Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de regarder, mon fichier existe en version numérique et merci Garba!!!!!!!

Je ne pensais pas que le fichier de maths pourrait être projetable, et encore moins que je pourrais intervenir dessus (soit sur le tableau velleda, soit grâce aux outils utilisables pour écrire (ne me paraissent pas très pratiques, mais peut-être qu'en les manipulant : va falloir que je m'entraine). Je pensais que ce n'était possible que pour le TBI.

La version démo contient les premières pages, je dois pouvoir essayer pour me faire une idée... avant d'acheter le manuel numérique intégral. (prix reste acceptable)

Reste à récupérer un vidéoproj pour mon ancienne classe en attendant d'intégrer ma classe équipée!!!

merci encore

C'est quel fichier?

Garba j'ai un scanner tout simple et si je veux scanner ce sera feuille par feuille :scratch:

Posté(e)

Coucou, j'ai une question.

Ma classe est dans une vieille école avec beaucoup de cachet mais ....vieille!

Mes murs sont couverts d'une peinture bleu gris moche écaillée et couverte de toiles d'araignée au delà de 4m de haut. (là ou je n'atteins plus avec l'escabeau en fait...)

La mairie ne prévoit pas de refaire les peintures avant perpet, j'avais demandé au moins un lessivage mais ce n'est pas au programme non plus.

A force de surfer sur pinterest je trouve mes murs encore plus déprimant :cry:

je me demandais comment égayer tout ça, faire un "fond" pour mes affichages. Le papier affiche je trouve ça un peu moche.

Avez-vous des idées?

J'avais pensé prendre un rouleau de toile de verre lisse, peindre des lés et les agrafer au mur mais mon mari (dont j'ai sollicité l'aide :tongue: ) me dit que ça va être trop de boulot?

Bouououh! Envie d'une classe toute pimpante et colorée!

Pas d'idée pour mes fonds?

ouiininin :bleh:

Peut-être pourrais-tu faire peindre de grandes fresques à tes élèves ou si tu as du temps peindre de jolies citations?

En fait c'est juste pour avoir un fond de couleurs pour mettre les affichages dessus.

L'an dernier on avait fait un grand panneau "fresque préhistorique", ça habillait bien un mur dans des tons chauds.

Cette année, j'ai plein d'idées d'affichages plus "apprentissages" et je voudrais quand même camoufler le mur tristounet dessous.

Ou alors je mets chaque affichage sur une grande feuille de couleur?

Posté(e)

Coucou, j'ai une question.

Ma classe est dans une vieille école avec beaucoup de cachet mais ....vieille!

Mes murs sont couverts d'une peinture bleu gris moche écaillée et couverte de toiles d'araignée au delà de 4m de haut. (là ou je n'atteins plus avec l'escabeau en fait...)

La mairie ne prévoit pas de refaire les peintures avant perpet, j'avais demandé au moins un lessivage mais ce n'est pas au programme non plus.

A force de surfer sur pinterest je trouve mes murs encore plus déprimant :cry:

je me demandais comment égayer tout ça, faire un "fond" pour mes affichages. Le papier affiche je trouve ça un peu moche.

Avez-vous des idées?

J'avais pensé prendre un rouleau de toile de verre lisse, peindre des lés et les agrafer au mur mais mon mari (dont j'ai sollicité l'aide :tongue: ) me dit que ça va être trop de boulot?

Bouououh! Envie d'une classe toute pimpante et colorée!

Pas d'idée pour mes fonds?

ouiininin :bleh:

Peut-être pourrais-tu faire peindre de grandes fresques à tes élèves ou si tu as du temps peindre de jolies citations?

En fait c'est juste pour avoir un fond de couleurs pour mettre les affichages dessus.

L'an dernier on avait fait un grand panneau "fresque préhistorique", ça habillait bien un mur dans des tons chauds.

Cette année, j'ai plein d'idées d'affichages plus "apprentissages" et je voudrais quand même camoufler le mur tristounet dessous.

Ou alors je mets chaque affichage sur une grande feuille de couleur?

Je ne sais pas si ça existe en France mais grâce à Pinterest j'ai pu voir plein de classes à l'étranger qui ont justement de très grandes affiches décorées qui servent de base pour d'autres affichages.

Un exemple là : http://theresourseroom.blogspot.fr/2012/08/classroom-photos-and-word-wall-freebies.html

Posté(e)

Je viens de regarder, mon fichier existe en version numérique et merci Garba!!!!!!!

Je ne pensais pas que le fichier de maths pourrait être projetable, et encore moins que je pourrais intervenir dessus (soit sur le tableau velleda, soit grâce aux outils utilisables pour écrire (ne me paraissent pas très pratiques, mais peut-être qu'en les manipulant : va falloir que je m'entraine). Je pensais que ce n'était possible que pour le TBI.

