Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Purée, rien reçu non plus chez moi , malgré le mail de confirmation :( :( :(

@ Tioneb: ça m'intéresse... ;)

J'ai oublié de préciser que j'avais un prométhéan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwen02: j'avais reçu exactement le même mail avec marqué "distribuées début octobre", héhé, ils doivent avoir un peu de retard... Ne perdons pas espoir!!!

J'ai oublié de préciser que j'avais un prométhéan.

Kikekoi??? Promethéquoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwen02: j'avais reçu exactement le même mail avec marqué "distribuées début octobre", héhé, ils doivent avoir un peu de retard... Ne perdons pas espoir!!!

J'ai oublié de préciser que j'avais un prométhéan.

Kikekoi??? Promethéquoi? :D

Le TBI de marque Prométhéan :) logiciel activinspire compatible Notebook il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vendée, aucune trace des malettes non plus...

Ca me rassure un peu, je me dis que si vous n'avez rien, c'est normal qu'on n'ait rien. Mais bon, c'est pas pour dire, si la mallette arrive pendant ou après les vacances je trouve que c'est vraiment dommage; Surtout que moi je ne commence rien sans l'avoir reçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur le projet aussi, avec une classe de CE2-CM1 que j'ai une journée par semaine. Je suivais le post depuis quelques temps et j'avais très envie de faire participer une de mes classes. J'en ai parlé à mon collègue, qui a tout de suite accepté que la classe mène ce projet cet hiver (d'autant qu'il avait déjà suivi le Vendée Globe il y a quelques années) Je suis trop contente :yahoo:.

Merci à tous les collègues qui ont mis des documents de travail à disposition!

Nous pensons également faire suivre 3/4 bateaux par équipes de 3 élèves en leur proposant un mix de bateau avec plus ou moins de chance de remporter la course (histoire d'éviter que certains groupes n'aient plus aucun bateau en course dès décembre). Nous ferons deux pointages par semaine, sur les cartes personnelles et sur la grande carte (si j'arrive aussi à recevoir la mallette) à partir des relevés de la veille au soir.

Pour la mise en place du projet, nous commençons cette semaine avec les quelques fiches Avant la course du site du Vendée Globe Junior : Qu'est ce que le Vendée Globe ? Qu'est ce qu'un voilier ? Le règlement du Vendée Globe et Le VG, une aventure humaine. Nous aborderons le repérage sur le globe (longitude et latitude) lors des séances de géographie.

J'ai reçu une maquette du bateau Initiative par élève (bravo pour l'envoi ultra rapide : commandées mercredi dernier, arrivées vendredi en classe!!) que nous construirons après le départ des bateaux.

C'est parti !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que si je ne reçois pas un minimum de ressources (au moins carte de suivi) , me lançant pour la 1ère fois dans l'aventure, je ne suis pas sûre de tenir le cap ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour la mallette, je ne me manifeste pas car je ne suis pas inquiète: on en reparlera lorsque quelques personnes auront commencé à la recevoir!

Je replace ici le tuyau "posteriza": c'est une application gratuite qui vous permet d'imprimer un agrandissement sur plusieurs A4. L'application transforme votre document en plusieurs A4. ça ne vaut pas le poster original, mais ça peut sérieusement dépanner.

Petite chose toute bête à penser: j'avais placé le poster sur du carton pour piquer la position des bateaux; il faut un grand carton, et on ne le trouve pas du jour au lendemain si vous voulez fonctionner comme ça.

En classe, je ne commencerai que le vendredi avant les vacances.

Au sujet du petit navigateur illustré, j'ai cherché des sujets de rédaction. Ils sont sur mon blog, je ne peux pas les placer ici. (trop lourd). J'ai fait les 6 premiers mois de l'année. Je pense en proposer quelques une mais pas tous! Je compte aussi faire les 6 autres sujets pour les 6 derniers mois. (ce seront tous des sujets qui se ressemblent).

J'ai emprunté Octave et le cachalot: j'aime bien aussi.

Ma classe participe lundi à une soirée organisée par deux sponsors: Poujoulat et Macif (on doit rencontrer les 2 skippers!!! :yahoo:). je demanderai des nouvelles du Kit Poujoulat,( j'espère qu'ils vont me donner le mien), pour savoir si tous ceux qui l'ont demandé vont le recevoir et dans quel délai.

Alors cette soirée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

A quelle adresse avez-vous envoyé le mail pour demander une mallette?

Merci d'avance

Je t'ai répondu en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...