Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

http://1jour1actu.co...-fait-il-rever/

Comme je suis le vendée globe avec ma classe de CLIS, je me sers beaucoup de vos ressources et idées... Merci :)

Ce petit article publié sur 1 jour 1 actu, super site par ailleurs...

Bon vent à tous et toutes!!

Merci pour l'info, je vais la mettre sur Vendéeblog.

Une nouvelle fiche pour les cycle 2 en ligne aujourd'hui, ça peut t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous fait pour la carte murale? Je trouve qu'on voit mal les lignes, il a fallu déjà rajouter sur le côté les degrés des parallèles. Comment mettre en valeur ces lignes et en tracer de supplémentaires pour être plus précis sans abîmer la carte? Vous avez collé des bandes dessus?

PS: j'ai peur qu'on ait bientôt un autre concurrent en moins: J.Beyou!!!!

Bon dimanche (pluvieux!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous fait pour la carte murale? Je trouve qu'on voit mal les lignes, il a fallu déjà rajouter sur le côté les degrés des parallèles. Comment mettre en valeur ces lignes et en tracer de supplémentaires pour être plus précis sans abîmer la carte? Vous avez collé des bandes dessus?

PS: j'ai peur qu'on ait bientôt un autre concurrent en moins: J.Beyou!!!!

Bon dimanche (pluvieux!!!)

Pour l'instant, j'ai retracé tous les 5 degrés et on place les bateaux à peu près ... en estimant = on travaille la valeur approchée !!! mais c'est pas top.

La carte a prévu de souffrir avec tous les trous d'épingles !!!

Il faudrait encore plus grand avec des petits autocollants en forme de bateau!! (à prévoir dans 4 ans :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liligommetgribouille je n'arrive plus à ouvrir ton site pour le Vendée Globe. J'y suis arrivé au début mais plus du tout maintenant :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous fait pour la carte murale? Je trouve qu'on voit mal les lignes, il a fallu déjà rajouter sur le côté les degrés des parallèles. Comment mettre en valeur ces lignes et en tracer de supplémentaires pour être plus précis sans abîmer la carte? Vous avez collé des bandes dessus?

PS: j'ai peur qu'on ait bientôt un autre concurrent en moins: J.Beyou!!!!

Bon dimanche (pluvieux!!!)

@ Tioneb: comment as-tu détaillé les graduations? J'ai gardé les graduations de 10 en 10, mais je ne les trouve pas terribles en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous avons retracé les graduations intermédiaires avec un blanco en divisant chaque espace en 10 : nous n'avons pas tracé toutes les lattitudes et longitudes mais les popints sur les lignes présentes sur la carte (je suis pas sûre d'être très claire, là :heat: ). Au final, ça aide bcp les élèves à trouver la position du skipper même si celle-ci est approchée en effet.

Retour à terre pour Maître Coq :( Une grosse pensée encore pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas la grande carte du conseil général; on utilise les cartes de Tioneb trouvées sur son blog. Je les ai agrandies et assemblées pour faire une grande carte. Du coup, il y une ligne pour chaque latitude et longitude, c'est bcq plus facile pour lire et placer les bateaux. Par contre la carte de l'Antarctique est mise à part. Mais ils n'y sont pas encore. J'ai fabriqué des petits drapeaux de couleur avec les numéros des skippers, je les ai accrochés à des grosses punaises et mis le tout sur un panneau de polystyrène et hop le tour est joué !!

:( pour Jérémie Beyou..... Pour répartir mes groupes d'élèves, j'ai utilisé la répartition des skippers présentée par.....gloups...je ne sais plus qui........désolée mille fois :( Mais du coup le dernier groupe se retrouve avec un seul skipper (3 abandons...) Je les ai donc redistribués pour équilibrer les groupes (2 groupes étaient encore au complet avec 4 skippers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous fait pour la carte murale? Je trouve qu'on voit mal les lignes, il a fallu déjà rajouter sur le côté les degrés des parallèles. Comment mettre en valeur ces lignes et en tracer de supplémentaires pour être plus précis sans abîmer la carte? Vous avez collé des bandes dessus?

PS: j'ai peur qu'on ait bientôt un autre concurrent en moins: J.Beyou!!!!

Bon dimanche (pluvieux!!!)

@ Tioneb: comment as-tu détaillé les graduations? J'ai gardé les graduations de 10 en 10, mais je ne les trouve pas terribles en effet.

J'ai fait comme GenevièveT en détaillant dans les zones de passage des concurrents ... jusqu'à l'équateur pour l'instant. Il va falloir que je m'y remette !!

Dès qu'ils seront à la longitude du cap, je transfère les petites étiquettes sur épingles sur mon maxi globe toujours perché au plafond, ce qui nous permettra de bien les situer d'un coup d’œil. (Il faudra que je vous mette des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( J'espère que les casses vont s'arrêter car le plus dur reste à faire!!!!)

Que faites-vous en expression écrite/la course (en dehors de la littérature)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Isafav, pas d'expression écrite programmée pour l'instant avec le Vendée Globe.

Par contre, comme on a une année spéciale musique, avec le passage des îles du Cap Vert, et l'arrêt de Jérémie Beyou, je vais leur faire écouter Césaria Evora demain.

Une petite "fiche d'identité":Césaria Evoria.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...