Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Liebe

18

• lamed

11

• heliotrope

7

• petitelaura

6

Posté(e)

Merci Liebe ! :)

Difficile tout de même de se projeter complètement dans le fonctionnement et la progressivité de cette méthode...

Posté(e)

Je pense que je vais me lancer dans cette méthode mais sans doute en complément avec d'autres. Je vous dirai ce que ça donne.

Posté(e)

Liebe, je pense aussi l'utiliser mais avec des aménagements :

- Remplacer certaines activités de découverte avec étiquettes par des manipulations

- Rajouter des jeux en EPS, et quelques fiches pour consolider la topologie

Je n'utiliserai cette année que les cahiers d'exercice et le guide du maître faute de budget. L'an prochain j'investirai dans le manuel.

Posté(e)

Le guide du maître est en téléchargement gratuit, ça fait de sacrés économies.

Pareil je vais l'utiliser mais avec des aménagements.

Posté(e)

On se fait un petit bilan à la Toussaint ?

Posté(e)

ça marche, je viens de tout commander (CP/CE1) sur amazon (il leur manquait juste le livret A pour les CP)

Posté(e)

Je l'ai utilisé cette année mais je n'ai pas réussi à aller au bout pour diverses raisons (absences pour maladie d'une de mes filles notamment), j'ai pris plus de temps sur certaines notions et j'en ai sauté d'autres : effectivement, il manque le repérage dans l'espace mais aussi les opérations en colonnes. Sinon, j'en suis globalement satisfaite : j'ai beaucoup aimé la démarche, j'ai préféré cette méthode à celle du slecc mais il y a des choses à améliorer. Je pense la reprendre en partie l'année prochaine mais en me basant sur une progression incluant tout ce qui manque? En tout cas, certains de mes élèves qui n'étaient vraiment pas bons en maths en GS, s'en s'ont très bien sortis en CP donc j'en garde plutôt une image positive.

Posté(e)

Merci Chrissi pour ce témoignage.

Posté(e)

le livret A eqt indisponible aprtout .... vous savez ou se le procurer?

Posté(e)

En téléphonant direct à l'éditeur?

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à l'éditeur.

Sinon j'ai reçu ma commande aujourd'hui.