Aller au contenu

musique Grenoble


natty22

Messages recommandés

Je suis d'une autre académie (Bordeaux) mais je vous fais part de mon épreuve de musique :

J’ai d’abord fait 18km de plus que prévu ce matin et pour cette aprèm’ je n’en parle même pas (j’ai un affreux sens d e l’orientation et même si j’ai vécu à Bordeaux plusieurs années ben je ne connais po).

D’abord on était tous convoqués à 14h et en fait on passait bien après : j’ai été appelée à 15h pour la préparation ! J’ai eu de la chance pour la comptine : je suis tombée sur la plus facile.

Et même si je connaissais parfaitement mes 2 chants : j’ai eu des trous de mémoires (et le jury m’a aidée) – je ne suis absolument pas contente de moi, mais ça a l’air de leur avoir plu. Le jury a bien vu mon stress : je suis arrivée zenn et dès la fin du 1er refrain mes mains se sont mises à trembler irrépressiblement..

Pour ce qui est des extraits : j’en ai eu 3 !

Laborintus II de Luciano Berio : musique très lente avec des voix chuchotées en italien

I ’t give you anything de Mc Hugh et Field chanté par Ella Fitgerald : chanson de jazz en public avec des onomatopées accompagnée au piano (j’ai oublié de le préciser)

Stripsodie de et par Cathy Berberian : paysage sonore avec des bruitages du style atchoum.

4 questions

1. Qu’avez-vous entendu (impressions d’ensemble, caractéristiques musicales)

2. Comparez ces 3 extraits, choisissez les éléments musicaux que vous exploiteriez avec des enfants et imaginez une séquence.

3. A quel cycle vous semble-t-il que l’on puisse proposer cet extrait sonore ? Justifier avec votre réponse.

4. Concrètement que(s) prolongements pourriez-vous proposer aux élèves à partir de cette écoute ?

Le points communs : les voix (timbres) et moi je n’ai parlé que de la hauteur (de ces voix) et de l’intensité.

BILAN : moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Prune je suis soulagée. Je ne sais pas trop comment le jury m'a trouvé mais d'en avoir fini avec cette épreuve c'est déjà un soulagement.

Quand je dis que c'était plus détendu c'est parce que dans les couloirs et notamment en bas là où on attendait il y avait des jurys et ils étaient très cools. Bon pendant l'épreuve c'est vrai qu'ils ont été très neutre j'avais l'impression qu'ils ne m'entendaient pas. Mais bon ils ont quand même esquissé quelques sourires qui m'ont détendu. De plus leurs questions n'étaient pas hyper technique alors tout ça fait que je trouve que cela s'est plutôt bien passé....Ah la la qu'est-ce que je vais bien dormir cette nuit!!

Et toi Prune t'es prête pour l'histoire-géo de vendredi?? Comment tu la sens cette épreuve?

Courage

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir si on vous a donné les titres des chansons au moment de l'écoute, ou bien si vous les connaissiez déjà avant ?? :blink:

Franchement, je suis loin d'être une pro en la matière, surtout en classique, et lire vos comptes-rendus d'oraux me fait carrément peur :(

Et juste pour info, vous dites quel genre de trucs à propos des prolongements possibles ?? :blink:

Merci pour vos réponses, je passe en fin de semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natty, je ne me sens pas prete pour l'hg demain à 8h : le programme est tellemnt vaste et puis, j'ai passe plus de tps sur l'histoire... Coté pedagogie que dire ? tu as des tuyaux ?

a peur le loup !!!

sosof : prolongements possibles en rapport avec transdisciplinarité par exemple en histoire ou eps (danse)

ou aborder des oeuvres musicales presentant le meme element que celui sur lequel tu a axé ta seance...!!! (proposes d'autres ecoutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natty, c'est pas le barbu qui était plus sérieux ?? (-)ta)

Moi aussi j'ai le jury 8 !! Et en EOP, tu avais le 8 aussi ? :o

En tous cas pour la musique, moi ça s'est passé comme toi, et j'ai eu les mêmes impression sur le jury.

Bon courage por la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous pour répondre à quelques questions:

Pour Sofsof les infos que j'ai donné sur l'épreuve titre des morceaux et questions étaient inscrits sur la feuille d'examen que l'on m'a donné pour la préparation. Tu penses bien que je risquais pas de les reconnaître autrement car je suis nulle dans ce genre de truc alors t'angoisses pas c'est fourni!! :)

Pour Prune je suis désolée j'ai pas de tuyau car je passe pas l'histoire-géo j'ai une copine qui le passe à la fin de la semaine prochaine et comme toi elle dit que c'est hyper vaste. j'espère pour toi que ceux qui le passent aujourd'hui pourront donner quelques infos sur Grenoble car vu que l'épreuve à l'oral est nouvelle c'est difficile de prévoir... :(

Pour Gillou oui c'est effectivement le barbu du jury 8 qui m'a paru le plus sévère. A côté de lui à ma gauche il y en avait un plutôt bronzé et il semblait compréhensif enfin au moins attentif. A droite c'était un gars qui faisait plutôt efféminé enfin j'ai trouvé et lui m'a posé pas mal de questions par contre il a pas écrit grand chose pendant l'épreuve alors que les autres prenaient des notes.

Pour l'OP étant donné que je passe le troisième voie j'avais un jury exprès c'était le jury 17 et ce jour il ne recevait que des 3ème voie. Enfin eux ils étaient pas cools du tout, il y avait un philosophe dans la bande et c'est questions étaient interminables!!! :blink:

Tant que j'y suis pour le sport j'ai le jury 1 pour l'entretien et le jury 2 pour la course.

Voilà j'espère que vous allez tous bien. Que vous reste-t-il comme épreuve à passer?

Bon toi Prune j'espère que t'es dans ton histoire-géo et que demain tu vas cartonner!!!

Courage à bientôt

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci natty : toute la journée dans c't'histoiregeo de malheur !!! comme je disais à qqn hier sur le forum, c'est 1 vrai gavage d'oie... la, il faut 1 tete bien pleine, c'est nul en fait....

bien sur, ya des trucs que je ne sais pas et faudrait pas tomber dessus sinon, c'est l'hospidal !!!!!!!!!!

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les titres des morceaux étaient notés sur le sujet.

Pour le prolongement pédagogique j'ai parlé de projet artistique avec création d'un spectacle: créer l'histoire puis imaginer les bruitages des personnages (animaux dans la foret) et codage en fonction des moments de leurs apparitions.

Pour le choix de la contine : juste en entrant en préparation.

Mais je rappelle que c'est dans l'académie de Bordeaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...