Fanny38 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour à tous, Pardon d'avance pour le doublon. Voilà, je m'informe pour prendre un congé parental entre avril et octobre 2013, une question me turlupine... mais pour cela il faut que je vous raconte tout depuis le début. Si j'ai bien compris : 1) dès le début du Congé parental ("CP"), je perds mon poste (je suis TR en Isère). 2) je fais le mouvement en juin 2013 pendant mon CP => je suis prioritaire pour récupérer mon poste => je récupère mon poste sur le papier. 3) mais... au 1er septembre je ne fais pas la rentrée, puisque mon CP continue encore 2 mois. 4) donc, puisque je n'aurai pas pris mon poste au 1er septembre, je le perds à nouveau. 5) à ma reprise en octobre, je suis affectée jusqu'en juin sur un autre poste "assez" proche de chez moi, selon les besoins du service. Ma question est la suivante : au mouvement en juin 2014, serai-je encore prioritaire sur mon ancien poste, alors que je ne m'y suis pas installée au 1er septembre précédent ??? Merci d'avance pour votre aide !
Ausud Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Un réponse m'aurait intéressée puisque je vais être dans le même cas... Pour expliquer ma situation : je viens d'obtenir un poste à titre définitif (trop contente !!! ) mais je prends un congé parental d'un an qui finira mi octobre 2014. J'ai bien lu que la réintégration de congé parental permet d'avoir priorité sur l'ancien poste détenu à titre définitif s'il est demandé un vœu n°1 et 15 points sur la zone géographique correspondante. Cependant, j'aimerai pourvoir faire la rentrée scolaire en septembre 2014, ça veut dire écourter un peu mon congé parental. Sinon, à défaut, réintégrer mon poste en octobre 2014... Quelqu'un peut il m'éclairer ? Merci d'avance.
Ausud Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Merci pour le lien ! c est exactement ce qu il me fallait puisque ma situation est quasi similaire. Ca éclaire un peu ma lumière ... Des lundi je contacte la dsden et les syndicats pour en savoir davantage sur les modalités de mon académie concernant le CP et la reprise d' activité.
Maud78 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Je suis actuellement en conger parental. Je devais reprendre le 11 septembre mais pour pouvoir participer au mouvement et réintégrer mon poste a td il faillait que je demande une reprise anticipée au 1er septembre . J'ai donc participé au mouvement avec une priorité sur mon poste et je l'ai récupéré
Ausud Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 C'est donc possible de faire une reprise anticipée Excellente nouvelle, tout n'est pas perdu !!! Merci pour ce témoignage.
Messages recommandés