Aller au contenu

Créer un fichier PDF


M@rKus

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    11

  • ode

    6

  • M@rKus

    6

  • Roserouge100

    4

Membres les plus actifs

J'ai 2 petits "trucs" utiles, alors je vous les livre ! ;)

1/ Vous pouvez séléctionner seulement une partie d'une page web, par exemple, pour la mettre au format .pdf

Dans ce cas, avant de transformer le document, vous séléctionnez ce qui vous intéresse et vous "imprimez" avec PDFcréator, en cochant au préalable "imprimer la séléction". (Voir l'exemple joint, d'après le message de crevette :P !)

EDP_exemple.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le 2° :D

2/ Si vous avez la version 7 d'Adobe Reader (la dernière mise à jour est 7.0.5), vous pouvez changer le document .pdf (ou seulement une partie comme dans l'exemple 2... d'où l'intéret !) en une image :

Pour cela, vous cliquez sur l'outil "appareil photo" qui se situe dans la barre du haut.

Ensuite, vous séléctionnez tout ou partie du document pdf à mettre au format image en ouvrant avec la croix du curseur ;

Adobe va alors prendre une photo que vous pourrez coller directement dans le document de votre choix, préalablement ouvert (c'est plus pratique : y'a plus qu'à basculer d'Adobe au document).

EDP_exemple2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 petits "trucs" utiles, alors je vous les livre !  ;)

1/ Vous pouvez séléctionner seulement une partie d'une page web, par exemple,  pour la mettre au format .pdf

Dans ce cas, avant de transformer le document, vous séléctionnez ce qui vous intéresse et vous "imprimez" avec PDFcréator, en cochant au préalable "imprimer la séléction". (Voir l'exemple joint, d'après le message de crevette  :P !)

===================================

Merci beaucoup pour l'info Yaël, j'ai la version 7 d'adobe reader et j'avais même pas fait gaf à l'appareil photo au niveau de la barre d'outil; franchement c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je suis une fausse blonde alors ça devrait aller...

en tout cas intéressant...

Bon, moi j'ai des mèches blondes et une question dont je pense connaître la réponse : il n'existe vraiment aucun moyen de transformer un document PDF en word? C'est juste en "lecture"? Pourquoi? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si le programme Acrobat Reader est gratuit, Acrobat, lui, est payant (très payant). Alors si l'on pouvait éditer du PDF (en le transformant en word, par exemple puis en le retransformant), Adobe ne serait pas très content.

Cela dit... Il existe un moyen de transformer le PDF en HTML, et n'importe quel traitement de texte lit le .HTML...

(Logiciel libre : PDFtoHTML : http://www.framasoft.net/article1563.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre méthode... si on n'est pas pressé (Et oui : quelque fois le texte change d'apparence en passant sur word... donc je vous laisse imaginer le boulot de mise en forme derrière !!)

-Dans Acrobat reader, à gauche de l'appareil photo, il y a une barre avec une petite flèche qui lui est accolée. Elle permet de séléctionner le texte puis de le copier-coller vers un document word ouvert au préalable.

-Si tu veux copier la page entière, utilise la fonction "ctrl+a" qui te permet de séléctionner uniquement la page active du PDF (donc à renouveller pour chaque page !).

-Pour les images ET les tableaux de ce même document PDF, il suffit de se servir de l'appareil photo et de les inclure au fur & à mesure :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'aide!!!

j'ai tout télécharger correctement et je voulais ouvrir un document xls que j'avais télécharger mais je n'ai pas exel donc je voulais me servir de pdf creator mais je n'y arrive pas.

comment faire pour imprimer le document alors que je n'arrive pas à l'ouvrir? je ne sais pas si je suis claire...

je croyais qu'avec ce logiciel je pouvais transformer un doc xls en pdf?

quelques pistes pour m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave, tu t'es mélangé les pinceaux : PDF Creator n'ouvre rien, c'est une imprimante qui ne sort pas des feuilles mais des fichiers .PDF.

Pour lire un fichier Excel sans Excel, gratuitment et légalement, c'est Open Office qu'il te faut : http://fr.openoffice.org :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Yaël

nous sommes en train de travailler sur ce document en réunion de cycles

penses-tu qu'il est possible de copier ce document en gardant la forme tableau dans word ?

Je n'ai réussi qu'à copier le texte, mais, pas le tableau

merci

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...docaccmater.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'aide!!!

j'ai tout télécharger correctement et je voulais ouvrir un document xls que j'avais télécharger mais je n'ai pas exel donc je voulais me servir de pdf creator mais je n'y arrive pas.

comment faire pour imprimer le document alors que je n'arrive pas à l'ouvrir? je ne sais pas si je suis claire...

je croyais qu'avec ce logiciel je pouvais transformer un doc xls en pdf?

quelques pistes pour m'aider merci d'avance

si c'est juste pour ouvrir et lire un fichier excel, il existe une visionneuse

http://www.microsoft.com/downloads/search....fr&categoryid=9

mais un jour ou l'autre tu arriveras à la suite open office

qui il faut bien le reconnaître est une petite merveille et suprême plaisir ne coûte pas un sou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour copier coller un PDF on peut aussi faire

édition puis copier le fichier dans le presse papier on peut ainsi copier dans word ou dans paint, cela copie les textes et les dessins, pour le document cité ci-dessus, mieux vaut se sevir de l'appareil photo et procéder page par page, sinon, on a pas le tableau si on fait copier le fichier dans le press papier :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...