Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai craqué... pour une valisette à roulettes de chez SuperU, nickel chrome! J'aurais moins l'air de déménager chaque jour, comme avec mes sacs de courses...

Je l'ai prise en prune...

Posté(e)

je suis en train de me demander si je ne vais pas ressortir mon sac à langer du placard vu les prix des sacs :heat:

maison-divers-sac-langer-img.jpg

Pas bête ça... Fallait juste y penser :applause:

Posté(e)

Voici mon affiche "sans prénom" et mes pinces à linge!

Garba, tu as quoi comme étiqueteuse??? et où tu trouves de si jolis rubans ?????

Des dymos j'en ai 4, dont trois ont 3 roues avec écritures différentes (du script, du cursif, en vertical, des symboles...). Je m'en sers pour le scrap, c'est pour ça que j'en ai plusieurs, avec trois tonnes de rubans :heat: J'ai acheté beaucoup de rubans sur ebay, dont ceux à petits pieds, mais c'était il y a plus de 3 ans, je ne sais pas si on les trouve encore. J'en achète encore de temps en temps sur dymomaniak, mais j'en ai tellement déjà que maintenant j'en achète très rarement.

Bon ben j'ai acheté ma dymo et c'est de la balle ! J'ai pu étiquetter les casiers de mes 24 élèves, ainsi que les pinces à linge. C'est parfait ! Le bon plan pour moi de ma semaine !

Posté(e)

Je viens de commander des rubans chez Dymomaniak: vert, violet, jaune et orange.

J'ai déjà bleu, noir et rouge.

Mes pinces à linge n'ont plus qu'à bien se tenir !!

Posté(e)

vixine : merci de ta proposition c'est gentil, mais effectivement ça risque d'être cher aussi.

leene : bonne idée, les index, en plus j'en ai et m'en sers pour moi; je n'ai pas pensé à les utiliser car ils sont repositionnables... et je n'ai pas du tout pensé à mettre du scotch (alors que j'ai fait mis du scotch sur chaque intercalaire pour y coller les étiquettes matières imprimées pendant au moins 2 ans (avant de trouver ça trop fastidieux))

J'y réfléchi encore : vaut-il mieux passer du temps avec les élèves pour qu'ils colorient leur étiquettes blanches (et risquer les couleurs peu ressemblantes), ou passer du temps seule à remettre du scotch sur les index??? (sachant que les élèves achètent toutes leurs fournitures, je ne peux rien préparer à l'avance, tout se fera à la rentrée.

bonne idée les sacs à langer... enfin moi le mien, outre qu'il a 10 ans, il est un peu "géant" jumelles obligent.

Posté(e)

Bon j'avance tout doucement dans mes préparations ................ pas trop motivée en fait !!!

J'ai pas encore attaqué le gros du sujet: emploi du temps (trop compliqué car trop de contraintes que je ne connais pas encore), programmation de français (même si avec Cléo c'est assez simple), celles de maths .............

par contre, je viens de terminer ma feuille de suivi de la consommation de matériel. J'explique.

Ici, l'école demande 15€ par enfant et chaque instit achète les fournitures pour les élèves. Comme ça, ils ont tous la même chose, de qualité convenable et pas de souci de trousse vide !!!

A l'inverse, il faut être vigilant et faire en sorte que certains ne "bouffent" pas la réserve de matériel.

L'année dernière le matos était en accès libre et bonjour la cata !!!! D'où ceci:

gestion materiel.pdf

Je vais l'imprimer en recto-verso et en faire un cahier. Le matériel sera donné par un élève responsable qui tamponnera au dateur la case concernée.

Posté(e)

pas bête le coup du sac à langer .... sauf que sur ceux de ma poulette y a Sophie la Girafe.... pas très sérieux ça !!!! :lol:

Posté(e)

Garba, tu as quoi comme étiqueteuse??? et où tu trouves de si jolis rubans ?????

Des dymos j'en ai 4, dont trois ont 3 roues avec écritures différentes (du script, du cursif, en vertical, des symboles...). Je m'en sers pour le scrap, c'est pour ça que j'en ai plusieurs, avec trois tonnes de rubans :heat: J'ai acheté beaucoup de rubans sur ebay, dont ceux à petits pieds, mais c'était il y a plus de 3 ans, je ne sais pas si on les trouve encore. J'en achète encore de temps en temps sur dymomaniak, mais j'en ai tellement déjà que maintenant j'en achète très rarement.

Bon ben j'ai acheté ma dymo et c'est de la balle ! J'ai pu étiqueter les casiers de mes 24 élèves, ainsi que les pinces à linge. C'est parfait ! Le bon plan pour moi de ma semaine !

Pour les pinces à linge c'est quelle largeur de ruban ?

Vous avez quelle largeur vous pour l'étiqueteuse ?

Posté(e)

la mienne c'est 9 mm et c'est impec pour les pince à linge 1er prix en bois.

Posté(e)

la mienne c'est 9 mm et c'est impec pour les pince à linge 1er prix en bois.

merci !

Posté(e)

Bon ben j'ai acheté ma dymo et c'est de la balle ! J'ai pu étiqueter les casiers de mes 24 élèves, ainsi que les pinces à linge. C'est parfait ! Le bon plan pour moi de ma semaine !

Pour les pinces à linge c'est quelle largeur de ruban ?

Vous avez quelle largeur vous pour l'étiqueteuse ?

J'ai 6mm et 9mm. Mais pour les pinces à linge, le 9mm tomba quasi pile poil (c'est ce qu'il y a sur la photo).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...