julydouaih18 Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Posté(e) 27 janvier 2013 c'est clair quelle fierté!!!bravo Thay!!!31 chapeau!!!
thay Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Je comprends ton souci Lanaudrey... mais bon, le coloriage est il primordial en TPS ??? Je te dis ça parce qu'à mon sens, arriver à maitriser l'amplitude des gestes + tenue de l'outil scripteur, ça fait peut être beaucoup pour de si jeunes enfants... Après, ce n'est que mon point de vue... je suis ouverte à la discussion
julydouaih18 Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Posté(e) 27 janvier 2013 je ne les ai pas encore fait colorier mes tps et les ps assez rarement en fait...mais je veux bien en discuter aussi! merci Thay...
lanaudrey Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Re bonsoir les filles! alors j'ai un peu lu le topic de la méthode Dumont... et maintenant j'ai envie de l'acheter!! Pour le coloriage c'est en effet un exercice très difficile pour de si jeunes enfants, c'est toujours en atelier encadré (donc moi ou ATSEM) parce que justement ils doivent gérer plusieurs choses: la tenue de l'outil, le geste, l'espace sur la feuille... bref et ça c'est sans compter les "soucis techniques" comme "oh ma feuille bouge si je la tien pas avec l'autre main" lol oui oui ça sent le vécu... En fait je crois que je me suis laissée berner par mes élèves la honte... ils parlent quasiment tous, il n'y en a qu'un qui ne parle pas... et ils parlent bien! jour de la rentrée en faisant un peu de langage sur tchoupi à l'école j'ai eu "tchoupi il glisse sur le tobogan" oui la phrase comme ça et bien prononcé! donc je me suis dit "wahou!!" mais en fait je réalise que bien qu'ils parlent bien ils n'ont pas la maturité physique pour certaines choses: graphisme par exemple... Je me sens bien mauvaise maîtresse de le réaliser seulement maintenant...
thay Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Ne sois pas si sévère avec toi Lan L'essentiel, c'est de s'en rendre compte et de s'adapter... Il me semble que c'est le propre de notre métier...Avoir un regard réflexif sur sa pratique Même si parfois, ça nous fait faire des nuits blanches ou presque... oui oui, ça sent le vécu aussi
lanaudrey Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Bah ça fait depuis la reprise que je me dit "ils sont pas capable de faire ce que je faisais avec mes PS à la même période l'an dernier" mais comme ils parlent bien Bah voilà... Bon ça va j'ai pas insisté pour leur faire tenir un crayon non plus...donc je relativise mais je me dis que non ils ne pourront pas faire ce que je ferais avec des PS. Faut que je retravaille ma programmation du coup. Puis en étant en classe que 3 jours ça change la donne, je pensais pas à ce point là!! Avec la direction qui me prend mon temps, mon énergie et mon cerveau j'avoue m'être très largement appuyée sur ce que je savais faire... Pas glorieux mon bilan du dimanche.
julydouaih18 Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Posté(e) 27 janvier 2013 non mais ça se comprend aussi...les classes sont différentes chaque année tes tps ne sont peut être pas aussi bons que l'année dernière?allez courage!
lanaudrey Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 L'an dernier j'avais des PS pure, seulement à partir de décembre et tous les jours sans direction. Non mais je me suis pas beaucoup plantee je le sais bien en plus juste que je me suis faite avoir par le fait que dans la grande majorité ils parlent bien. Allez pas grave, je suis juste "vexee" ça me passera rassurez vous. Bonne soirée les filles.
Olympe Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour Vos TPS viennent ils a l école l après midi? Et pourquoi? Merci
julydouaih18 Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Posté(e) 29 janvier 2013 en effet on se rend compte de plein de choses au fur et à mesure!je n'en ai que 3 qui ne reviennent pas l'apres midi...pourquoi ils viennent?bonne question!
GIGI31 Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour Vos TPS viennent ils a l école l après midi? Et pourquoi? Merci non, mes TPS ne viennent pas l'après midi: je ne peux pas les garder à la sieste, pas assez de place, j'ai 15 PS2 qui dorment et 4 MS de fin d'année qui ont besoin de se reposer et puis je me vois mal ainsi que mon ATSEM bercer des gamins de 2 ans et demi...ils sont mieux dans leur lit chez eux( ceci reste mon avis personnel ) la matinée est déjà assez longue pour eux!
Messages recommandés