loumaro Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 pour ceux que ça préoccupe, je n'ai pas encore remis le nez dans les progressions et programmation... Mais je reprars avec un ce2, mon planning-périodes est fait donc ça devrait aller un peu plus vite. Juste à vérifier les compétences capacités et je ne sais quoi que j'ai pu oublier, mélanger....(entre BO, programmes, lpc etc...) parce que je suis inspectable !
loumaro Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Encore une question en passant : quelqu'un a-t-il des documents vidéoprojetables en langues? plus précisément en allemand???
Tinsel Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Pareil pour la DDM et les autres matières que français/maths ? J'admire ! Moi toujours école à petit budget, presque jamais de manuels, je n'ai aucun spécimen, bref , l'horreur pour bosser l'été car CADP fermé ! Je suis pour la 3ème année dans la même école et j'ai un budget de fou, ça aide!
loumaro Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 quelle chance, moi j'ai du attendre 5 ans pour changer la série de manuels de français (qui datait de 86 il me semble), et depuis plus rien...ou presque (en vrai j'ai un peu quelque chose mais je peux acheter un ou deux trucs genre classeur d'autonomie c'est tout, ça doit faire une centaine d'€, donc avec 30 élèves, ça fait même pas une demi série!!!)
miaowlong Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Loumaro, je rejoins ce que te proposais Mamiebrossard. Il faut peut-être un peu de "lâcher prise" en acceptant que les enfants aient des activités que tu ne dois pas corriger mais qui leur font travailler d'autres compétences. Les tangrams et autres puzzles ne sont pas à mes yeux réservés aux petits. Si tu le peux tu pourrais par exemple acheter un puzzle de 200 pièces et le laisser en fond de classe. En plus de cela j'ai fait des classeurs d'autonomie (mots croisés, écriture (au velleda), logique...) auxquels ils ont accès en plus de la bibliothèque, du dessin de poésie à terminer ...Tu peux mettre des jeux de "société" sur certaines notions abordées... Tout cela permet de bosser sans que la maitresse corrige encore et encore.
monta Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Il me semble que quelqu'un demandait comment faire pour rajouter un post it / une punaise pour faire l'affiche "que faire quand j'ai fini mon travail". Vous pouvez aller voir sur le pinterest de Max et Lily il y a justement le lien pour téléchager 4 fichiers avec des posts its de plein de couleurs et de formes différentes ainsi que des punaises de couleurs différentes et vues de tous les angles possibles! j'ai trouvé , c'est ici .... du coup je me demande si mon affiche ne va pas encore changer ..... Pourrais tu mettre le lien STP ? Merci.
leene Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Il me semble que quelqu'un demandait comment faire pour rajouter un post it / une punaise pour faire l'affiche "que faire quand j'ai fini mon travail". Vous pouvez aller voir sur le pinterest de Max et Lily il y a justement le lien pour téléchager 4 fichiers avec des posts its de plein de couleurs et de formes différentes ainsi que des punaises de couleurs différentes et vues de tous les angles possibles! j'ai trouvé , c'est ici .... du coup je me demande si mon affiche ne va pas encore changer ..... Pourrais tu mettre le lien STP ? Merci. quelle quiche j'ai oublié le lien !!! c'est par là
MissTiQ Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Wow vous avez bien papoté Les sacs Thirty one me tentent bien mais avec les frais de livraison Du coup j'attends pour l'organiseur de sac !
Théoboulo Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 C'est quoi du tissu enduit? Les tissus comme certaines nappes où l'eau coule dessus et ne tâche donc pas? Comme de la toile cirée?
emaguillaume Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bon pour être retournée dans ma nouvelle classe aujourd'hui, j'ai pris une décision radicale ... je vais claquer mes petits sous perso pour acheter un revetement de sol pour mon coin bibliothèque. J'ai besoin de 4 m2 (2mx2m). J'hésite entre du gazon synthétique ou du vinyle coloré (du rouge ou du bleu pour apporter une touche de couleur). Il faut compter 10€ le m2 donc 40€ de ma poche ... à moins que vous n'ayez un autre bon plan! Sinon, la question est la suivante : pour celles qui ont ce genre de revetement dans une classe ou chez vous d'ailleurs, vous préconiseriez plutôt quoi ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Sundy Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Le gazon synthétique, fais gaffe aux vomitos ! Vont être bien incrustés tout comme la poussière ! La femme de ménage va te haïr !
youliii Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bon pour être retournée dans ma nouvelle classe aujourd'hui, j'ai pris une décision radicale ... je vais claquer mes petits sous perso pour acheter un revetement de sol pour mon coin bibliothèque. J'ai besoin de 4 m2 (2mx2m). J'hésite entre du gazon synthétique ou du vinyle coloré (du rouge ou du bleu pour apporter une touche de couleur). Il faut compter 10€ le m2 donc 40€ de ma poche ... à moins que vous n'ayez un autre bon plan! Sinon, la question est la suivante : pour celles qui ont ce genre de revetement dans une classe ou chez vous d'ailleurs, vous préconiseriez plutôt quoi ? Merci beaucoup pour vos réponses. Moi j'ai du carrelage par terre, et je ne veux rien mettre d'autre car en hiver avec la neige et la pluie bonjour l'état du truc, et le ménage ne sera pas fait dessous etc, bref j'ai peur du manque d'hygiène, du coup j'ai des bancs, et des petits coussins pour ceux qui veulent s'installer par terre, je lave de temps en temps les housses, si quelqu'un a une bonne idée hygiénique je suis preneuse. Tu peux acheter aussi avec ta coop à la rentrée non ?
Messages recommandés