petitelaura Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 et comment vas tu faire si on ne peut pas avoir le A? car j'ai peur d'investir et au final ne pas avoir le livret A
lamed Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 J'ai le livret A mais je vais m'en servir en plus du fichier Pour comprendre les maths car je n'arrive pas à voir comment utiliser cette méthode .En fait ,je n'ose pas car je n'aime pas la progression ( apprentissage massé ) et il me semble qu'elle ne respecte pas bien les programmes . Si vous avez des soucis , je peux vous envoyer quelques pages du livret A en attendant que vous receviez les vôtres ! Si vous pouvez me faire part de votre expérience avec cette méthode ou comment vous pensez l'utiliser , je suis preneuse !
petitelaura Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 pour comprendre les maths j'aime beaucoup je t'ai envoyé un mp
Liebe Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Lamned, j'ai une clis donc le fait que cette méthode ne respecte pas les programmes n'est pas grave. Et pour ce qui manque dans cette méthode, je complèterai avec d'autres choses.
lamed Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Lamned, j'ai une clis donc le fait que cette méthode ne respecte pas les programmes n'est pas grave. Et pour ce qui manque dans cette méthode, je complèterai avec d'autres choses. Merci Liebe ! Perso , je n'ai pas ton courage car en fait je vais être sur 1 cours triple CP/CE1CE2 ...
Liebe Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Tu as choisi quelle méthode du coup? Bon courage pour ton triple niveau car c'est du boulot! Si tu veux qu'on s'échange des trucs, ça sera avec plaisir car mes loulous ont en gros un niveau allant de la GS au CE2.
Liebe Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 J'ai le livret A mais je vais m'en servir en plus du fichier Pour comprendre les maths car je n'arrive pas à voir comment utiliser cette méthode .En fait ,je n'ose pas car je n'aime pas la progression ( apprentissage massé ) et il me semble qu'elle ne respecte pas bien les programmes . Si vous avez des soucis , je peux vous envoyer quelques pages du livret A en attendant que vous receviez les vôtres ! Si vous pouvez me faire part de votre expérience avec cette méthode ou comment vous pensez l'utiliser , je suis preneuse ! Je pense prendre le temps de faire ma progression demain donc je te l'enverrai. J'en aurai une niveau CP et une niveau CE1 mais je précise que je ne respecte pas réellement les programmes dans la mesure ou mes élèves qui ont un niveau CP, je peux me permettre de leur faire faire des choses du programme CE1 sans que ça ait d'impact sur la suite de leur parcours. Je sais pas si je suis très claire.
lamed Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Tu as choisi quelle méthode du coup? Bon courage pour ton triple niveau car c'est du boulot! Si tu veux qu'on s'échange des trucs, ça sera avec plaisir car mes loulous ont en gros un niveau allant de la GS au CE2. J'ai opté pour les fichiers Pour comprendre les maths pour mes 3 niveaux ! Merci pour ta proposition , c'est très sympa : peux-être as-tu des pistes pour la DDM CP et CE1 ?
Liebe Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 J'ai pris ma progression sur orphéecole en changeant seulement les périodes pour adapter selon les albums que je je comptais étudier. Tu fais sciences avec les CE2 ou ils vont dans une autre classe pour les sciences?
lamed Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 J'ai pris ma progression sur orphéecole en changeant seulement les périodes pour adapter selon les albums que je je comptais étudier. Tu fais sciences avec les CE2 ou ils vont dans une autre classe pour les sciences? Oh non ! pas de décloisonnement possible , je suis en RPI ... J'irai faire un tour sur orphéecole , je ne connais pas ce site . Merci
Liebe Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 tiens : http://cycle2.orpheecole.com/ c'est une perle ce site, ça m'a aidé à faire mes progressions, à trouver des livres à étudier en même temps pour tous mes élèves même s'ils ont un nouveau différents. Elle a mis des fiches de lecture niveau CP/CE1, ça peut t'aider. Cette année, j'avais un CE1/CE2 et mon conseiller péda m'avait dit de faire la même chose en sciences pour les 2, tu différencies juste la trace écrite et les éval. Pour t'aider, il a plein de choses sur le blog de lutinbazar.
lamed Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Merci Liebe , bien sûr , je fais la même chose en sciences ,avec traces écrites différentes ...je pense qu'il faut faire des choses en commun ( comme l'allemand par ex) pour créer une cohésion de ces 3 niveaux pour former une seule classe : j'ai toujours trouvé cela important . En parlant "allemand" , je trouve ton pseudo très sympa ...
Messages recommandés