julydouaih18 Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Posté(e) 23 janvier 2013 merci Saroli finalement j'opte pour un loto avec les personnages nommer pour les petits parleurs et coller pour les meilleurs ça devarit le faire Oui je sais pour thèmes et projets: on fait le livre accordéon de Cléo 17 sur le thème de la galette et pour le corps humain on va fabriquer un pantin articulé
thay Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Alors July, la conseillère est elle passée ? Si oui, comment cela s'est il passé ?
julydouaih18 Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Posté(e) 26 janvier 2013 Non toujours pas...je suis déçue j avais bien prépare ma semaine er les ateliers q étaient bien passes..mon directeur m a dit qu elle etait encore en inspection d Ecole lundi donc je pense qu elle viendra mardi ou fin de semaine prochaine... La je démarre mon projet sur le corps humain et comme d hab. Je sais pas trop par ou commencer...je voulais partir du visage avc le grand monstre vert
thay Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Je comprends ta déception, c'est pénible d'attendre et c'est stressant Oui, commence par le visage Transmets moi ton adresse mail par MP, je peux t'envoyer quelques docs pour te donner des idées
julydouaih18 Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Posté(e) 26 janvier 2013 je leur ai lu l'histoire plsuieurs fois cette semaine ils onjt adoré!!!merci bcp Thay t'es adorable!et toi tu t'es faite inspectée???
thay Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Oui, moi c'est réglé... Bilan positif et quelques petites choses à revoir Je t'envoie le mail de suite
lanaudrey Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour les filles, Je n'ai pas réussi à suivre ce fil et pourtant j'ai besoin de vos lumières... Ma classe de Tps/Ps s'est transformée en Tps pure et une intégration Ps. J'ai un souci avec la tenue de l'outil scripteur. Ils font la pince mais ne positionnent pas leurs doigts... Comment les aider? Peut être sont ils trop jeunes donc pas "la maturité au niveau développement"? Bref je me questionne parce que je ne veux pas leur faire prendre de mauvaises habitudes...
thay Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Si tu veux mon avis personnel avant de leur donner un crayon, explore tout ce qu'ils peuvent faire avec la main puis avec des outils ne nécessitant pas une prise précise... et va jeter un œil sur le post geste d'écriture et le site de Danièle Dumont... Ils sont encore petits, ils ont le temps...
julydouaih18 Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Posté(e) 27 janvier 2013 idem mes tps n'ont encore jamais tenu un crayon.0..déjà que les ps ont du mal...alors Thay tu nous racontes cette inpsection????faut que je m'y mette auj ma semaine n'est tjs pas prête!!!
thay Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Alors, inspecteur très impressionné par ma gestion du groupe (ils étaient 31 vendredi), il m'a félicité sur l'organisation et la rigueur de mes préparations. Il a apprécié mes rituels qui permettent d'entrer dans les apprentissages en douceur. A insisté sur le fait qu'on sentait que j'avais enseigné en réseau ambition réussite pour tout ce qui concerne le langage. Après, je dois néanmoins être plus rigoureuse sur ma façon de tenir à jour mes éval° individuelles de chaque loulou, et faire plus de fiches pour en rendre compte aux parents. Il m'a aussi suggéré de dissocier cahier de vie et fiches activités (= traces écrites)... Bref, une inspection motivante et juste. Vous pouvez imaginer à quel point cela fait plaisir de sentir que le boulot fait en amont est "considéré"
lanaudrey Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Alors déjà merci pour vos réponses rapides!! Ils n'utilisent que très peu ces outils, mais par exemple pour le coloriage... Je n'arrive pas à leur faire adopter la bonne position. Pour le moment ils ont fait des traces à la peinture et on repère les traces intéressantes pour le graphisme. Puis on verbalise, par exemple " pour faire un point il faut appuyer" Je vais aller lire le poste dont tu me parles.
Messages recommandés