Aller au contenu

ULIS 2012-2013


del140330

Messages recommandés

Waouh, c'est tellement différent d'un endroit à un autre!! 5h par semaine sans élève!! moi sur les 13 en moyenne par heure j'en ai 10 ou 11,avec de temps en temps 7 élèves minimum (6 parfois quand il y a un absent! :sweatingbullets: ) donc la paperasse et compagnie ben c'est sur mon temps perso.

Je vais demander à la principale pour que la prof de musique intervienne dans ma classe mais j'ai peu d'espoir, sur les deux profs du collège l'un n'est là que quelques heures par semaine et m'a déjà clairement annoncé qu'il ne souhaitait pas travailler avec le dispositif ULIS, et l'autre m'a dit qu'elle faisait déjà le max d'heure supp auquel elle a droit.

pfft...

point positif: l'AVS arrive à la rentrée :heat: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, je suis certifiée + 2 cash option D et je ne touche pas les indemnités dont vous parlez... En fait je ne touche rien en plus. L'an passé j'ai réclamé et j'ai eu une indemnité de sujétion spéciale : 29 euros mensuels! Quelqu'un a-t-il des infos plus précises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vee : pour les profs du secondaire ...c'est pas la même grille de salaire.

Pour les PE : il y a une prime si on est en ULIS et une bonif de salaire si on a le capa-sh.

J'ai des collègues qui ont le 2cash et nada ! Rien en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon principal et inspecteur ne sont pas d'accord pour que tous les élèves du dispositif soient soit pris en collectif par des plp! pour eux ce n'est pas de l'inclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est l'inverse, dès le départ il y a eu des inclusions collectives ... donc ça fait partie de l'esprit de l'établissement.

En même temps j'avoue qu'en anglais je trouve cela bien de s'appuyer sur un vrai prof et idem en physique...donc pour le moment cela me convient.

On verra à la fin de l'année le bilan que j'en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question du jour: où en êtes vous avec vos élèves concernant stages et que mettez vous en place pour travailler la formation professionnelle? Est ce que vos 4 ème vont faire des stages de découverte professionnelle ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici déjà une session de stage avec convention d'application (et pas d'observation)

Avec eux j'utilise un sous-main qui regroupe

  • les fiches de stage
  • un questionnaire chaque début de trimestre: les métiers qu'ils veulent faire et pourquoi. (ça peut changer en cours d'année)
  • une fiche qui récapitule les formations dans le département (ça c'est un collègue de SEGPA qui me l'a donnée)
  • Nous avons commencé un fichier sur la connaissance de soi pour préciser les points forts afin de cibler au mieux ce qu'ils peuvent faire.
  • Aujourd'hui on a commencé une fiche où ils doivent trouver 5 outils utilisés ou vus sur le lieu de stage. (Sur le site de FACOM, il y a un gros catalogue en pdf (100mo) qui regroupe le matériel de mécanique.)

Si j'y pense ce soir je mets les quelques docs que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une élève en 4ème et effectivement je vais voir pour qu'elle aille faire un stage d'observation (je vois la famille cette semaine).

Sinon question, il semble qu'on ne parle plus de PPI...

Quelqu'un sait quel est le mot à utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je me cale sur les date de stage des segpas: 2 fois une semaine en 4ème, 2 ou 3 fois 2 semaines en 3ème

la recherche des stages est faite par les élèves avec ou sans aide en fonction de l'autonomie

une trame de livret de stage est à remplir et à reprendre à l'issue du stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p't'être ça ...

PPO parcours personnalisé d'orientation je suppose...

Cela dit mon PPI ayant un volet professionnel (et sur le site de l'académie de Nancy ils disent toujours PPI) j'ai de quoi rétorquer.

En même temps ce n'est qu'une lettre à changer ....ça change pas le fond.

Mais merci , je saurai quoi dire si elle m'en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...