Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de finir mon M1 métiers de l'enseignement, je serai donc en M2 à la rentrée, et passerai les écrits du Crpe fin septembre.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire son année de PES à mi-temps? Je sais que pour l'année d'après (après titularisation), je pourrai prétendre à un mi-temps de droit (enfants de moins de 8 ans), mais en tant que stagiaire je ne sais pas.. Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci!

Modifié par O.Atlantique
Posté(e)

Non, c'est écrit dans le Kisaitou.

B-5-6-6 Temps Partiel

Le fonctionnaire stagiaire PE en formation à l’IUFM ne peut accomplir un service à temps partiel.

Et pour après c'est de droit jusqu'au 3 ans, pas 8 ans.

Posté(e)

je crois que si... mais ds ces cas là tu fais 2 années de PES a mi-temps

Posté(e) (modifié)

Solulou, Oui voilà si c'est possible, le temps de stage est prolongé d'autant, pour avoir le même nombre de demi-journée que ceux à plein- temps. Qu'est ce qui te fait croire que c'est possible toi?

Malakime, ok pour le mi-temps de droit jusque 3 ans, ce sera bon si je l'ai du premier coup..

Modifié par O.Atlantique
Posté(e)

Euh vérifiez bien car çà a été refusé a 2 PES l'été dernier... Il semble qu'il y ait un décret datant de juin ou tout début juillet 2011 qui modifie cette possibilité. C'était possible avant mais plus maintenant.

Posté(e)

Et pour être sûr, à qui pourrais-je m'adresser?

Posté(e)

A l'IA, aux syndicats.