La version démo contient les premières pages, je dois pouvoir essayer pour me faire une idée... avant d'acheter le manuel numérique intégral. (prix reste acceptable)

Reste à récupérer un vidéoproj pour mon ancienne classe en attendant d'intégrer ma classe équipée!!!

merci encore

C'est quel fichier?

pour comprendre les mathématiques ce2 (hachette) il coûte 30 € environ en version numérique.

Garba j'ai un scanner tout simple et si je veux scanner ce sera feuille par feuille :scratch:

Posté(e)

merci encore

C'est quel fichier?

pour comprendre les maths ce2 (hachette) environ 30€ en version numérique

Posté(e)

Il me semble que quelqu'un demandait comment faire pour rajouter un post it / une punaise pour faire l'affiche "que faire quand j'ai fini mon travail". Vous pouvez aller voir sur le pinterest de Max et Lily il y a justement le lien pour téléchager 4 fichiers avec des posts its de plein de couleurs et de formes différentes ainsi que des punaises de couleurs différentes et vues de tous les angles possibles! :)

Posté(e)

Il me semble que quelqu'un demandait comment faire pour rajouter un post it / une punaise pour faire l'affiche "que faire quand j'ai fini mon travail". Vous pouvez aller voir sur le pinterest de Max et Lily il y a justement le lien pour téléchager 4 fichiers avec des posts its de plein de couleurs et de formes différentes ainsi que des punaises de couleurs différentes et vues de tous les angles possibles! :)

j'ai trouvé , c'est ici ....

du coup je me demande si mon affiche ne va pas encore changer .....

Posté(e)

Ne t'en fais pas, sophely1, tes remarques sont toutes pertinentes, je crois juste que mon problème n'a pas vraiment de solution "matérielle". Il va falloir que je lâche quelque part... donc soit je resterai moins avec certains élèves (je me retrouve d'ailleurs dans ce que tu dis car l'investissement n'est pas souvent récompensé, du point de vue de la réussite de l'enfant mais aussi de reconnaissance des parents) ; soit je ne les ferai plus écrire autant sur le cahier "propre" (en gardant de l'écriture pour qu'ils s'entraînent quand même à gratter, cycle 3 oblige) ; soit je refuse toute activité à mes enfants ( :unsure: ), soit je prends une femme de ménage :getlost: , soit je prends un nègre qui corrige à ma place (s'il y a des volontaires?)!!!!

je suis encore dans mon tri rangement (en supervisant le travail de mes filles en parallèle + allées venues sur le forum, car sinon il y a trop à lire) mais je vais y réfléchir, un jour!!!!

Merci à sophely1 et aux autres pour toutes les propositions en tout cas!!!

De rien!

Pour la femme de ménage, je dis Why not, si tu peux!

Et pour le nègre, je dis MDR!! Et bon courage pour trouver un volontaire!

Posté(e)

Moi j'ai une question importante les pros de l'organisation : qui n'a pas encore commencé programmations et progressions ???? :devil:

J'ai fait pas mal de boulot pour la gestion de classe (bien plus que les autres années) et bien plus que ce que mon poste fractionné devrait me donner ! Mais rien touché au reste encore !

Et le fait que je ne sache pas si je vais bénéficier d'un échange de poste ou non ne me motive pas non plus ! :(

Posté(e)

Moi je me base déormais sur des outils,méthodes et manuels qui me conviennent parfaitement donc la progression c'est le sommaire de la méthode. Je fais tout de même un planning par période pour voir jusqu'où je vais aller, il est prêt pour mes CE1, et je dois retoucher quelques trucs sur celui des CP. Pour les GS on verra en fonction des élèves car je n'en ai que 2, nés en décembre tous les 2! Donc je vais essayer de vraiment m'adapter à eux et de rester cool.

Posté(e)

Pareil pour la DDM et les autres matières que français/maths ? J'admire !

Moi toujours école à petit budget, presque jamais de manuels, je n'ai aucun spécimen, bref , l'horreur pour bosser l'été car CADP fermé !

Posté(e)

sophely1 : en vrai je n'y songe pas vraiment à la femme de ménage, mais vu le temps que ça prend (j'ai la chance d'avoir de la place aussi, donc les inconvénients sont à la taille des avantages, on s'en plaint que quand c'est sale, sinon, on profite!!!). Dans cet ordre là il me faudrait aussi un jardinier (c'est bien beau du terrain, un potager, mais là encore, le temps.....) et puis certains jours je veux bien un cuisinier!!!!

bref quelques bras en plus ou quelques heures en plus dans la journée je prends aussi!!!

aller, m'en vais finir ce fichu tri rangement après le bisou du soir des filles, et peut-être même recommencer quelques affiches grâce aux post-it du pinterest de maxetlily...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...