Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

samedi: gros soucis pour PRB; j'espère que ça ne va pas être un nouvel abandon!!!!! :(

Tioneb, avec tes cartes (super, on s'en sert tous les jours) j'ai voulu faire un puzzle mais je ne suis pas très douée:

déjà des problèmes à cause de l'imprimante que j'ai mal paramétrée (elle a fait des ajustements donc les quadrillages n'ont plus la même taille sur chaque carte!). :blush:

Serait-il facile pour toi de faire monter la carte du retour jusqu'à l'Equateur? Celle que j'ai s'arrête à 5°S?

je vais y regarder ce weekend si j'ai un peu de temps, mais normalement les deux premières se raccordent bien. Pour celle du retour, je n'y ai pas regardé cette année mais comme c'est juste un quadrillage que je mets par-dessus, ça doit être possible si ça tient à la même échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Madame Tétard : mes élèves ont bien aimé la vidéo sur la toilette !!! C'est hyper concrêt, et ça les accroche bien. Je viens de voir qu'il n'y avait pas que la coque qui était endommagée pour Vincent ......pfffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à travailler sur Sindbad le marin avec mes cm1 cm2, il existe plusieurs versions adaptées aux enfants sous forme de romans mais aussi d'albums, ça peut peut-être le faire avec des CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi commencer à travailler sur Sindbad le marin avec des CM1 CM2. J'ai une série de la collection "les grands livres" chez Actes Sud Junior. Un lien qui donne des pistes http://netia59a.ac-lille.fr/dk.ash/Sindbad-Le-Marin.

Dans un autre domaine, si vous voulez vous fabriquer un globe en carton double usage, je vous conseille de regarder sur ce blog http://bricolesdecath.canalblog.com/archives/2009/03/23/13105022.html. Je ne vais peut-être pas attendre 4 ans pour essayer de le faire .... surtout pour le 2ème usage :yahoo::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse pensée pour Riou qui abandonne. Zut! J'avoue que je le suivais particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse pensée pour Riou qui abandonne. Zut! J'avoue que je le suivais particulièrement.

Je venais juste de mettre en ligne le classement de 9h quand j'ai vu ça.

C'est rageant, encore un bateau qui abandonne à cause d'un objet flottant. La mer est vraiment devenue une poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient inquiétant tous ces problèmes, car ils n'ont pas encore passé les 40èmes, et ils auront à se refaire pot au noir etc... au retour! (en 2008, 19 abandons!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si B.Stamm a vraiment réglé ses problèmes de voile, hook?????

A priori c'était réparé, en tout cas la déchirure dans la voile avec une belle pièce collée. Finie l'époque des coutures avec fil, aiguille, paumelle !! On est complètement à l'aire du composite.

Pour le hook, je crois qu'il attendait une petite baisse de vent pour regrimper au mat. A ce propos, la vidéo de son ascension au mat est chouette quand on regarde le sillage du bateau, on voit que ça avance bien, vive la confiance dans le pilote automatique.

Petite explication pour les non initiés : le hook est un système qui permet de verrouiller une voile en haut, une sorte de crochet de façon à ce que la drisse qui sert à la hisser de s'use pas à la poulie de sortie du mat. La voile est bloquée car si elle ne sert pas, elle est simplement enroulée sur elle-même et le skipper en déroule une autre, en fonction du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...