Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Liebe , bien sûr , je fais la même chose en sciences ,avec traces écrites différentes ...je pense qu'il faut faire des choses en commun ( comme l'allemand par ex) pour créer une cohésion de ces 3 niveaux pour former une seule classe : j'ai toujours trouvé cela important .

En parlant "allemand" , je trouve ton pseudo très sympa ...

Tu habites en Alsace? Je voudrais faire de l'allemand mais ici on a une politique anti-allemand... :idontno:

Merci pour mon pseudo.

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Liebe

18

• lamed

11

• heliotrope

7

• petitelaura

6

Posté(e)

Non pas en Alsace mais en Lorraine ! Je me suis battue pour faire allemand ! L'anglais a été imposé pendant 5 ou 6 ans dans le RPI : j'ai refusé ( mon âge me l'a permis ) et j'ai eu une intervenante en anglais .Puis au bout des 5 ans il n'y a plus eu d'argent pour payer l'intervenante en anglais et j'ai remis une couche pour faire de l'allemand et oh miracle l' IEN a bien voulu que je fasse allemand .Je suis si nulle en anglais que j'aurai fait un vrai massacre en ouvrant la bouche ..

Bonne nuit , je te retrouverai avec plaisir demain et mille mercis pour le bon plan orphéecole : c'est génial !!!

Posté(e)

Je suis aussi vraiment nulle en anglais et là je vais essayer de rentrer dans une phase de négociation pour faire de l'allemand avec mon IEN mais c'est dur quand on est une petite jeunette débutante et timide.

Je te souhaite une bonne nuit

Posté(e)

je dois avoir le fichier numérique pourle video pro pour comprendre les maths

si tu en as besoin dis le moi

Posté(e)

je dois avoir le fichier numérique pourle video pro pour comprendre les maths

si tu en as besoin dis le moi

Je viens de te répondre en MP : l'as-tu reçu ?

Je n'ai pas de vidéo pro ! mais merci c'est gentil quand même .

Posté(e)

Je suis aussi vraiment nulle en anglais et là je vais essayer de rentrer dans une phase de négociation pour faire de l'allemand avec mon IEN mais c'est dur quand on est une petite jeunette débutante et timide.

Je te souhaite une bonne nuit

Ne te décourage pas : qui ne tente rien , n'a rien ! Tu es dans quelle région pour qu'on ne veuille pas l'allemand ?

Posté(e)

est ce que le livre de cours est indispensabel?

car je vais encore devoir payer avec mon argent et ca monte vite!

merci des réponses

Posté(e)

A mon goût, les indispensables sont le livre du maître que tu peux télécharger entièrement et gratuitement sur le site et les cahiers d'exercices. Le reste, je ne m'en suis quasiment pas servi et c'est adaptable à ta sauce.

Posté(e)

merci

du coup j'ai vue avec la maisond e la presse et pour eux le livret a est disponible

par contr je n'ai pas acheté le livre du maitre ce1 car 32 euros ca me faisait trop cher ...

Posté(e)

Tu as choisi quelle méthode du coup?

Bon courage pour ton triple niveau car c'est du boulot! Si tu veux qu'on s'échange des trucs, ça sera avec plaisir car mes loulous ont en gros un niveau allant de la GS au CE2.

J'ai opté pour les fichiers Pour comprendre les maths pour mes 3 niveaux !

Merci pour ta proposition , c'est très sympa : peux-être as-tu des pistes pour la DDM CP et CE1 ?

Je n'ai pas fini ma progression en math car j'ai eu un soucis d'internet et puis je suis partie en vacances. Du coup je finis ça dès demain.

La maison d'édition m'a répondu, le livret A sera disponible à la fin du mois.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bon finalement, ça a bien marché avec mes niveaux CP mais pas avec les niveaux CE1.

Je ne sais pas si je continue avec cette méthode ou non l'année prochaine.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tous vos commentaires. Je me demande si je ne vais pas prendre cette méthode pour mes CP l'année prochaine. Je me demande quand même si elle serait adaptée à un public d'élèves en difficultés. Qu'en pensez-vous ?