Aucun de ses prédécesseurs ne s'est autant impliqué dans les discussions. Au soir de cette première journée, le ministre a fait passer ses idées, sans soulever d'opposition ouverte, sur la maternelle, le primaire, le numérique et... le socle commun. Chapeau l'artiste ! http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/10/16102012Article634859676902460037.aspx
Freepaille Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Comme une lettre à la poste, c'est passé sans souci hier avec les syndicats apparemment!!! Refondation : Peillon fait accepter ses vues sur la maternelle et le primaire Vincent Peillon a habilement posé les premières pierres de la refondation lors de la première journée de négociation avec les syndicats le 15 octobre. Aucun de ses prédécesseurs ne s'est autant impliqué dans les discussions. Au soir de cette première journée, le ministre a fait passer ses idées, sans soulever d'opposition ouverte, sur la maternelle, le primaire, le numérique et... le socle commun. Chapeau l'artiste ! http://www.cafepedag...6902460037.aspx Waouh, ça c'est de la négociation !!!
tijona Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ca fait même du 27 heures élèves si on compte la demi heure de l'aide aux devoirs , car j'ai bien lu que l'AP serait remplacée par l'aide aux devoirs et donc assurée par les enseignants eux même . Je me demande si on pouvait faire pire .... Abonnement de cannabis et vaseline offerts en début d'année à tout nouvel enseignant , pour les anciens faudrait payer !
Freepaille Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ca fait même du 27 heures élèves si on compte la demi heure de l'aide aux devoirs , car j'ai bien lu que l'AP serait remplacée par l'aide aux devoirs et donc assurée par les enseignants eux même . Je me demande si on pouvait faire pire .... Abonnement de cannabis et vaseline offerts en début d'année à tout nouvelle enseignant , pour les anciens faudrait payer ! L'aide aux devoirs ne durerait que 30 minutes, soit 25 heures hebdomadaires. Pour arriver au quota actuel, ils vont même pouvoir nous rajouter 4 heures de réunion supplémentaires...
tijona Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ben il a dit ce matin que nous ferions 5H30 par jour en classe entière + une demi heure d'aide aux devoirs ( à définir ) + 3 heures le mercredi , ca fait bien 27 non ?
valerie84 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 les élèves perdraient encore une heure de cours , tout en ayant les mêmes programmes
Veronika2 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 les élèves perdraient encore une heure de cours , tout en ayant les mêmes programmes Avec ajout de l'enseignement aux médias, apprentissage et non plus initiation de l'anglais et morale laïque
Messages recommandés