emaguillaume Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 J'ai tt dépensé en Juin ! Ma classe est triste à souhait et je voulais y mettre une note de couleur et puis la rendre un peu chaleureuse. Je trouve que ça change une ambiance d'habiller un peu les sols ... mais j'entends vos arguments! Je vais réfléchir! Merci Sinon un grand tapis de jeu ?
youliii Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Moi aussi tout dépensé en juin, mais là en septembre on récupère la coopérative de classe par les parents pour l'année qui vient ...
leene Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Wow vous avez bien papoté Les sacs Thirty one me tentent bien mais avec les frais de livraison Du coup j'attends pour l'organiseur de sac ! t'as regardé sur ebay ? en faisant recherche "monde entier" j'en avais trouvé en Chine pas trop cher et avec livraison gratos moi j'ai acheté celui là , il a été posté aujourd'hui et devrait arriver en début de semaine et puis sinon j'ai refait mon affiche ....forcément sur fond blanc ça sera moins couteux en encre....
loumaro Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 N'ayant jamais eu ma classe de maternelle, je ne peux pas être de bon conseil pour le sol... Cependant je pense comme cela a été dit que le gazon synthétique est délicat pour l'entretien... Vixine: je vais jeter un oeil sur las blasons d'Orphis, merci. Miaowlong : j'ai des classeurs d'autonomie (j'ai investi dans des coloriages magiques maths et français, j'ai des mots croisés, j'ai pas mal de jeux mathématiques (calculs, logique) que j'ai récoltés au fur et à mesure, mais 80% de ces occupations se corrigent!!!! Les mots croisés ressemblent souvent à rien avant la première correction et quelques aides... J'ai préparé quelques fiches (doubles, moitiés, opérations) en les plastifiant pour que les enfants utilisent des velledas, mais là encore je vérifie... (même si j'ai aussi préparé la fiche autocorrective). Les seules choses plus rapides à viser que j'ai sont des fiches de géométrie de traçage, de symétrie et autres constructions. Je retiens l'idée des tangrams qui me plait bien et que je vais me dépécher de fabriquer avant la rentrée, merci beaucoup. Enfin pour les puzzles, j'ai un soucis de taille : 29 élèves et petite salle, pas vraiment de "coin" ou de table à l'arrière (ou ailleurs), donc tout doit pouvoir se faire à la table des élèves (et se ranger rapidement) Je repose la question : assurez vous un suivi du travail fait en autonomie?
Tinsel Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Enfin pour les puzzles, j'ai un soucis de taille : 29 élèves et petite salle, pas vraiment de "coin" ou de table à l'arrière (ou ailleurs), donc tout doit pouvoir se faire à la table des élèves (et se ranger rapidement) Mes élèves font leurs puzzle à leur place sur un calendrier, et s'il n'est pas fini ils rangent le calendrier avec les pièces dessus.
cbelot Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 pour le jour de la rentrée, j'ai créé une fiche d'appel spécifique que j'aime bien utiliser avec les élèves de cycle 2 Je fais rentrer les parents un par un et je les interviewe ... cela les rassure et moi aussi liste appel CP rentrée v2.doc
cbelot Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 pour confectionner une pyramide des âges de façon automatique : une feuille excel sur le site de d.pernoux : http://www.dpernoux.net/article-1378529.html un site : http://titaprof.fr/
caro79 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Je suis vraiment désolée pour ma question mais même en utilisant la fonction recherche je ne trouve plus sur quel blog il y a une version modifiable de la fusée des responsabilité? Sinon mysticlolly !!!
monta Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Bonjour, pour le travail en autonomie, il y a les logicos. Autocorrection. J'ai commencé l'an passé. Les élèves adorent.
Gianna Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 J'ai essayé titaprof, mais apparemment, ce n'est pas possible d'avoir une classe à plusieurs niveaux ... Ou alors, faut faire autant que classes que de niveaux ?
IsaLM Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 pour le jour de la rentrée, j'ai créé une fiche d'appel spécifique que j'aime bien utiliser avec les élèves de cycle 2 Je fais rentrer les parents un par un et je les interviewe ... cela les rassure et moi aussi bonne idée ça
lylydav Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Ayé !!! Je viens de terminer de lire les 134 pages du post !!! Youpiii !!! Alors pour ma petite contribution : voici le sac que j'ai pour l'école. http://www.snowball-bagages.com/product.php?id_product=311 Il a coûté cher, mais il est toujours en aussi bon état qu'à Noël, alors que je le malmène pas mal...ce que j'apprécie, c'est de pouvoir tout mettre en vertical dedans, qu'il ait des roulettes (merci pour mon dos...même si cette année je vais avoir un étage à monter ), il a une pochette pour mettre l'ordi portable si on veut (je ne m'en servait pas cette année, mais là, je ne vais pas avoir du tout d'ordinateur dans la classe...or, je l'utilise beaucoup pour montrer des diaporamas, des vidéos, etc.)...et il ne fait ni "mémère" ni "gamin" Je peux mettre sans soucis une série de cahiers du jour dedans. A côté, j'ai toujours un sac cabas en plus léger, avec quelques bricoles en plus (parapluie quand j'ai oublié de le remettre dans le sac et qu'il tronait dans la voiture , sac en plastique avec la nourriture du midi, manteau si je suis partie en catastrophe de la maison et que je n'ai pas eu le temps de le mettre...) Cette année je ferai un remplacement en P1 et en P2, voire moins car j'attends un petit bout pour janvier ! Mais si j'avais eu ma classe à l'année, j'aurai investi dans des classeurs + pochettes transparentes + feutres lumicolor Staedler non permanent F 0.6mm (voyez comment la fille a tout noté pour ne pas oublier !!!). Ce m'aurait permit d'avoir un fonctionnement type : - l'élève prend le classeur de "apprendre à dessiner...", il choisit une fiche + inscrit le n° de la fiche sur sa feuille de suivi. Il garde cette feuille dans sa pochette d'autonomie tant qu'elle n'est pas terminée (ou alors toutes les 2 semaines je fais vider les pochettes et tout ranger...à voir !). Quand c'est terminé, il m'apporte son travail (donc juste la feuille d'autonomie plastifiée sur laquelle il a travaillé), en ayant glissé son étiquette prénom au préalable. Je n'aurai plus qu'à jeter un coup d'oeil et à remplir MA fiche de suivi Cela irait de pair avec les blasons d'autonomie. Voilà, ça c'est mon idéal de fonctionnement...à voir quand j'aurai ma classe...dans quelques années...
Messages recommandés