Aller au contenu

LC sur le carreau académie de Créteil


Madamyaoy

Messages recommandés

Oui. Je pense que les syndicats sont un peu aussi perdus que nous. Mais c'est l'année qui veut ça: premiéres années de la masterisation, nouveau gouvernement donc nouvelles directives... N'empeche que si on nous appelle, je dédierai mon année à Maeva_34 et son optimisme. Promis :)

Lundi j'aurai des nouvelles de maitre formateur. Je vous dirai tout.

En attendant, avec ce temps, on ne peut même pas oublier tout ça sur les quai de seine avec une bouteille, il pleut. Trop triste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour vous casser le moral, mais sachez qu'il y a des dizaines (voir plus) de PE sans affectation à l'heure actuelle dans le 77.

Il y a eu de nombreuses fermetures de classe et de nombreux PE avec pas mal d'ancienneté T4,T5 se sont retrouvés très loin de chez eux ou dans l'ASH.

Inutile de dire qu'il y a beaucoup de T3, T2 sans affectation à l'heure actuelle sans compter les T1 qui n'ont pas obtenu de postes de titulaire départemental.

Donc, je pense que l'académie de Créteil aura largement le personnel pour combler les reports de stages des personnes sans master.

Hormis s'il y a des ouvertures de classe massives (mais comment les budgeter?), les PE déjà titulaires seront donc affectés sur les postes à pourvoir. Sachant que l'année dernière, le 77 avait aussi recruté plusieurs dizaines de vacataires à l'année (recalés aux oraux) plutôt que de faire appel à la LC.

A moins d'une décision purement politique comme le fut celle des "1000 postes" en juin, l'appel à la LC n'est pas assuré pour les remplacements des non masterisés. Même si l'EN doit être épargnée par la rigueur selon la politique gouvernementale, il faudra compter sur la chance. L'un d'entre vous parlait de 100 PE non prévus dans le budget dans le 77. Je n'en n'ai jamais entendu parler mais si c'est vrai, il faudra bien trouver des fonds avant de recruter encore.

J'ai vu que l'un ou l'une d'entre vous avait diffusé un copié-collé d'un mail de Francis Barbe du SNUIPP. Juste pour information, un échange entre un PE ou aspirant PE et un syndicat est strictement personnel sauf si le syndicat autorise la diffusion. Cela permet un échange plus informel et sympathique que dans les courriers officiels. :):cool: Si le syndicat décide de s'adresser à tout la LC, il le fera sous la forme d'un message ouvert.

En vous souhaitant bonne chance pour la suite de vos démarches. :clover: :clover: :clover:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour vous casser le moral, mais sachez qu'il y a des dizaines (voir plus) de PE sans affectation à l'heure actuelle dans le 77.

Il y a eu de nombreuses fermetures de classe et de nombreux PE avec pas mal d'ancienneté T4,T5 se sont retrouvés très loin de chez eux ou dans l'ASH.

Inutile de dire qu'il y a beaucoup de T3, T2 sans affectation à l'heure actuelle sans compter les T1 qui n'ont pas obtenu de postes de titulaire départemental.

Donc, je pense que l'académie de Créteil aura largement le personnel pour combler les reports de stages des personnes sans master.

Hormis s'il y a des ouvertures de classe massives (mais comment les budgeter?), les PE déjà titulaires seront donc affectés sur les postes à pourvoir. Sachant que l'année dernière, le 77 avait aussi recruté plusieurs dizaines de vacataires à l'année (recalés aux oraux) plutôt que de faire appel à la LC.

A moins d'une décision purement politique comme le fut celle des "1000 postes" en juin, l'appel à la LC n'est pas assuré pour les remplacements des non masterisés. Même si l'EN doit être épargnée par la rigueur selon la politique gouvernementale, il faudra compter sur la chance. L'un d'entre vous parlait de 100 PE non prévus dans le budget dans le 77. Je n'en n'ai jamais entendu parler mais si c'est vrai, il faudra bien trouver des fonds avant de recruter encore.

