Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai oublié je n'en ai que 6 en TPS

• Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julydouaih18

182

• thay

82

• cecile78

30

• GIGI31

28

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

5 TPS, un seul vient l'après midi (2 fois par semaine + cantine pour commencer puis toute la journée ) parce que les parents n'ont plus de nounou à partir de mars (départ en retraite de la nourrice). Nous préparons donc le terrain progressivement pour une scolarisation toute la journée.

C'est le TPS le plus autonome du groupe !

Nous avons refusé les autres TPS parce que certains MS ont besoin de se reposer par moment et qu'il est possible que d'autres PS arrivent et ils sont prioritaires pour le dortoir...

Le fait d'avoir une classe de 33 loulous (nous attendons encore 2 TPS !) n'est pas non plus anodin...

L'après midi, je n'ai donc "que" 28 PS...+ 1 TPS le mardi et le jeudi

Posté(e)

oui en effet tu as déjà une cleasse hyper chargée Thay!ici11 tps et j'en ai au moins 6 ou 7 parfois 8 l'aprem...

Posté(e)

Bonsoir,

sur mes 19 TPS, j'en ai entre 9 et 14 en cantine (donc ils restent l'après midi) et j'en ai entre 3 et 4 qui reviennent.

Il est a du arriver une ou deux fois que mon dortoir déborde.

Alors july tu attendais la CPC non? est elle venue?

Posté(e)

et non toujours pas!!!je deviens folle!

Posté(e)

j''espére vraiment qu'elle passera cette semaine parce qu'aprs la semaine des vacances ça va être juste!Lundi 11 carnaval mardi 12 grève...il ne restera que le jeudi et le vendredi des vacances...

Cette semaine nous nous sommes concentrés sur le grand monstre vert ça leur a beaucoup plu!mais beaucoup d'activités restent difficiles pour eux comme remettre les images dans l'ordre d'apparition

Pour mes ps il faut encore que j'insiste sur les traits horizontaux cette semaine,toujours le 1 et le 2 en maths et l'orientation dans l'espace

Pour mes TPS toujours pareil il faudra trouver des activités...et le fossé se creuse entre ceux de septembre et ceux de novembre et janvier

Posté(e)

Oui j'imagine july... J'espère au moins qu'elle va t'apporter des pistes de travail.

Tu nous tiens au courant.

Posté(e)

je l'espére aussi!si cette visite n'est pas constructive j'aurais attendu pour rien!

Posté(e)

Les filles je cherche un support d'activités pour les traits horizontaux avec mes ps...j'ai le livre ateliers graphiques ps mais j'ai peur que si la conseillère passe elle me reproche le manque de sens derrière les activités proposées...avec la galette j'avais fait relier chaque personnage à la galette avec un pinceau et de la peinture...mais là avec mon projet de pantin articulé (schéma corporel) je n'ai vraiment pas d'idée!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également des TPS/ PS et partagent vos difficultés notamment avec les Tps (déjà que les petits ne sont pas trop mon truc, les Tps...) Je devrai être inspectée courant février et ne suis pas prête du tout, j'ai l'impression de ne pas vraiment les tenir et ne suis pas à l'aise du tout, pourtant j'ai un petit effectif.

Niveau apprentissages, je fais la même chose avec les 2 groupes en m'adaptant pour les tps, avec beaucoup moins d'exigence par exemple et parfois une consigne plus libre (en manipulation, moins de contrainte)

En ce moment, je fais les lignes horizontales, et j'aimerai avancer un peu en numération mais ne sait pas trop comment m'y prendre. J'ai essayé la situation du jeu de la chenille (Vers les maths) mais je ne trouve pas que ça ait beaucoup marché. Il est vrai que je ne me suis pas attardé non plus sur le 1 car lors d'activités, lorsque je demandait de coller 1 gommette ou mettre 1 ours dans chaque alvéole, il respectait.

Que faites vous en numération ? Que puis je mettre e place ?

Je vous remercie de votre aide ?

Posté(e)

courage les tps c'est vraiment pas évident!qu'est ce qui n'a pas marché lors du jeu de la chenille?moi je fais beaucoup manipuler tu prends des objets de la classe tu les mets dans des petits sachets et tu leur demande de les ranger dans les boîtes du 1 et du 2 toujours en utilisant les constellations et les doigts

Posté(e)

July, pourquoi ne pas travailler le graphisme via l'art pla ?

Tu as travaillé sur le trait vertical ?

Via Mondrian ? Lewitt ?