Aller au contenu

Créer un fichier PDF


M@rKus

Messages recommandés

J'avais des soucis avec pdf creator sous vista, mais en téléchargeant cette version: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11085-pdfcreator.html ça fonctionne sans problème. :)

Eh bien moi, ça ne fonctionne pas comme je le souhaite. Je suis obligé d'ouvrir le programme pour que la fenêtre d'impression s'ouvre. Je n'avais pas ce problème sous XP. Il suffisait de choisir l'imprimante PDFCreator et le programme s'ouvrait tout seul ! :cry:

Si quelqu'un a une solution ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    11

  • ode

    6

  • M@rKus

    6

  • Roserouge100

    4

Membres les plus actifs

J'avais des soucis avec pdf creator sous vista, mais en téléchargeant cette version: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11085-pdfcreator.html ça fonctionne sans problème. :)

Eh bien moi, ça ne fonctionne pas comme je le souhaite. Je suis obligé d'ouvrir le programme pour que la fenêtre d'impression s'ouvre. Je n'avais pas ce problème sous XP. Il suffisait de choisir l'imprimante PDFCreator et le programme s'ouvrait tout seul ! :cry:

Si quelqu'un a une solution ? :blink:

En meme temps c'est pas grand chose de plus à faire, non!? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas ce problème sous XP. Il suffisait de choisir l'imprimante PDFCreator et le programme s'ouvrait tout seul ! :cry:

Si quelqu'un a une solution ? :blink:

En meme temps c'est pas grand chose de plus à faire, non!? ;)

Tu sais, il arrive à un âge où le moindre clic supplémentaire devient un effort... :angel_not:

bref, j'ai lu quelque part qu'il faut mettre PDF creator en mode "compatibilité XP"... pas testé, je ne suis pas encore passé à cette daube de Vista...

Je suppose que tu as déjà cherché par là http://www.google.com/search?q=pdf+creator+vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas ce problème sous XP. Il suffisait de choisir l'imprimante PDFCreator et le programme s'ouvrait tout seul ! :cry:

Si quelqu'un a une solution ? :blink:

En meme temps c'est pas grand chose de plus à faire, non!? ;)

Tu sais, il arrive à un âge où le moindre clic supplémentaire devient un effort... :angel_not:

bref, j'ai lu quelque part qu'il faut mettre PDF creator en mode "compatibilité XP"... pas testé, je ne suis pas encore passé à cette daube de Vista...

Je suppose que tu as déjà cherché par là http://www.google.com/search?q=pdf+creator+vista

Je viens de tester le cochage de compatibilité et ça fonctionne en clic droit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez, je remets une couche... car c'est un joli sujet à troll ça :

Avec OOo (open office, suite de traitement de texte tableau éditeur de présentation logiciel de dessin simplifié, libre, gratuit et multiplateforme) il suffit de cliquer sur l'onglet Fichier puis dans le menu : exporter en PDF.

Simple non ?

On peut bien sûr sécuriser les pdf avec un mot de passe (ce que nous faisons au rased pour éviter que les documents soient utilisés hors protocole).

J'ajoute, histoire d'informer le plus de collègues possible, que ce traitement de texte est vraiment en avance sur ses concurrents payants. C'est un peu sa faiblesse aussi car on peut faire tellement de choses (modules complémentaires en très grand nombre) que ça peut effrayer.

Mais pour ceux qui utilisent un basique, genre word ou microsoft office, ils ne seront pas dépaysés par la version standard.

Essayez d'enregistrer vos documents de traitement de texte sous format libre (.odt) plutôt que .doc ainsi, vous pourrez lire et transformer vos pages sous n'importe quel traitement de texte et les partager sans limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je remets une couche... car c'est un joli sujet à troll ça :

Avec OOo (open office, suite de traitement de texte tableau éditeur de présentation logiciel de dessin simplifié, libre, gratuit et multiplateforme) il suffit de cliquer sur l'onglet Fichier puis dans le menu : exporter en PDF.

Simple non ?

On peut bien sûr sécuriser les pdf avec un mot de passe (ce que nous faisons au rased pour éviter que les documents soient utilisés hors protocole).

...

Je confirme et cela produit des PDF de très bonne qualité... :D

Jean-Louis Frucot

http://pourlecole.net/ariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonsoir,

existe t-il un programme libre permettant de modifier des pdf? l'IA nous envoie des fiches que j'aimerais remplir directement sur le PC.

merci!

