Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mamie brossard : à part les mandalas je n'ai pas grand chose de ce que tu utilises... Pas de puzzle ou ordinateur !!!! (je suis au ce2, peut-être as-tu des plus petits?)Par contre quand je dis travail, ce sont surtout des choses type coloriages magiques, mots croisés mais avec quand même une notion à entraîner derrière, il y a d'autres fiches plus austères aussi, c'est vrai, mais c'est libre d'accès et les enfants choisissent.

Je ne le vois pas du tout comme une punition (à part pour moi avec les corrections que ça entraîne....) sachant qu'à côté de ça, ils ont également le droit de lire, de finir un dessin (de poésie ou sciences par exemple), de s'entraîner sur l'ardoise (apprendre les tables, une poésie...) etc...

Au contraire, d'ailleurs je me pose régulièrement des questions au sujet des enfannts qu'on ne peut malheureusement pas assez "pousser" ou "nourrir" et qui risquent de s'ennuyer. On passe tous tellement de temps (et c'est normal aussi) avec tous les enfants à "problème" qu'il ne reste plus grand chose pour les enfants "bons" ("ils n'ont pas vraiment besoin de moi, ils s'en sortiront de toute façon" etc..). Ces enfants là sont bien moins nombreux que ceux en difficulté, mais pourquoi ne fait-on "rien de plus" pour eux ? il n'y a pas de ppca (pp de connaissances avancées ou quelque chose de cet ordre....) et parfois je me dis que la différenciation ne se fait pas assez dans ce sens là !!!! Je regrette certaines années de ne pas pouvoir m'occuper plus des bons élèves, tout simplement. De ce fait, avec des petits problèmes de raisonnement, de longues fiches de calcul (je n'en reviens jamais de voir le succès qu'elles ont) j'ai l'impression de leur permettre de moins "perdre" leur temps à l'école.

Posté(e)

Coucou, j'ai une question.

Ma classe est dans une vieille école avec beaucoup de cachet mais ....vieille!

Mes murs sont couverts d'une peinture bleu gris moche écaillée et couverte de toiles d'araignée au delà de 4m de haut. (là ou je n'atteins plus avec l'escabeau en fait...)

La mairie ne prévoit pas de refaire les peintures avant perpet, j'avais demandé au moins un lessivage mais ce n'est pas au programme non plus.

A force de surfer sur pinterest je trouve mes murs encore plus déprimant :cry:

je me demandais comment égayer tout ça, faire un "fond" pour mes affichages. Le papier affiche je trouve ça un peu moche.

Avez-vous des idées?

J'avais pensé prendre un rouleau de toile de verre lisse, peindre des lés et les agrafer au mur mais mon mari (dont j'ai sollicité l'aide :tongue: ) me dit que ça va être trop de boulot?

Bouououh! Envie d'une classe toute pimpante et colorée!

Posté(e)

et voilà mon petit travail de cette aprem .....

ma fiche de travail sans nom

travail sans nom.pdf

me restera à coller quelques pinces à linges ....

bon allez à la suite .... au choix lion du comportement ou fichier de maths???

Posté(e)

pablo : pour la poésie je ne pourrais pas adopter ta méthode, car je n'aimerais pas qu'ils l'apprennent avec des erreurs (de français ou oublis de mots ou lignes) et il y en a quand même souvent...

Les leçons sont photocopiées chez moi aussi suite à une proposition de notre inspectrice pour qui une leçon doit être bien lisible pour être apprise (et comme en les faisant copier ce ne serait pas le cas pour tout le monde), et ça me simplifie un peu la vie). Ils copient d'autres choses, tout comme chez toi.

Alors perso pour la poésie ils choisissent la poésie dans un recueil et la recopient chez eux.. ils ont donc l'original pour l'apprendre ;)

Posté(e)

et voilà mon petit travail de cette aprem .....

ma fiche de travail sans nom

travail sans nom.pdf

me restera à coller quelques pinces à linges ....

bon allez à la suite .... au choix lion du comportement ou fichier de maths???

j'adore cette affiche !!

Posté(e)

et voilà mon petit travail de cette aprem .....

ma fiche de travail sans nom

travail sans nom.pdf

me restera à coller quelques pinces à linges ....

bon allez à la suite .... au choix lion du comportement ou fichier de maths???

hihi c'est rigolo de voir comment évolue certaine affiche : chacun pioche un peu les idées qui lui correspondent à droite et à gauche !

le résultat est toujours très sympa !

Posté(e)

Je suis vraiment désolée pour ma question mais même en utilisant la fonction recherche je ne trouve plus sur quel blog il y a une version modifiable de la fusée des responsabilité? :blush:

Posté(e)

et hop deuxième travail de l'aprem , j'ai refait mon affiche "quand j'ai fini mon travail" je trouvais qu'elle manquait de couleur .....

post-1395-0-65439600-1345902924_thumb.jp

bon allez aux fiches maintenant !!!!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai téléchargé, cet été, un fichier powerpoint sur ce que les élèves peuvent faire lorsqu'ils ont fini leur travail. C'est Garba et d'autres qui les ont mis.

Il y a des sortes de petits post it dessus.

Comment en insérer d'autres ? Merci.

Monta

Posté(e)

Intéressée aussi pour l'utilisation du vidéoprojecteur en classe, pour le moment, je compte m'en servir en arts visuels, en ddm (j'ai trouvé des diaporamas sur certains thèmes) et peut-être en lecture pour mes cp à voir si ce sera assez net...

Avec mon TBI, je projette tout: le fichier de maths, le fichier de lecture, chaque fiche de travail donnée aux élèves ==> le top du top pour expliquer les consignes et corriger.

Bonjour,

j'ai téléchargé, cet été, un fichier powerpoint sur ce que les élèves peuvent faire lorsqu'ils ont fini leur travail. C'est Garba et d'autres qui les ont mis.

Il y a des sortes de petits post it dessus.

Comment en insérer d'autres ? Merci.

Monta

Je ne saurais te dire. J'ai téléchargé une trame avec un nombre fixe de post-it. Enfin c'est sûrement possible en passant par un logiciel de retouche d'images, pour séparer post-ir par post-it et ensuite remettre le nombre souhaité sur sa fiche.

Mais je n'avais pas trop envie de ma casser la tête à vrai dire, donc je me suis arrangée pour tomber juste :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...