Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'ai réussi le CRPE 2012 et je suis effectée dans le département du var pour mon année de stage. Savez vous si je pourrai retourner dans le département des alpes maritimes (même académie) pour ma T1, sachant que mon conjoint avec qui je suis pacsée travaille dans les alpes maritimes ?

Merci pour vos réponses, je ne trouve rien sur le net :-(

Bonne soirée.

Posté(e)

tu feras une demande d'ineat exeat en avril prochain, et après pour les résultats c'est la loterie. Le mieux au moment voulu c'est que tu passes voir sur le post consacré aux ineat exeat et que tu vois si quelqu'un veut faire le chemin inverse. Parfois ça facilite les choses.

Si ça ne marche pas, tu pourras participer aux permut informatisées l'année de ta T1 (novembre décembre) et si tu obtiens satisfaction tu pourras intégrer ton nouveau département l'année de ta T2.

félicitations pour le concours

Posté(e)

Bonsoir,

je me permets de prendre part à cette conversation car j'aurai une question similaire.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de changer d'académie entre la PES et la T1?

Je suis dans l'académie de Dijon et souhaiterai partir pour celle de Caen.

Est-ce que ce sera un "chemin" facile?

L'académie de Caen, plus particulièrement la Manche, est -elle très prisée?

Merci,

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai fait un chgt de département entre ma PE2 et la T1 (par contre chgt de dpt au sein d'une même académie), donc je n'ai pas participé à l'ineat exeat, car il s'agissait d'un échange de pe2 entre département. J'ai une copine qui par contre a réussi a changé d'académie entre sa PE2 et sa T1, elle a participé à l'ineat exeat.

Il faut vous renseigner auprès des syndicats si vous voulez plus d'infos, mais c'est possible. Et si tu es pacsé, et que ton conjoint travaille dans le département que tu veux et qu'il est en CDI, tu peux bénéficier de points pour rapprochement de conjoint.

Posté(e)

Merci Lolore ;-)

Mon conjoint n'est pas encore installée dans la région souhaitée, c'est un endroit que nous convoitons tout les deux pour les années à venir.

Je pense qu'il serait en effet plus judicieux de contacter les syndicats!

Merci pour ta réponse en tout cas!