Aller au contenu

Correspondance CM1CM2 Polynésie française


Yan1

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous contacte pour vous proposer de participer à notre projet de blog collectif francophone. Je suis enseignante en France, en CM1, et je relance le projet pour la deuxième année. Il s\'agit d\'un blog collectif qui relie des classes qui parlent le français sur différents continents. Certains enfants sont français, d\'autres apprennent notre langue.

Tous les niveaux sont représentés, de la Grande Section au CM2, parfois même jusqu\'au collège.

Le blog est entièrement sécurisé: seules les personnes inscrites par moi-même peuvent publier des articles. Tous les commentaires sont modérés et il n\'y a pas de publicité. Les enfants le gère en écrivant des articles sur leur classe, leur école, leur ville, leur pays, les fêtes...

Pour que vous puissiez vous faire votre propre idée, je vous envoie le lien:

http://ecolesdumonde.eklablog.com/

J\'espère que vous aurez envie de vous joindre à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai vu que ton projet correspondance a suscité beaucoup de réponses....mais comme ondit, le meilleur pour la fin dc je suis aussi partante pour ce projet qui est fort intéressant pour les loulous. J'ai une classe de 22 élèves de cm2 dans le var. Tu peux me contacter aussi sur ma boîte mail : rosello.marjorie@hotmail.fr

A bientôt j'espère

PS: J'ai pour projet d'enseigner en polynésie dc c'est une super occas aussi pour savoir et apprendre plein de petites choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que ton projet correspondance a suscité beaucoup de réponses....mais comme ondit, le meilleur pour la fin dc je suis aussi partante pour ce projet qui est fort intéressant pour les loulous. J'ai une classe de 22 élèves de cm2 dans le var. Tu peux me contacter aussi sur ma boîte mail : rosello.marjorie@hotmail.fr

A bientôt j'espère

PS: J'ai pour projet d'enseigner en polynésie dc c'est une super occas aussi pour savoir et apprendre plein de petites choses

Bonjour,

Malheureusement, j'ai trouvé une classe à Paris avec laquelle nous avons commencé à correspondre. Je peux te mettre en contact avec mon collègue de CM2 qui serait intéressé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Yan, si à Papetee ou à Papara ou dans une autre île comme Huahine à Fitii ou Fare tu connaissais un ou une enseignante de petite section qui souhaiterait faire de la correspondance avec une classe métropolitaine, cela intéresserait mes petits et me rappellerait l'époque où je surfais là-bas.

Mauruuru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que ton projet correspondance a suscité beaucoup de réponses....mais comme ondit, le meilleur pour la fin dc je suis aussi partante pour ce projet qui est fort intéressant pour les loulous. J'ai une classe de 22 élèves de cm2 dans le var. Tu peux me contacter aussi sur ma boîte mail : rosello.marjorie@hotmail.fr

A bientôt j'espère

PS: J'ai pour projet d'enseigner en polynésie dc c'est une super occas aussi pour savoir et apprendre plein de petites choses

Bonjour,

Malheureusement, j'ai trouvé une classe à Paris avec laquelle nous avons commencé à correspondre. Je peux te mettre en contact avec mon collègue de CM2 qui serait intéressé.

@+

Bonjour,

C'est une super bonne nouvelle!!! pani problème et surtout avec grand plaisir!!! Mes loulous vont être ravis et moi aussi!!! J'attends de vos nouvelles...j'ai hate...à très vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, à tout hasard, je tente ma chance ici :

Avec ma classe de 23 CM2, nous sommes désespérément à la recherche de correspondants en Polynésie. Nous avons des correspondants à la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane, mais pas en Polynésie.

Nous pratiquons ce que j'appellerais un "projet Clément aplati adapté" : en accueillant chez nous cette mascotte de nos correspondants (identifiés grâce au blason de la ville ou département), nous (ou parfois moi, seul) le prenons en photo dans des lieux caractéristiques de notre région (Lorraine, + Alsace), photos prétextes à des exposés qui seront réalisés par les élèves.

Bref, nous serions ravis de pouvoir prendre contact avec la Polynésie.

Merci d'avance pour la réponse, quelle qu'elle soit,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...