Joël31 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Bonjour Je suis AED à mi-temps depuis 2010, affilié à la sécurité sociale de la MGEN. Lors de mon inscription en Master 1 EFE ESE (Université Toulouse II le Mirail)(31) - Secteur Foix (09), on m'a demandé de m'inscrire OBLIGATOIREMENT à une sécurité sociale étudiante (en plus de la MGEN) pour les deux semaines de stages qui sont obligatoires, soit 207 euros en plus de mon inscription (soit au total 462 euros). J'ai fait part de mon étonnement et mon indignation mais l'on m'a répondu que c'était comme cela et que le rectorat était au courant car beaucoup d'étudiants salariés sont dans mon cas, mais le rectorat ne veux rien entendre. C'est incroyable de devoir payer deux sécurité sociales (207 euros pour seulement deux semaines, inadmissible), sachant que je gagne seulement 563 euros par mois, donc la facture est très onéreuse. Est ce que cette situation est normale ? Si non, puis-je me faire rembourser ? Merci de votre aide Joël
Lison Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Pourquoi écrire en blanc ? il me semble que lorsque l'on est étudiant salarié, on n'a pas a repayer la sécu étudiante, je ne vois pas pourquoi on te demanderait de payer une deuxième fois.
chach31 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Pourquoi écrire en blanc ? il me semble que lorsque l'on est étudiant salarié, on n'a pas a repayer la sécu étudiante, je ne vois pas pourquoi on te demanderait de payer une deuxième fois. Je confirme. En thèse, payée par le cnrs, je m'inscrivais à la fac, mais je ne payais pas la sécu.
Joël31 Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Posté(e) 12 juillet 2012 Bonjour excusez moi pour l'écriture en blanc ce n'est pas fait exprès. Oui en théorie je ne dois pas la payer deux fois et j'ai insisté lourdement pour bien comprendre. On m'a expliqué que la sécu étudiante était obligatoire pour les stages qui ne sont pas pris en compte par la sécurité sociale de mon travail (MGEN). C'est complètement absurde. Avez vous des gens dans ce cas là autour de vous ?
chach31 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 renseigne-toi au près de la MGEN directement, parce que là
Lison Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Maintenant que c'est payé, ça risque d'être dur de récupérer l'argent, je pense. Mais ici : http://vosdroits.service-public.fr/F675.xhtml , on voit bien que si tu es salarié, tu es dispensé d'affiliation à une sécu étudiante, et ce ne serait pas la première fois que le rectorat raconte n'importe quoi !
Joël31 Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Posté(e) 12 juillet 2012 Je ne suis pas le seul je vous laisse lire : http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=23&i=12660&t=12660 C'est incroyable cette histoire
chach31 Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 fais un recours, il doit bien y avoir un moyen. De toutes façons le chèque ne sera pas encaissé tout de suite.
doudive Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Bonsoir, pour obtenir le remboursement il faut envoyer ton contrat de travail et un RIB à l'Urssaf dont tu dépends avec le formulaire que tu peux trouver sur le site univ-paris.fr. Je n'arrive pas à mettre le lien mais si tu tapes urssaf etudiant sur google tu le retrouves (3ème réponse).(tu peux utiliser le formulaire même si tu n'es pas à Paris). Par contre il faut être patient et ne pas hésiter à les relancer.
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