Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

J'adooore Sundy !

On gagne de la place et en plus, les métiers sont expliqués.

Petit soucis pour moi : comment voit-on qui fait quoi? Il faut que chaque élève sache bien ce qu'il doit faire.

Je vais creuser l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré sur internet des oiseaux sur des branches qui étaient accrochés sur les vitres, pour les décorer, et j'ai beau refaire le tour de pinterest j'arrive pas à retrouver cette photo!

Je sais pas si je suis claire mais si ça dit quelque chose à quelqu'un... merci! :)

voilà:

http://pinterest.com...18811752224935/

raaaaah genial merci beaucoup!! je le pin de suite!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution du jour :

Pour le tableau du comportement (j'utilise la fleur) j'en avais marre des étiquette patafixées qui finissaient souvent par tomber par terre. Et comme j'utilise aussi les cartons verts et rouges (la maîtresse aime / n'aime pas) je ne savais pas non plus où les mettre pour trouver tout de suite celui qu'il me fallait.

Et j'ai déniché en rangeant mon grenier un "porte-photos mural en plastique", qui permet de ranger 6x4 photos. Di coup, sur une verticale (6 places) j'ai mis les couleurs du comportemnt (vert - vert - orange - orange - rouge - noir). Tous les matins, les étiquettes des enfants sont tout en haut (dans le 1er vert) et en fonction des remarques que j'ai à leur faire, ils descendent d'une case (il y a 2 verts et 2 oranges car ça leur laisse une chance, pour ceux qui sont plutôt sages mais sont pris une fois à bavarder). Et dans les autres espaces de mon porte-photo, j'ai rangé les cartons verts et rouges : comme c'est transparent, je vois d'un coup d'oeil celui que je cherche ! Si j'ai l'occasion, je ferai une photo.

Quant à la fleur, j'en utilise une qui a 4 pétales (1 pour chaque jour de classe) mais aussi 1 coeur et 1 feuille. Ça ménervait de ne pas utiliser cette feuille et ce coeur. Alors cette année, à la fin de chaque semaine, outre les pétales qui seront coloriés en fonction du comportement de chaque jour, les élèves colorieront le coeur en fonction de la tenue de leur cahier, et la feuille en fonction du rangement de leur matériel (boite + casier). J'espère ainsi valoriser les plus soigneux et motiver les autres à faire des efforts ! Le doc que j'ai préparé est sur l'ordi de l'école, je le mettrai en ligne dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooore Sundy !

On gagne de la place et en plus, les métiers sont expliqués.

Petit soucis pour moi : comment voit-on qui fait quoi? Il faut que chaque élève sache bien ce qu'il doit faire.

Ben t'inquiète que lorsqu'ils ont un service, ils s'en rappellent, va :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ficher alpahbet des alhas est trop gros

envoie moi ton mail par mp je te le filerai

MP envoyé. Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooore Sundy !

On gagne de la place et en plus, les métiers sont expliqués.

Petit soucis pour moi : comment voit-on qui fait quoi? Il faut que chaque élève sache bien ce qu'il doit faire.

Ben t'inquiète que lorsqu'ils ont un service, ils s'en rappellent, va :wink:

Hum ... j'en ai toujours qui zappent.

Mais c'est aussi qu'on changeait toute les semaines ...

Cette année j'envisage plutôt 2 ou 3 semaines, qu'ils aient le temps de s'installer un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, ça change chaque semaine : ça permet d'interdire de métier :devil_2:

Bon j'ai trouvé ça pour le porte-manteau :idontno:

abo_lettre1.gif

Pas vraiment convaincue mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les porte-manteaux, j'avoue je me casse pas la nénette ... dessin libre sur un A5 ...

Autonomie et simplicité.

Ma collègue de CP fait aussi l'initiale, avec du collage de différents matériaux (bout de ficelle, papier, carton, feuille .... etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un sujet qui date de 2 ou 3 ans au moment de la rentrée et qui donnait plein d'idées d'arts plastiques pour la rentrée et il y avait des idées pour les porte-manteaux ! il y avait une production avec des mains et des activités avec les prénoms :scratch: , faut que je le retrouve :online2long:

Sinon, j'ai passé plusieurs heures à l'école hier et aujourd'hui pour trier, ranger, étiqueter, plastifier... :heat:

Demain j'attaque le vrai boulot : programmations, évaluations diagnostiques... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je vous lis tous les jours, et un grand MERCI pour toutes vos contributions!!!

une idée pour le porte-manteau (c'est ma fille qui a testé):

post-68405-0-28840100-1346186990_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...