Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Supersoirée Vendée globe à Niort avec Poujoulat et Macif :yahoo:

Pour les élèves (4 classes dont la mienne) : 1 heure d’ateliers (cartographie, matériel et équipement de survie, nourriture lyophilisée,…) tout ça en présence des 2 skippers

et ensuite dans grande salle (2000 personnes invitées par les entreprises), 20 enfants des 4 classes sur scène avec les skippers : présentation au public de vidéos, puis questions des enfants directement aux skippers, dégustation de plats lyophilisés pour en deviner la constitution, ola avec les skippers et leur équipe de préparation, avec télé et journalistes, j’en ai quelques-uns déjà stars !!!!

Quelle chance et quelle expérience pour tes élèves (et pour toi :applause: ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà!

la mallette est arrivée chez moi aussi icon_smile.gif

Je suis persuadée que ça va suivre chez la plupart d'entre vous.

Dedans: posters: intérieur / extérieur d'un bateau ; le carte pour suivre le parcours et son petit matériel (punaises et adhésifs); des fiches documentaires, format A3 recto verso et fiches enseignants = tout cela assez semblable à 2008 et téléchargeable sur le site.

La cerise sur le gâteau: une clé usb toute mimi qui contient les vidéos.

Ce qu'il n'y a plus: le jeu.

C'est vraiment de la belle documentation.

Les fiches documentaires ont un peu changé, mais peu. Charivari, crois-tu qu'on pourrait modifier les fiches d'il y a 4 ans? (j'avais rédigé les 5 premières: je peux les corriger pour qu'on fasse une nouvelle version) Je t'envoie un MP.

Je me répète... je comprends l'impatience de recevoir la mallette, elle va grandir maintenant que certaines arrivent; cependant je suis persuadée que la plupart d'entre vous allez la recevoir. Je suis surprise de lire que vous puissiez penser que si vous ne l'avez pas aujourd'hui et maintenant, ce ne sera jamais.

1- il faut parfois attendre

2- pas de panique: c'est super d'avoir le matériel, mais c'est une aventure qui reste intéressante, même sans le plus du matériel....

Bon... je croise les doigts pour chacun ...

Supersoirée Vendée globe à Niort avec Poujoulat et Macif :yahoo:

Pour les élèves (4 classes dont la mienne) : 1 heure d’ateliers (cartographie, matériel et équipement de survie, nourriture lyophilisée,…) tout ça en présence des 2 skippers

et ensuite dans grande salle (2000 personnes invitées par les entreprises), 20 enfants des 4 classes sur scène avec les skippers : présentation au public de vidéos, puis questions des enfants directement aux skippers, dégustation de plats lyophilisés pour en deviner la constitution, ola avec les skippers et leur équipe de préparation, avec télé et journalistes, j’en ai quelques-uns déjà stars !!!!

PS: je vais avoir une mallette Vendee récupérée soit par la mairie de NIort, soit un des 2 sponsors

Réponse pour les kits Poujoulat : normalement ils partent demain. :smile:

Chouette Isafav ! On vibre avec ta classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà!

la mallette est arrivée chez moi aussi icon_smile.gif

Je suis persuadée que ça va suivre chez la plupart d'entre vous.

Dedans: posters: intérieur / extérieur d'un bateau ; le carte pour suivre le parcours et son petit matériel (punaises et adhésifs); des fiches documentaires, format A3 recto verso et fiches enseignants = tout cela assez semblable à 2008 et téléchargeable sur le site.

La cerise sur le gâteau: une clé usb toute mimi qui contient les vidéos.

Ce qu'il n'y a plus: le jeu.

C'est vraiment de la belle documentation.

Les fiches documentaires ont un peu changé, mais peu. Charivari, crois-tu qu'on pourrait modifier les fiches d'il y a 4 ans? (j'avais rédigé les 5 premières: je peux les corriger pour qu'on fasse une nouvelle version) Je t'envoie un MP.

Je me répète... je comprends l'impatience de recevoir la mallette, elle va grandir maintenant que certaines arrivent; cependant je suis persuadée que la plupart d'entre vous allez la recevoir. Je suis surprise de lire que vous puissiez penser que si vous ne l'avez pas aujourd'hui et maintenant, ce ne sera jamais.