J'ai vu que l'un ou l'une d'entre vous avait diffusé un copié-collé d'un mail de Francis Barbe du SNUIPP. Juste pour information, un échange entre un PE ou aspirant PE et un syndicat est strictement personnel sauf si le syndicat autorise la diffusion. Cela permet un échange plus informel et sympathique que dans les courriers officiels. :):cool: Si le syndicat décide de s'adresser à tout la LC, il le fera sous la forme d'un message ouvert.

En vous souhaitant bonne chance pour la suite de vos démarche. :clover: :clover: :clover:

Ce que je ne comprends pas c'est que, si comme tu le dis des dizaines (voir plus) de PE sans affectation à l'heure actuelle dans le 77.

Il y a eu de nombreuses fermetures de classe et de nombreux PE avec pas mal d'ancienneté T4,T5 se sont retrouvés très loin de chez eux ou dans l'ASH, ce que je ne remets pas en cause, pourquoi ils ont pris plusieurs personnes qui étaient sur la liste complémentaire et les ont affectées dans le 77, qui était en plus, leur 1er choix ??? Quelques jours après les résultats, ils ont été appelés et mi juillet connaissaient déjà leur affectation et même leur niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail d'un syndicat ce soir qui me dit qu'il semblerait qu'effectivement ils aient recours à la liste complémentaire.

Ils attendent la réunion lundi 27 des PES pour y voir plus clair.. Les infos viennent de l'inspection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour vous casser le moral, mais sachez qu'il y a des dizaines (voir plus) de PE sans affectation à l'heure actuelle dans le 77.

Il y a eu de nombreuses fermetures de classe et de nombreux PE avec pas mal d'ancienneté T4,T5 se sont retrouvés très loin de chez eux ou dans l'ASH.

Inutile de dire qu'il y a beaucoup de T3, T2 sans affectation à l'heure actuelle sans compter les T1 qui n'ont pas obtenu de postes de titulaire départemental.

Donc, je pense que l'académie de Créteil aura largement le personnel pour combler les reports de stages des personnes sans master.

Hormis s'il y a des ouvertures de classe massives (mais comment les budgeter?), les PE déjà titulaires seront donc affectés sur les postes à pourvoir. Sachant que l'année dernière, le 77 avait aussi recruté plusieurs dizaines de vacataires à l'année (recalés aux oraux) plutôt que de faire appel à la LC.

A moins d'une décision purement politique comme le fut celle des "1000 postes" en juin, l'appel à la LC n'est pas assuré pour les remplacements des non masterisés. Même si l'EN doit être épargnée par la rigueur selon la politique gouvernementale, il faudra compter sur la chance. L'un d'entre vous parlait de 100 PE non prévus dans le budget dans le 77. Je n'en n'ai jamais entendu parler mais si c'est vrai, il faudra bien trouver des fonds avant de recruter encore.

J'ai vu que l'un ou l'une d'entre vous avait diffusé un copié-collé d'un mail de Francis Barbe du SNUIPP. Juste pour information, un échange entre un PE ou aspirant PE et un syndicat est strictement personnel sauf si le syndicat autorise la diffusion. Cela permet un échange plus informel et sympathique que dans les courriers officiels. :):cool: Si le syndicat décide de s'adresser à tout la LC, il le fera sous la forme d'un message ouvert.

En vous souhaitant bonne chance pour la suite de vos démarche. :clover: :clover: :clover:

Ce que je ne comprends pas c'est que, si comme tu le dis des dizaines (voir plus) de PE sans affectation à l'heure actuelle dans le 77.

Il y a eu de nombreuses fermetures de classe et de nombreux PE avec pas mal d'ancienneté T4,T5 se sont retrouvés très loin de chez eux ou dans l'ASH, ce que je ne remets pas en cause, pourquoi ils ont pris plusieurs personnes qui étaient sur la liste complémentaire et les ont affectées dans le 77, qui était en plus, leur 1er choix ??? Quelques jours après les résultats, ils ont été appelés et mi juillet connaissaient déjà leur affectation et même leur niveau...

