isadax Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/11/14/retour-a-4-5-jours-d-ecole-la-negociation-tourne-a-l-avantage-des-enseignants_1790227_1473688.html Du nouveau ! Et la fin des devoirs à l'école.
Blandine Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Plus d'explications sur le site du SE : http://www.se-unsa.o...php?article5142 Du coup, on abandonne l'aide aux devoirs ? On garde l'aide perso ? J'avoue que je n'y comprends plus rien C'est une blague? il n'est pas remis sur la table le passage à 4.5 jours? non mais sérieux on se moque de nous... on va travailler un jour de plus pour quelques euros ou quelques minutes de classe en moins les autres jours? Entièrement d'accord avec toi. Quand j'ai lu l'article ce matin, je me suis dit qu'on était cuits car les syndicats majoritaires ne remettaient pas en cause le mercredi matin travaillé. Je me suis dit la même chose
Aro Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 "La négociation tourne à l'avantage des enseignants" affirme le Monde. Je ne vois pas ou est l'avantage. L'APE qui remplaçait le samedi matin reste ET on nous ajoute une demi journée de présence à l'école et les frais qui vont avec. On perd la coupure du mercredi, on garde les heures de soutien. C'est toujours la double peine. On reste les dindons de la farce
auléric Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 avec un article comme celui du Monde , on va encore se faire voler dans les plumes (çà commence continue déjà) ...
del150409 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Coucou les dindons moi je suis le dindon du 69 ! Vous pensez pas qu'il faut envoyé à nouveau la pétition ? Histoire qu'on passe les 10 000 ! Coucou dindon 69, suis du 69 et dindon flappi dans les commentaires du site J'ai envoyé le site et la pétition à mes collègues en mail et j'en ai parlé en réunion, cela n'a pas l'air des les titiller mais bon... on essaye: tu as un argumentaire différent à faire passer en tant que dindon69? Bonne soirée
cyrille1 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Et si finalement tout était repoussé en 2014 ? http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202386024679-rythmes-scolaires-l-elysee-reflechit-a-un-report-en-2014-510794.php
JBB Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Et si finalement tout était repoussé en 2014 ? http://www.lesechos....2014-510794.php Soyons prévoyant, restons dans l'expectative, de nouveaux développements risquent d'être matière à énervement, les consultations "multipartites" ne sont seulement qu'en vue... JBB
Goëllette Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Oui, c'est très flou toujours, et surtout, ce qui est éventuellement sauvé ne correspond pas vraiment à nos demandes. Je pense que le prochain "tour de table " ministériel va être "chaud"... Pour une fois, FCPE et syndicat ne seront pas du même côté... Pour une fois le "cartel" ne sera pas de gauche, réunissant un aéropage d'intérêts "pluriels" mais qui n'oubliera pas de tirer sur les lampistes de l'EN... En vérité, je vous le dit, on n'a pas tout vu... JBB Tu crois vraiment ? Ça fait longtemps que ça se serait passé, si ça avait été possible ... Vive les didons ! Les syndicats sont obligés de faire avec car la presse commence à en parler. Donc on remet les compteurs à zéro ???????????????? Bonne blague non ? Soyons attentifs ce n'est que de la poudre aux yeux. Ils sont bien embêtés nos representants maintenant, tous était au point depuis longtemps déjà et voilà que ces sales bêtes viennent mettre la pagaille ! Ce ne sont pas des sales bêtes, les dindons ... Plus d'explications sur le site du SE : http://www.se-unsa.o...php?article5142 Du coup, on abandonne l'aide aux devoirs ? On garde l'aide perso ? J'avoue que je n'y comprends plus rien C'est une blague? il n'est pas remis sur la table le passage à 4.5 jours? non mais sérieux on se moque de nous... on va travailler un jour de plus pour quelques euros ou quelques minutes de classe en moins les autres jours? Entièrement d'accord avec toi. Quand j'ai lu l'article ce matin, je me suis dit qu'on était cuits car les syndicats majoritaires ne remettaient pas en cause le mercredi matin travaillé. Je me suis dit la même chose Ça fait longtemps que je l'ai exprimé sur ces forums, même si on me répondait que ce n'était pas vrai. Et si finalement tout était repoussé en 2014 ? http://www.lesechos....2014-510794.php Soyons prévoyant, restons dans l'expectative, de nouveaux développements risquent d'être matière à énervement, les consultations "multipartites" ne sont seulement qu'en vue... JBB Tu es dans le secret des Dieux ?
beaba_ Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Donc on pourrait rester à 24h de service, dont le mercredi matin + les 108h avec les 60h d'AP, et les syndicats estiment que le résultats de la négociation est concluant ? De qui se moque-t-ton ??? Et l'histoire du 1/4 d'h à la discrétion des communes. En tant que TR, je peux imaginer une situation où je ferai 6h tous les jours + les 3h du mercredi ... à la rigueur, pourquoi pas ; dans ce cas, je serai exemptée des 108h ... Et ça veut dire que les conditions de travail identiques pour tous sont encore une fois largement remise en cause ...
JBB Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 "On" parle de la refondation... Sont sous-jacentes les "réticences" des enseignants... Enfin si j'ai bien lu... http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/11/14112012Article634884724878667275.aspx JBB
Goëllette Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 J'ai lu l'article du "monde", cité ici ou sur un autre sujet, et ça m'a doublement mis le bourdon : on passe vraiment pour des ingrats, et en plus, il faut payer pour pouvoir rédiger des commentaires !
beaba_ Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 J'ai parcouru l'article de Suchaut. Je suis quand même d'accord dans le fond avec ce qu'il dit, notamment sur la prise en compte de l'intérêt de l'élève dont on s'éloigne de plus en plus. Et quand il dit que le rythme scolaire est une question pédagogique, oui, ça devrait l'être. Actuellement, c'est une question purement idéologique, voire politique. La droite a généralisé les 4 jours ; nous, la gauche, dans notre politique actuelle de détricotage, nous allons remettre en place la semaine de 4,5 jours ; et puis d'abord, on sait que c'est mieux. D'ailleurs, en parlant de politique, le problème est le même pour la question de la formation des enseignants ; actuellement, ils ne pensent qu'à revenir en arrière avec le concours qui serait passé en fin de master 1 (ce qui revient à avant, en fin de PE1). Alors que le système précédent, peut-être mieux que l'actuel, n'était pas non plus le meilleur du monde ; ou en tout cas, il était très largement critiqué ! Évidemment, comme beaucoup, j'ai du mal à envisager des modifications importantes de mes conditions de travail, surtout qu'actuellement, on voit ce que l'on va y perdre, mais pas vraiment ce que l'on va y gagner, ou au moins, ce qui va compenser.
Messages recommandés