Aller au contenu

Logiciels publicitaires


Roussette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Hier, j'ai fait une Analyse du Système avec mon antivirus (Norton) et il m'a détecté un fichier à risque. Il s'agissait d'un logiciel publicitaire. Pas moyen de le supprimer par Norton. Alors j'ai cherché sa localisation dans mon ordi et je suis allée le supprimer. J'ai refait une analyse et il n'y était plus.

J'aimerai savoir comment ceux-ci font-ils pour entrer dans mon ordi. Me faut-il un logiciel spécial? J'ai l'antivirus et un pare-feu.

D'autre part, quand je navigue sur le net, j'ai parfois des fenêtres de pub qui s'ouvrent inopinément sans que je clique. Comment faire pour éviter cela aussi. J'ai entendu parler d'anti-spams, est-ce cela qu'il me faut?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs solutions.

Si tu navigues avec Internet Explorer, tu peux télécharger la googlebar qui est assez efficace pour bloquer les publicités (sous forme de fenêtres)

à télécharger ici : http://toolbar.google.com/intl/fr/

Si tu as Norton Intenet Security comme parefeu, il est lui-aussi très efficace. Même trop, il se méfie de tout et bloque certains scripts sur des sites. Par exemple tu ne pourras pas laisser de message sur les livres d'or des sites de Free ! (si tu as activé l'option "blocage des publicités")

Personnellement, j'utilise le navigateur Mozilla. je ne vais pas m'étendre ici sur tous ses avantages. Fais une recherche sur le forum ou vas voir à cette adresse : http://frenchmozilla.sourceforge.net/

Je n'ai plus de fenêtre de publicité. :rolleyes:

Tu peux le paramétrer et autoriser les popups sur les sites de ton choix.

Je laisse la parole au fans d'Internet Explorer qui auront sûrement d'autres combines ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logiciel publicitaire, Spybot t'en débarrassera. Voir le sujet épinglé sur les logiciels de sécurité.

Pour les popups, je te conseille Mozilla qui élimine les popups automatiquement et bien d'autres choses ! Le site est http://frenchmozilla.sourceforge.net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fenêtres qui s'ouvrent inopinément s'appellent des "pop-up" tu peux les fermer en faisant ctrl+w à chaque fois que l'une d'elles s'ouvre :) ou télécharger un anti-pop-up

Sinon ce n'est pas un anti-spam dont tu as besoin mais peut-être un anti-spyware (Spybot ou Ad-aware à télécharger gratuitement) qui, utilisé régulièrement, t'enlèvera toutes ces bestioles indésirables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'informer sur tout ça.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fenêtres qui s'ouvrent inopinément s'appellent des "pop-up" tu peux les fermer en faisant ctrl+w à chaque fois que l'une d'elles s'ouvre :)

Sinon ce n'est pas un anti-spam dont tu as besoin mais peut-être un anti-spyware (Spybot ou Ad-aware à télécharger gratuitement) qui, utilisé régulièrement, t'enlèvera toutes ces bestioles indésirables :)

en faisant ctrl+w, je les supprime mais du moment qu'ils sont ouverts, ils peuvent me contaminer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Je laisse la parole au fans d'Internet Explorer qui auront sûrement d'autres combines ! ;)

en fait, quand on utilise IE, il suffit de savoir où on met les pieds et tout se passe bien...

et pour les nouvelles découvertes Mozilla a l'avantage d'être plus méfiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, quand on utilise IE, il suffit de savoir où on met les pieds et tout se passe bien...

Tu peux développer un peu !

Il m'arrive d'utiliser IE pour différentes raisons (surtout quand certains sites n'acceptent que ce navigateur) et je suis arrosé de popups (je n'ai pas mis la googlebar vu l'utilisation très rare que j'en fait).

Si tu sais où il faut marcher, j'aimerai bien connaître le truc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais où il faut marcher, j'aimerai bien connaître le truc ! ;)

C'est sûr. Les virus et autres sont partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer un peu !

Il m'arrive d'utiliser IE pour différentes raisons (surtout quand certains sites n'acceptent que ce navigateur) et je suis arrosé de popups (je n'ai pas mis la googlebar vu l'utilisation très rare que j'en fait).

Si tu sais où il faut marcher, j'aimerai bien connaître le truc ! ;)

Heu... Et bien... Je n'ai pas de réponse originale... encore moins extraordianire : quand on n'a pas d'anti-pop-up (ce qui est mon cas), on a la main gauche qui travaille beaucoup le ctrl+w qui ferme toutes les fenêtres IE (celle qui est en cours en fait)

(je ne pense pas que l'ouverture de la fenêtre puisse contaminer l'ordi (mais je me trompe peut-être, en attendant je croise les doigts) c'est seulement gênant dans la navigation...)

Ensuite, quand je parle de savoir où mettre les pieds, je veux tout simplement dire qu'il faut naviguer prudemment, ne pas cliquer n'importe où, de lire l'adresse des sites où on veut aller avant...

Effectivement quand je me lance dans une recherche un peu plus dangereuse il m'arrive de faire un tour avec Mozilla (mais j'aime moins, 'l'est plus lent :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand je me lance dans une recherche un peu plus dangereuse il m'arrive de faire un tour avec Mozilla (mais j'aime moins, 'l'est plus lent :()

!!!!! :blink::blink::blink:

Tu dois avoir un vieil ordinateur !

Mozilla est beaucoup plus rapide que IE !J'ai fait de nombreux tests pour me le prouver !

Effectivement sur un vieux coucou, il peut être plus lent !

As-tu paramétré correctement Mozilla :

Edition > Préférences > Avancées .... et cliqué sur la case "garder Mozilla en mémoire pour améliorer les performances du systeme"

et dans

Edition > Préférences > Navigateur > Onglets ..... cliqué sur "charger les liens en arrière plan"

Ce qui permet à Mozilla de commencer à charger les liens de la page en mémoire pendant que tu lis tranquillement celle-ci.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...