Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses! J'espère avoir ce courrier demain...

A bientôt!!!

Posté(e)

Ben moi je suis 189 ème. Je sens que le poste brigade c'est pour moi. Ca va être galère parce que j'ai un bébé de 2 mois qui va aller à la crêche et niveau horaire je ne sais pas comment faire. Son père pourra le matin ou aller la chercher mais pas les deux. Enfin on verra, je vais pas me plaindre je suis admiseeeeeeeeeeeeeeeee. Sinon vous savez si on bosse le mercredi???

Moi au niveau des postes fixes je demande plus champigny, bry ,le perreux... (zone 6)

Posté(e)

Moi aussi j'ai un bébé (7 mois) donc je comprends...Et je me demande également pour le mercredi, car ma nounou ne travaille pas ce jour-là et vu la difficulté à trouver une bonne nounou, j'y tiens ! Mais bon, comme tu dis le plus important est d'être admise et de pouvoir faire le métier que l'on souhaite.

J'ai été voir le post PES de l'année dernière, ils avaient des formations certains mercredis...Vous croyez qu'on aura nos affectations que le 27 août ?

Posté(e)

Je suis 175ème, le poste de Brigade ça sera pour moi aussi..

Je pense qu'on aura nos affectations que le 27 août.

Posté(e)

Bonjour,

L'année dernière nous avons eu le nom de l'école fin juillet et le niveau fin août. Effectivement certains mercredis matin servaient pour notre formation.

Ce que je peux vous dire c'est que l'équipe de l'école maternelle de Thiais où il y a un poste de PES est vraiment chouette.

Bonnes vacances !

Posté(e)

Merci beaucoup AngelBeth de passer ici nous donner des informations...

Et si tu as un peu de temps, j'en profite pour te poser quelques questions : globalement comment as-tu vécu cette année de PES ? Concernant la formation prodiguée ? Le tutorat ?

Merci et bonnes vacances à toi aussi !

Posté(e)

PES egalement dans le 94, toute info est la bienvenue(logement, organisation...) , on est un peu perdu quand on vient de province

pour moi c'est la même chose !! j'essaye de tel à l'inspection académique depuis ce matin mais pas de réponse !! si on a une réunion bientôt faudrait quand même qu'ils nous le disent car quand on est loin c'est pas évident !!

Posté(e)

Je vous rejoins également! J'ai reçu le dossier samedi, ils ont fait vite! On doit retourner la fiche des voeux pour le 13 juillet. Il y'a une liste des 101 postes dans le 94 réservés aux PES. Il faut numéroter de 1 à 101....

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu que certaines d'entre vous sont maman, il me semble que vous n'avez pas de souci à vous faire car d'après une amie enseignante les mères de famille ont des points supp et passe devant les autres. Une petite question quand avez vous reçu les documents à renvoyer ? et comment connaissez vous votre rang départemental, je sais que je suis 42ème au niveau académique mais après j'en sais pas plus !!!

Si quelqu'un à des infos........... merci ;)

Posté(e)

Plus de précisions concernant ce dossier reçu par la poste :

- fiche de voeux à retourner pour le 13 juillet : on nous donne rang départemental.

- accusé de réception pour confirmer que nous acceptons l'admission au concours. (à retourner pour le 13 aussi)

- feuilles pour contrôle médical = à retourner avant le 20 août.

- dossier prise en charge financière + dossier sécu = dès que possible.

Seule réunion de prévue : le lundi 27 août à 9h00, à l'université Paris-Est-Créteil.

Posté(e)

219 postes PES pour le 94 =

- 101 postes fixes = même classe toute l'année. (à numéroter donc de 1 à 101 dans le tableau qui liste les postes par écoles)

- 118 postes de la brigade dép. (BD) = remplacements de longue durée.

Donc le rang départemental se substitue au rang du concours, pour les voeux. Blandoch, à titre d'infos, je suis 39ème au concours et 19ème au niveau départemental.

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour à tous

tout d'abord, félicitation à toutes et à tous

je suis moi aussi reçue dans le 94 ! yees !!

Quelqu'un aurait-il le lien pour les médecins agréés pour le certificat médical? je n'arrive pas à le trouver, et je dois passer ma visite médicale au plus vite car je décolle pour l'étranger...

Help !! :p