Aller au contenu

Créer un fichier PDF


M@rKus

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    11

  • ode

    6

  • M@rKus

    6

  • Roserouge100

    4

Membres les plus actifs

Bonjour,

Une autre petite astuce:

Open Office Writer crée des PDF très simplement, il suffit de cliquer sur "exporter au format PDF" lorsqu'on a fini son document et le tour est joué.

J'utilisais PDF creator avant et maintenant je ne me sers plus que de cette fonction d'oOo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution pour créer des .PDF :applause: .

Si comme moi vous crouler sous le nombre de logiciels présent sur votre ordi :ninja: ; vous aller pouvoir en économiser un. :cool:

Il suffit de transformer un fichier doc en ligne ici.

Ou si le format du fichier n'est pas un .doc ; il peut transformer une multitude d'autres formats ici .

si ça peut servir, j'en serais le 1er satisfait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

ah ouais super pratique merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une autre petite astuce:

Open Office Writer crée des PDF très simplement, il suffit de cliquer sur "exporter au format PDF" lorsqu'on a fini son document et le tour est joué.

J'utilisais PDF creator avant et maintenant je ne me sers plus que de cette fonction d'oOo.

A+

idem

PASSEZ TOUS A OPEN OFFICE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

MERCI ! :wub:

J'ai toujours travaillé avec publisher et bien sûr impossible d'envoyer mes fiches sons de CP et autes fiches de maths !

Et là, c'est gagné ! un fichier qui faisait 512 ko que j'avais compressé à 95ko est maintenant réduit à 30 ko en PDF.

Incroyable que ce soit aussi FACILE ! :D Surtout que je cherchais depuis longtemps ...

Le temps de transformer mes fichiers, et je fais enfin un envoi sur " les fiches pour l'école"

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Voici un petit programme libre et gratuit qui permet de créer très facilement des fichiers au format PDF

Pdfcreator

Pourquoi des pdf ?

Le format pdf est lisible sur tous les systemes (windows, mac, linux,...) il suffit de disposer d'un lecteur gratuit de fichier PDF (indispensable sur le web, de nombreux documents sont à ce format là) . Le lecteur le plus connu étant Acrobat Reader (lien en bas de page)

Le fichier pdf est plus léger que le fichier original (car compressé) ce qui explique sa grande diffusion sur le web.

Inconvénient : on ne peut pas le modifier, il est simplement lisible et imprimable.

Nombreux sont les messages de forumiens n'arrivant pas à ouvrir tel ou tel document, parce que créé avec un programme que tout le monde n'a pas forcément (publisher, works, excel, pour ne citer qu'eux).

J'ai moi-même plusieurs fois transformé en PDF les documents des uns ou des autres.

Ce logiciel a la particularité d'être très simple à utiliser.

Téléchargez le programme en cliquant sur le lien donné en fin de message.

Téléchargez aussi le fichier de langage français (french.ini - lien donné plus bas)

Installez d'abord PDFCreator.

Il faut relancer l'ordinateur (ça fonctionne aussi quand on ne le relance pas, mais bon faisons comme on nous le suggère).

Copiez le fichier french.ini (si bien sûr vous souhaitez la version française) dans le dossier "languages" de PDFCreator (C:\Program Files\PDFCreator\languages si vous n'avez pas modifié le répertoire d'installation).

Lancez ensuite PDFCreator et choississez "Français" dans l'onglet "Language".

NB - Vous pouvez installer plusieurs fichiers de langue.

Comment cela fonctionne ?

Ouvrez un document dans votre programme préféré.

Imprimez le document en sélectionnant "PDFCREATOR" comme imprimante.

(des réglages sont possibles en cliquant sur "paramètres" de l'imprimante)

Une fenêtre s'ouvre vous permettant de compléter les propriétés de votre document : titre explicite, auteur, sujet, mots-clés,...

Cliquez sur "save"

Une 2e fenêtre s'ouvre pour vous demander le nom du fichier et le répertoire dans lequel vous souhaitez l'enregistrer.

Donnez un nom au document, l'extention pdf est automatiquement ajoutée.

Cliquez sur OK et le tour est joué. Le document pdf créé est quasiment fidèle à l'original.

Vous pouvez créer des fichiers PDF à partir de n'importe quel programme installé sur votre ordinateur. De même vous pouvez transformer en pdf des pages web que vous consultées, simplement en imprimant avec "pdfcreator"

billebleue.gif pour télécharger le programme http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

billebleue.gifFoxit PDF Reader : lecteur gratuit en français de fichiers pdf, plus léger qu'Adobe et très fonctionnel

Acrobat Reader : lecteur "historique" de pdf - assez lourd et long à installer

Exemple cette page imprimée avec le programme : j'ai réglé l'orientation de la page sur "paysage" pour avoir une reproduction plus fidèle de ce que je voyais à l'écran.

Bonsoir,

j'ai téléchargé le logicielet ça marche merci!!! Cependant comment faire pour remettre le fichier dans son format d'origine? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant comment faire pour remettre le fichier dans son format d'origine? :blush:

Le fichier d'origine est toujours à sa place ! Le programme va créer un nouveau fichier au format pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas avec Vista :(

Comment puis-je créer des PDF avec Vista SVP ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas avec Vista :(

Comment puis-je créer des PDF avec Vista SVP ? :blush:

En un clic avec Open office sous Vista :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et Publisher avec W. Vista? Comment le passer en pdf?

Parce que pdf créator ne fonctionne pas sous WVista. :ninja:

Sinon, quand je peux, je travaille de plus en plus sous Open Office. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...