Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Mes élèves l'appelaient "le polonais" .... :( c'est triste tous ces abandons en site peu de temps. Ca montre aux enfants à quel point les conditions de cette course sont difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est triste tous ces abandons, ils se sont tous entraînés pendant plusieurs années et quelques jours après le départ ils sont obligés d'abandonner, c'est dur :(

Dans ma classe, les élèves sont toujours super motivés. Certains CM2 étaient informés avant moi des derniers événements. Par contre je ne déplace pas les punaises tous les jours, ça prend trop de temps, j'ai décidé de le faire le lundi et le jeudi. J'essaie de faire des liens avec la géo pour les CM2 (latitude/longitude et les climats, merci d'ailleurs à edukely pour les documents). Chaque jour on lit un extrait du Tour du monde en 80 jours de Jules Verne.

Je pense aussi que faire des liens avec les autres matières les aide à garder un intérêt pour cette longue course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin, 2 versions du classement à votre disposition.

Comme les pros, il y a une version beta ... qu'on peut même voir en avant première ... pour les couche-tard et les lève-tôt aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi comme vous sur le projet Vendée Globe. Pensez vous que "la fabuleuse découverte des îles du dragon" soit trop difficile pour les ce2. J'ai un budget serré et je cherche un album pour la littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit adapté. Beaucoup de vocabulaire, texte au passé simple. Je le fais avec mes CM2 et c'est juste bien pour qu'ils comprennent la façon dont est écrite le livre, le vocabulaire et le texte en lui-même.

Essaie plutôt "gaine de pirates", c'est plus simple. Mais plus cher en effet!

http://www.amazon.fr/Pavillon-noir-Tome-Graines-pirates/dp/2081631148

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi: gros soucis pour PRB; j'espère que ça ne va pas être un nouvel abandon!!!!! :(

Tioneb, avec tes cartes (super, on s'en sert tous les jours) j'ai voulu faire un puzzle mais je ne suis pas très douée:

déjà des problèmes à cause de l'imprimante que j'ai mal paramétrée (elle a fait des ajustements donc les quadrillages n'ont plus la même taille sur chaque carte!). :blush:

Serait-il facile pour toi de faire monter la carte du retour jusqu'à l'Equateur? Celle que j'ai s'arrête à 5°S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation depuis une semaine et pour encore 15 jours,je commence à me demander combien de navigateurs seront encore en course.

Mes élèves auront plein de chose à raconter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour Vincent Riou, j'espère qu'il va réussir à surmonter ce problème, mais franchement, j'ai de gros doutes.........................:( :( :( Y en a qui font faire la tête lundi matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...