nlimousin Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Plus rapide, si vous avez déjà votre fichier doc, pub ou autre: clic droit sur le fichier et "créer un fichier pdf avec PDF Creator", et hop, le tour est joué. Il existe des logiciels qui permettent de transformer un pdf en fichier .doc pour pouvoir de nouveau les modifier. Je crois aussi que je vais tester open office, il semble aussi complet que Office, et moins gourmand. Microsoft devrait descendre de son piédestal et faire des logiciels plus simples, plus performants, et non pas des usines à gaz, comme l'inutile Windows Vista qui m'a fait revenir sous XP.
Moustache Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Monsieur Nlimousin, la dame elle te dit que ça marche pas PDF creator sous Vista !!! La dame, elle peut aller voir ici : http://www.clubic.com/forum/logiciel-gener...6982-page1.html peut être un embryon de réponse...
Olivier67 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 En utilisant CutePDF, ça devrait fonctionner avec Vista.
aurelle45 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Merci pour l'info ! Les PDF c'est bien pratique
sylvainp Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 (modifié) J'ai cute pdf, ça marche très bien. C'est gratuit en plus... Modifié 11 janvier 2008 par sylvainp
drshiva Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour,Une autre petite astuce: Open Office Writer crée des PDF très simplement, il suffit de cliquer sur "exporter au format PDF" lorsqu'on a fini son document et le tour est joué. J'utilisais PDF creator avant et maintenant je ne me sers plus que de cette fonction d'oOo. A+ idem PASSEZ TOUS A OPEN OFFICE !!!! Matthieu et PhilCharp ont tout à fait raison !!! Oubliez votre traitement de texte de m---e de Microsoft Office et passez aux logiciels libres (gratuits, stables, puissants, coopératifs,...) : Open Office (c'est l'Avenir du traitement de texte) ... et pour créer un document pdf, y'a juste à cliquer sur le bouton pdf (pas compliqué non ? )
Moustache Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Houlà, faut pas t'exciter comme ça... Il existe bon nombre de logiciels bien utiles, qui ne sont pas libres, qui n'exportent pas directement en PDF, et pour lesquels les solutions PDFCreator95 et autres CutePDF sont tout à fait adaptées.
drshiva Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Houlà, faut pas t'exciter comme ça... Il existe bon nombre de logiciels bien utiles, qui ne sont pas libres, qui n'exportent pas directement en PDF, et pour lesquels les solutions PDFCreator95 et autres CutePDF sont tout à fait adaptées. Si je m'excite ! ... et il y a de quoi ! OK, c'est vrai une multitude de petits logiciels permettent d'exploiter le format pdf. Cela dit, mon message n'avait pour but que d'encourager le plus grand nombre à laisser tomber les outils à visée purement commerciale. En un mot je faisais juste la promotion de l'utilisation des logiciels libres. Surtout que tu remarqueras que, bien que je ne sache pas quel traitement de texte tu as l'habitude d'utiliser, OpenOffice est particulièrement bien conçu ... et en plus d'être portable il a l'avantage d'être directement améliorable par qui le veut ! Maintenant que l'outils informatique tombe dans la main de "tout-le-monde" (à mon avis c'est un bien ), c'est à chacun d'apporter sa contribution pour que le monde numérique de demain reste un espace de liberté, de création et non de contraintes. Je m'éloigne un peu du sujet des pdf mais je tenais à justifer mon excitation.
M@rKus Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 Cela dit, mon message n'avait pour but que d'encourager le plus grand nombre à laisser tomber les outilsà visée purement commerciale. En un mot je faisais juste la promotion de l'utilisation des logiciels libres. Alors sache mon ami que que pdfcreator est un logiciel libre !!!! D'autre part OpenOffice permet de convertir ses fichiers au format pdf, ce qui est déjà bien. Mais Pdfcreator convertit tout type de document, page web, traitement de texte, image,... quel que soit le programme utilisé ! Enfin il ne permet aussi de convertir les documents aux formats pdf, png, jpg, bmp, pcx, tiff, ps et eps. Nous ne parlons donc pas des mêmes choses. Cordialement, un pionnier du libre ps : coucou Mous, ça va ?
drshiva Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Cela dit, mon message n'avait pour but que d'encourager le plus grand nombre à laisser tomber les outilsà visée purement commerciale. En un mot je faisais juste la promotion de l'utilisation des logiciels libres. Alors sache mon ami que que pdfcreator est un logiciel libre !!!! D'autre part OpenOffice permet de convertir ses fichiers au format pdf, ce qui est déjà bien. Mais Pdfcreator convertit tout type de document, page web, traitement de texte, image,... quel que soit le programme utilisé ! Enfin il ne permet aussi de convertir les documents aux formats pdf, png, jpg, bmp, pcx, tiff, ps et eps. Nous ne parlons donc pas des mêmes choses. Cordialement, un pionnier du libre ps : coucou Mous, ça va ? Aurais-je, ne serait-ce qu'une fois, parlé de pdfCreator ? Non. Tu as donc raison, nous ne parlons pas de la même chose ...
dacapo Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 (modifié) ...Aurais-je, ne serait-ce qu'une fois, parlé de pdfCreator ? Non. Tu as donc raison, nous ne parlons pas de la même chose ... ... pourtant pdf créator est un trés bon programme. facile d'utilisation, léger ... Modifié 19 août 2008 par dacapo
pike Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'avais des soucis avec pdf creator sous vista, mais en téléchargeant cette version: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11085-pdfcreator.html ça fonctionne sans problème.
Messages recommandés