1- il faut parfois attendre

2- pas de panique: c'est super d'avoir le matériel, mais c'est une aventure qui reste intéressante, même sans le plus du matériel....

Bon... je croise les doigts pour chacun ...

Supersoirée Vendée globe à Niort avec Poujoulat et Macif :yahoo:

Pour les élèves (4 classes dont la mienne) : 1 heure d’ateliers (cartographie, matériel et équipement de survie, nourriture lyophilisée,…) tout ça en présence des 2 skippers

et ensuite dans grande salle (2000 personnes invitées par les entreprises), 20 enfants des 4 classes sur scène avec les skippers : présentation au public de vidéos, puis questions des enfants directement aux skippers, dégustation de plats lyophilisés pour en deviner la constitution, ola avec les skippers et leur équipe de préparation, avec télé et journalistes, j’en ai quelques-uns déjà stars !!!!

PS: je vais avoir une mallette Vendee récupérée soit par la mairie de NIort, soit un des 2 sponsors

Réponse pour les kits Poujoulat : normalement ils partent demain. :smile:

Chouette Isafav ! On vibre avec ta classe :)

Ca serait super de pouvoir les réadapter. Suis partante si besoin d'aide pour modifier les fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Vendée et je n'ai rien reçu aujourd'hui :( ! Par contre, je suis allé au village du Vendée Globe ce week-end! Les sponsors organisent des animations sur leurs stands où l'on peut obtenir posters, maquettes de bateaux...! C'est super, les skippers sont très abordables! J'ai donc eu des posters dédicacés par certains skippers pour mon école, et un des skippers a laissé un message vocal pour mes élèves sur mon dictaphone! Les élèves ont écouté son message ce matin...

Bref, n'y allez pas... Foncez-y (si vous pouvez)!

Pas reçu de malette et je suis dans le 85!!! nanmého! C'est quoi ce boulot!!! Demain sûrement!

Je vais au Vendée Globe vendredi avec ma classe, on va essayer de récupérer des trucs! Et j'y retournerai pendant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour refaire/modifier les fiches; le truc c'est que je ne retrouve plus le powerpoint de "masque" sur le quel on avait travaillé. Tioneb, tu l'as ? Sinon, je peux faire une nouvelle maquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour refaire/modifier les fiches; le truc c'est que je ne retrouve plus le powerpoint de "masque" sur le quel on avait travaillé. Tioneb, tu l'as ? Sinon, je peux faire une nouvelle maquette...

et tu as encore les questions en format texte?

Est-ce qu'on ouvre un post spécial pour les fiches ? parce que s'il faut trier ici, on risque de s'y perdre un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je ne perds pas espoir! Et puis ce soir en rentrant chez moi, j'avais quand même un cadeau, mon maxi globe gonflable commandé sur Amazon dans ma boite aux lettres! Seul problème, le facteur est vraiment un boulet, il a coincé le colis au dessus du loquet, impossible d'ouvrir ma boite!!!!!

J'ai mis 45 minutes, et j'ai fait profiter de mon champ lexical plutôt étendu en gros mots à mes voisins, mais je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je ne perds pas espoir! Et puis ce soir en rentrant chez moi, j'avais quand même un cadeau, mon maxi globe gonflable commandé sur Amazon dans ma boite aux lettres! Seul problème, le facteur est vraiment un boulet, il a coincé le colis au dessus du loquet, impossible d'ouvrir ma boite!!!!!

J'ai mis 45 minutes, et j'ai fait profiter de mon champ lexical plutôt étendu en gros mots à mes voisins, mais je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Extra! et tu l'as gonflé? tu nous mettras une photo en précisant le modèle? (c'est cher ces bébêtes, non?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai payé 12 euros, mais avec de gros frais de port puisqu'il vient d'outre manche, donc 18,99 en tout, sur Amazon, c'est le modèle Maxi Globe de 123family, Cali 19F.

Il fait 50 cm de diamètre. Les noms sont écrits assez gros et en français, les continents ne sont pas déformés, donc je suis très satisfaite de mon achat!!!

(Ah si, un inconvénient, comme tous les trucs en plastique, il puuuuuue! Je l'ai puni dehors sur le balcon, je pense que l'odeur va partir cette nuit.)

DSCN0061.JPG

Il y a un verre (bon et un briquet, chut!) à côté pour que vous vous rendiez compte, c'est gros quand même, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...