Aller au contenu

Créer un fichier PDF


M@rKus

Messages recommandés

Plus rapide, si vous avez déjà votre fichier doc, pub ou autre: clic droit sur le fichier et "créer un fichier pdf avec PDF Creator", et hop, le tour est joué.

Il existe des logiciels qui permettent de transformer un pdf en fichier .doc pour pouvoir de nouveau les modifier.

Je crois aussi que je vais tester open office, il semble aussi complet que Office, et moins gourmand. Microsoft devrait descendre de son piédestal et faire des logiciels plus simples, plus performants, et non pas des usines à gaz, comme l'inutile Windows Vista qui m'a fait revenir sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    11

  • ode

    6

  • M@rKus

    6

  • Roserouge100

    4

Membres les plus actifs

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Bonjour,

Une autre petite astuce:

Open Office Writer crée des PDF très simplement, il suffit de cliquer sur "exporter au format PDF" lorsqu'on a fini son document et le tour est joué.

J'utilisais PDF creator avant et maintenant je ne me sers plus que de cette fonction d'oOo.

A+

idem

PASSEZ TOUS A OPEN OFFICE !!!!

Matthieu et PhilCharp ont tout à fait raison !!!

Oubliez votre traitement de texte de m---e de Microsoft Office et passez aux logiciels libres (gratuits, stables, puissants, coopératifs,...) : Open Office (c'est l'Avenir du traitement de texte)

... et pour créer un document pdf, y'a juste à cliquer sur le bouton pdf (pas compliqué non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, faut pas t'exciter comme ça... :lol:

Il existe bon nombre de logiciels bien utiles, qui ne sont pas libres, qui n'exportent pas directement en PDF, et pour lesquels les solutions PDFCreator95 et autres CutePDF sont tout à fait adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, faut pas t'exciter comme ça... :lol:

Il existe bon nombre de logiciels bien utiles, qui ne sont pas libres, qui n'exportent pas directement en PDF, et pour lesquels les solutions PDFCreator95 et autres CutePDF sont tout à fait adaptées.

Si je m'excite ! :devil_2: ... et il y a de quoi !

OK, c'est vrai une multitude de petits logiciels permettent d'exploiter le format pdf.

Cela dit, mon message n'avait pour but que d'encourager le plus grand nombre à laisser tomber les outils

à visée purement commerciale. En un mot je faisais juste la promotion de l'utilisation des logiciels libres.

Surtout que tu remarqueras que, bien que je ne sache pas quel traitement de texte tu as l'habitude d'utiliser,

OpenOffice est particulièrement bien conçu ... et en plus d'être portable il a l'avantage d'être directement améliorable par qui le veut !

Maintenant que l'outils informatique tombe dans la main de "tout-le-monde" (à mon avis c'est un bien ), c'est à chacun d'apporter sa contribution pour que le monde numérique de demain reste un espace de liberté, de création et non de contraintes.

Je m'éloigne un peu du sujet des pdf mais je tenais à justifer mon excitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, mon message n'avait pour but que d'encourager le plus grand nombre à laisser tomber les outils

à visée purement commerciale. En un mot je faisais juste la promotion de l'utilisation des logiciels libres.

Alors sache mon ami que que pdfcreator est un logiciel libre !!!!

D'autre part OpenOffice permet de convertir ses fichiers au format pdf, ce qui est déjà bien. Mais Pdfcreator convertit tout type de document, page web, traitement de texte, image,... quel que soit le programme utilisé !

Enfin il ne permet aussi de convertir les documents aux formats pdf, png, jpg, bmp, pcx, tiff, ps et eps.

Nous ne parlons donc pas des mêmes choses.

Cordialement,

:ph34r:

un pionnier du libre

ps : coucou Mous, ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, mon message n'avait pour but que d'encourager le plus grand nombre à laisser tomber les outils

à visée purement commerciale. En un mot je faisais juste la promotion de l'utilisation des logiciels libres.

Alors sache mon ami que que pdfcreator est un logiciel libre !!!!

D'autre part OpenOffice permet de convertir ses fichiers au format pdf, ce qui est déjà bien. Mais Pdfcreator convertit tout type de document, page web, traitement de texte, image,... quel que soit le programme utilisé !

Enfin il ne permet aussi de convertir les documents aux formats pdf, png, jpg, bmp, pcx, tiff, ps et eps.

Nous ne parlons donc pas des mêmes choses.

Cordialement,

:ph34r:

un pionnier du libre

ps : coucou Mous, ça va ?

Aurais-je, ne serait-ce qu'une fois, parlé de pdfCreator ? Non. Tu as donc raison, nous ne parlons pas de la même chose ...

copyleft.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
...

Aurais-je, ne serait-ce qu'une fois, parlé de pdfCreator ? Non. Tu as donc raison, nous ne parlons pas de la même chose ...

...

pourtant pdf créator est un trés bon programme. facile d'utilisation, léger ...

Modifié par dacapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...