Aller au contenu

ULIS 2012-2013


del140330

Messages recommandés

bouh, désolée, je ne sais pas ce qui se passe, j'ai voulu citer goonie et ajouter ma réponse, tout a été mis à la suite et impossible de modifier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi il n'y a pas de segpa dans mon collège donc pas de lien possible pour les ateliers et peu de conseils pour le moment :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une novice comme moi, je l'ai trouvé clair et concis.

Maintenant , faut passer à la pratique :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sur mon blog une programmation sur la découverte professionnelle

J'ai un tas d'infos sur la question car ça été un point très fort du montage da l'unité d'enseigenemt quand je suis arrive sur le poste.

Donc dès que 'ai un peu de temps je vais mettre à jour : PSE, découverte pro et CFG !!!! Et ben je ne vais m'ennuyer les semaines à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, et tous,

Je me décide enfin à vous rejoindre pour ajouter un peu qq commentaires...

Je serai aussi en ULIS aussi dans moins de 15 jours maintenant, mais j'ai déjà vécu une année en ULIS l'an dernier.

Je suis également très paniquée, surtout car cette année pas de segpa dans mon collège et j'aurai 6 élèves de 4ème + 3 ème, donc l'aspect prof me stresse un peu...J'ai eu une élève l'an dernier qui a passé le cfg mais qui n'a fait que 6 mois avec moi, elle a fait un stage, un rapport et un oral, et elle l'a eu assez facilement...il n'y avait pas de contrôle continu chez nous...juste les notes vues sur pronote, par le directeur qui devait validé le palier 2 ou pas...

Voilà la seule expérience que j'ai, j'avais beaucoup de 6ème en fait...Merci en tout cas pour toutes ses infos et ton blog onaya que je vais regardé avec attention!!

Bises à mtl37 que je retrouverai dans un mois en formation capah...tu vois, je stresse autant que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'avancer sur les évaluations de début d'année...

@mtl37: tu disais que tu en faisais 4 différentes en t'inspirant de docs trouvés sur un site. As-tu le lien de ce site ?

J'hésite à en faire 3 ou 4 différentes, ou une seule, mais progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur les conseils d'une enseignante d'ulis, je vais utiliser les évaluations départementales des Bouches du Rhône.

Il y en a pour le cycle 2 et pour le cycle 3.

Du coup j'ai gardé celles de mi cp , mi ce1 ce2 et cm1.

Elles sont certainement critiquables mais il faut bien que je démarre en m'appuyant sur quelque chose.

Je les améliorerai pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...