Salut,

A priori ce n'est pas possible car le format PDF a justement été créé pour ne pas pouvoir être modifié (copyright, etc)

Cependant des logiciels permettent de le faire avec plus ou moins d'efficacité.

Souvent les manipulations à réaliser sont "compliquées" (ça dépend surtout des options de protection du document pdf en question)

et reviennent à "copier" le document pdf en un format éditable puis à le re-enregistrer au format pdf ...

Sache que certains documents pdf ont été prévu avec des zones de saisie pour que les utilisateurs puissent les remplir ... ce n'est apparemment pas le cas de celui de l'IA.

En attendant, voici ce que tu peux faire :

- Quand ton document pdf est ouvert (acrobat reader ),pour tout sélectionner tu fais CTRL-A

- Ensuite pour copier le contenu dans la mémoire de ton ordinateur tu fais CTRL-C

- Ensuite tu créés un nouveau document texte sous OpenOffice (logiciel libre, c'est comme la suite Microsoft Office mais en mieux)

- Puis pour coller ce que tu as copié, tu fais CTRL-V

- Fais quelques modifications dans OpenOffice pour que ton document ressemble à l'original de l'inspecteur

- Enfin, pour exporter en PDF le document nouvellement créé, clique sur l'icône PDF ... et le tour est joué !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Voici un petit programme libre et gratuit qui permet de créer très facilement des fichiers au format PDF

Pdfcreator

Pourquoi des pdf ?

Le format pdf est lisible sur tous les systemes (windows, mac, linux,...) il suffit de disposer d'un lecteur gratuit de fichier PDF (indispensable sur le web, de nombreux documents sont à ce format là) . Le lecteur le plus connu étant Acrobat Reader (lien en bas de page)

Le fichier pdf est plus léger que le fichier original (car compressé) ce qui explique sa grande diffusion sur le web.

Inconvénient : on ne peut pas le modifier, il est simplement lisible et imprimable.

Nombreux sont les messages de forumiens n'arrivant pas à ouvrir tel ou tel document, parce que créé avec un programme que tout le monde n'a pas forcément (publisher, works, excel, pour ne citer qu'eux).

J'ai moi-même plusieurs fois transformé en PDF les documents des uns ou des autres.

Ce logiciel a la particularité d'être très simple à utiliser.

Téléchargez le programme en cliquant sur le lien donné en fin de message.

Téléchargez aussi le fichier de langage français (french.ini - lien donné plus bas)

Installez d'abord PDFCreator.

Il faut relancer l'ordinateur (ça fonctionne aussi quand on ne le relance pas, mais bon faisons comme on nous le suggère).

Copiez le fichier french.ini (si bien sûr vous souhaitez la version française) dans le dossier "languages" de PDFCreator (C:\Program Files\PDFCreator\languages si vous n'avez pas modifié le répertoire d'installation).

Lancez ensuite PDFCreator et choississez "Français" dans l'onglet "Language".

NB - Vous pouvez installer plusieurs fichiers de langue.

Comment cela fonctionne ?

Ouvrez un document dans votre programme préféré.

Imprimez le document en sélectionnant "PDFCREATOR" comme imprimante.

(des réglages sont possibles en cliquant sur "paramètres" de l'imprimante)

Une fenêtre s'ouvre vous permettant de compléter les propriétés de votre document : titre explicite, auteur, sujet, mots-clés,...

Cliquez sur "save"

Une 2e fenêtre s'ouvre pour vous demander le nom du fichier et le répertoire dans lequel vous souhaitez l'enregistrer.

Donnez un nom au document, l'extention pdf est automatiquement ajoutée.

Cliquez sur OK et le tour est joué. Le document pdf créé est quasiment fidèle à l'original.

Vous pouvez créer des fichiers PDF à partir de n'importe quel programme installé sur votre ordinateur. De même vous pouvez transformer en pdf des pages web que vous consultées, simplement en imprimant avec "pdfcreator"

billebleue.gif pour télécharger le programme http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

billebleue.gifFoxit PDF Reader : lecteur gratuit en français de fichiers pdf, plus léger qu'Adobe et très fonctionnel

Acrobat Reader : lecteur "historique" de pdf - assez lourd et long à installer

Exemple cette page imprimée avec le programme : j'ai réglé l'orientation de la page sur "paysage" pour avoir une reproduction plus fidèle de ce que je voyais à l'écran.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...