Les PES et les T1 ont des postes bloqués qui ne sont pas au mouvement ou au placement.

Le 77 a subi de plein fouet la politique de fermeture de classe et d'entassement des élèves dans les classes. De nombreux postes de conseiller péda, psy scolaire et maîtres RASED ont aussi disparu. Du coup, de nombreux PE titulaires avec quelques années de carrière se sont retrouvés beaucoup plus loin de chez eux que d'habitude. Des T4 se sont retrouvés à Meaux nord alors que c'est une zone où on nomme les T2 d'ordinaire. Du coup, plein de T3, T2 et T1 n'ayant pas de poste privilégié de titulaire départemental comme le mien se sont retrouvés sans rien et attendent actuellement le placement de septembre.

Oui, il y a un déficit de PE dans le 77 et des conditions d'exercice de plus en plus pénibles. J'ai été très peu remplacée cette année quand j'étais en stage ou malade tout comme mes collègues.Oui, les classes sont blindées. Mais comprenez bien que le recrutement des "1000 postes" était un coup politique et médiatique. Mais, il a fallu trouver des compléments en catastrophe à ces nouveaux PES, réduisant encore davantage la liste des postes disponibles pour les titulaires petits barèmes.

Pour cette rentrée, je ne vois, que deux possibilités:

-Il faudra trouver impérativement des postes aux titulaires. Ils bénéficieront donc en priorité des ouvertures de classe et de tous les postes disponibles. Dans cette perspective, les postes des non masterisés seront les bienvenues.

-Le gouvernement décide d'ouvrir massivement des classes (avec le coût qui va avec) et se retrouve en manque de PE. Il est obligé de faire appel à la LC.

Mais il faut être conscient que la rentrée de septembre a été préparée par le gouvernement précédent (avec des suppressions de classes massives et des élèves entassés). Le gouvernement actuel, lui, est en pleine discussion pour la loi d'orientation de l'automne. C'est la rentrée 2013-2014 qui en verra vraiment les effets.

Sachez aussi que, l'année dernière, dans le 77, les PES non masterisés n'avaient pas été remplacés par la LC.

Enfin, dans l'académie de Lyon où exercent mes amies, l'IA a recruté massivement en juillet 2012 des masterisés ayant échoué au concours comme vacataires pour compléter des 80% ou assurer des mi-temps.

Ceci dit, je ne joue pas les Cassandre par méchanceté. Je connais juste bien la situation du 77.

Je vous souhaite de tout mon coeur d'être recrutés en septembre d'autant plus que j'y ai un intérêt personnel.

Je veux quitter le 77 et plus il y aura de recrutés, plus les barèmes des permutation ont des chances de baisser. Avec les restrictions de poste de ces dernières années, les mutations inter-départementales sont quasi-bloquées. L'arrivée massive de jeunes PES permettrait un appel d'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail d'un syndicat ce soir qui me dit qu'il semblerait qu'effectivement ils aient recours à la liste complémentaire.

Ils attendent la réunion lundi 27 des PES pour y voir plus clair.. Les infos viennent de l'inspection..

ha! Quel syndicat?

en fait avec toutes ses infos on est pas plus avancé! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail d'un syndicat ce soir qui me dit qu'il semblerait qu'effectivement ils aient recours à la liste complémentaire.

Ils attendent la réunion lundi 27 des PES pour y voir plus clair.. Les infos viennent de l'inspection..

ha! Quel syndicat?

en fait avec toutes ses infos on est pas plus avancé! lol

Le Snudi Fo 93!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 94 aussi, pas mal de T3,T2,T1 n'ont rien obtenu au mouvement et sont donc pour le moment "mis à disposition" d'une circonscription en attendant que des postes se libèrent à la rentrée...Malgré cela, certaines personnes de la LC ont dû être recrutées par le 94; et j'espère pour vous qu'il y en aura d'autres!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...